Auteur |
Sujet |
|
|
maroki
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 11:39:46
|
Mardi 20 Juin 2006 Immobilier: achetez plutôt en hiver
Si vous avez besoin de devenir propriétaires, mieux vaut attendre le mois d’octobre, si vous le pouvez. Les prix immobiliers sont en effet saisonniers. Et le semestre compris entre octobre et avril est généralement plus favorable à l’acquéreur que le semestre se terminant fin septembre. C’est ce qu’observe l’institut national de la statistique dans un récent document, qui observe de plus que la saisonnalité des prix des maisons est plus marquée que celle des appartements, que ce soit en Ile de France où en région. La saisonnalité s’explique par le fait qu’une partie des acheteurs souhaite déménager avant la rentré scolaire, ce qui les oblige à signer au seconds ou au troisième trimestres. La conséquence, c’est que leur marge de négociation est plus réduite. L’effet saisonnier sur les prix n’est pas négligeable. Au troisième trimestre par exemple les prix effectifs des maisons sont supérieurs de 2 ½% aux prix corrigés. Et comme l’inverse se produit au premier trimestre, l’Insee estime à 5% l’écart de prix entre l’été et l’hiver, ce qui n’est pas du tout négligeable et justifie que les propriétaires et les intermédiaires immobiliers poussent à la vente au printemps et en été. Corrigés ou non, les prix immobiliers ont continué à flamber l’année dernière. qu’il s’agisse de maisons ou l’appartements, que ce soit en Ile de France ou en région, les hausses ont été en 2005 plutôt homogènes et légèrement moindres qu’en 2004, mais supérieures à celles des deux années précédentes. Les appartements se valorisent légèrement plus vite que les maisons. Les premiers chiffres disponibles pour 2006 font apparaître un léger ralentissement de la hausse des prix, qui serait passée d’environ 15% à environ 10% par an. La hausse légère des taux d’intérêt et la faible progression des revenus ne peuvent qu’entretenir ce ralentissement. Les plus belles années de l’immobilier sont sans doute derrière nous. Ce qui ne n’est pas surprenant après presque dix ans d’euphorie.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
|
austin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 11:53:54
|
Article deja posté
en plus vous oubliez de cité la source! (mieux vivre votre argent/france info) par François de Witt
forumer fait du bien a votre santé |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 16:05:18
|
Et votre opinion à vous, votre valeur ajoutée sur le boulot d'autrui, en quelque sorte ?
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 16:07:30
|
Beaucoup de locataires entrent en septembre ou octobre. j'en cocnlus qu'il faut donc être prêt a cette époque pour éviter d'avoir ses logements locatifs vides.
Il faut donc signer en mais ou Juin alors.
Apparemment j'ai tout faux, pourtant c'est ce que me dit une longue pratique.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 16:10:33
|
ceux qui veulent défiscaliser doivent trouver des produits (Malraux, Robien, Demessine, monuments historiques, Villepinte, euhh... non, pardon, je confonds, je m'arrête aux monuments historiques) avant le rush de fin d'année. En septembre il est déjà trop tard, tout le monde en veut, et en janvier personne n'en voudra plus.
Il vaut donc mioeux acheter entre mars et mai.
Apparemment j'ai tout faux. C'est pourtant ce que me dit une (ancienne) pratique.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 21:10:20
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue Apparemment j'ai tout faux. C'est pourtant ce que me dit une (ancienne) pratique.
Meuh! non, tout juste, voyons
Un pur hasard, tous mes biens ont été achetés en juillet ou en août
Et j'ai quelques bouteilles aussi, (cave à bonne température, lol) |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 21:13:18
|
Vous aviez bien compris que j'avais "de la bouteille", of course! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 21:19:13
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Bibix s'en fout de la période. Lui il signe ventre à terre des baux avec des préavis de deux mois. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 21:21:37
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Bibix s'en fout de la période. Lui il signe ventre à terre des baux avec des préavis de deux mois.
Relisez la loi de 89, article 15 alinéa 2 ;) Je ne suis pas dans l'illegalité, les 2 mois sont en faveur du locataire. Ca a du mal a rentrer non ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 juin 2006 : 21:23:08
|
Citation : Initialement entré par bibix
Relisez la loi de 89, article 15 alinéa 2 ;) Je ne suis pas dans l'illegalité, les 2 mois sont en faveur du locataire. Ca a du mal a rentrer non ?
Pour l'illégalité c'est sûr. Vous avez du bol. C'est permis. Par contre ce qui est risible, c'est l'explication que vous avez donné. J'ai montré ça à un ami, il s'est exclaffé de rire. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 29 juin 2006 : 10:09:39
|
Vous etiez déja mort de rire quand vous me disiez que c'etait interdit Mais comme vous vous gourrez tout le temps... Comment voulez vous qu'on ecoute vos conseils... |
Edité par - bibix le 29 juin 2006 10:09:54 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|