ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Pré-réception et achêvement des travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kuisac
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  14:44:14  Voir le profil

Bonjour,

je me permet de poster ce message afin d'obtenir quelques avis éclairés sur ma situation.

Je vous expose les faits :
Je fais actuellement batir une maison dont les travaux arrive bientot à échéance.

Hier soir j'ai eu un rendez vous avec mon chef de chantier pour vérifier la pose du carlage.
J'ai constaté quelques problèmes de finitions assez voyante qui vont être reprise.
Ensuite je suis revenu sur quelques points : En effet, il y a d'autres problème qui ont été soulevé il y a maintenant plusieurs mois. Le chef de chantier m'a dit que cela aller être traité mais rien n'a avancé pour le moment.

En l'état actuel des choses, les travaux ne sont pas fini :
- Il manque des défenses à 2 fenêtres.
- Pour l'électricité, il n'y a que les gaines de passées.
- Une chape de béton doit être réalisé
- La plomberie n'est pas terminé
Et peut être d'autres choses que je n'ai pas relevé.

A l'issu de la réunion le chef de chantier m'a demandé si j'avais fait quelques chose pour les fonds à débloquer (En parlant de la facture des 95%).
(Je tiens à stipuler que le chef de chantier m'a donnée les dernières factures 95%, 100% et une facture d'avenant au mois de mars alors qu'on était loin d'en être là au niveau des travaux.)

Donc en gros, j'ai compris qu'il voulait me faire passer ce rendez vous pour une pré-réception.
Je me doutais à la veille des vacances qu'il voudrait faire cela. Je lui ai rappelé que la facture des 95% est à payer à la fin des travaux d'équipement (notifié dans le contrat).
Il m'a rétorqué qu'on y était presque, que c'était comme si c'était fini, ...

Pour ma part, je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas considérer ce rendez vous comme une pré-réception alors que d'une part les travaux ne sont pas fini et que les problèmes soulevés n'ont pas avancé.

D'autre part, je dois partir en déplacement le 7 Juillet jusque fin juillet. J'ai maintenant peur qu'il m'oblige à un rendez vous pendant mon absence, ce qui pourrait me mettre en tord (Il m'en a menacé d'ailleurs en disant qu'il pouvait lui aussi devenir chiant).

Je ne souhaite pas me mettre en mauvais terme avec mon constructeur mais ce chef de chantier à du mal à comprendre ma position, qui reste, je le pense, une position de prudence. Je ne veux pas m'acquitter de cette facture sans que les travaux soit fini et qu'il reste des problèmes en suspend.

Je voudrais donc avoir vos avis et vos suggestions à propos de ce problème. N'hésitez pas à me poser des questions complémentaires.

Je vous remercie par avance.
Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com