Auteur |
Sujet |
|
|
guytou13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 03:38:21
|
bonjour à tous ,c'est la première fois que je poste sur ce forum que je suis depuis un moment , et voilà ma question : je suis en train de créer une salle de bains dans un appartement que je rénove aux fins de location .Pour le sol ,j'ai pu trouver un parquet massif d'ipé en 22mm d'épaisseur que j'ai cloué directement dans mes lambourdes en cèdre de 7x11 , avec des clous inox crantés . Alors voilà , j'ai lu ça et là que la pose clouée était déconseillée en pièce humide ,sans plus d'explications .Moi je suis parti du principe que les bateaux en bois étaient faits comme ça et qu'ils affrontaient bien les tempetes .Pensez vous que j'aie bon ? je précise que j'ai essayé de mettre toutes les chances de mon coté , toute la clouterie/visserie est en inox , également le parquet étant rainuré/bouveté ,j'ai pratiqué une feuillure de 5mm sur chaque lame pour recevoir un joint pont de bateau au sikaflex , enfin auparavant j'avais refait tout le lambourdage de salle de bains avec du bois résistant à l'humidité (cèdre/ipé/ pin autoclavé). Merci d'avance pour vos réponses . je vais essayer de publier quelques photos .
celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne
|
Signaler un abus
|
|
guytou13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 03:53:42
|
si je ne me suis pas planté , voici une photo de la future salle de bains avant
celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne |
Edité par - guytou13 le 02 juil. 2006 14:08:24 |
Signaler un abus |
|
guytou13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 03:58:16
|
[url=http://img53.imageshack.us/my.php?image=30mai2008qt.jpg][img=http://img53.imageshack.us/img53/7846/30mai2008qt.th.jpg][/url]
Là une photo en cours de lambourdage avec le chevetre du bac à douche en cèdre doublé d'ipé .
celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne |
Signaler un abus |
|
guytou13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 04:05:33
|
[url=http://imageshack.us][img=http://img210.imageshack.us/img210/8074/image000303sg.jpg][/url]
Et là le plancher en fin de clouage , mais j'ai pas l'impression que ma manip photo soit réussie .
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 11:02:14
|
Citation : Initialement entré par guytou13
|
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 12:33:25
|
guytou13,
Je ne vois pas pourquoi ça poserait probleme si le parquet est huilé régulierement. Un seul probleme peut être c'est qu'etant à but locatif, je ne pense pas que votre locataire prenne aussi soin du parquet que vous le feriez.
|
Signaler un abus |
|
guytou13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 02 juil. 2006 : 14:25:30
|
merci pour vos réponses , en fait ce qui me turlupinait c'était le fait de clouer le plancher ,ce que j'ai pu en voir sur le net ou ailleurs , c'était non en pièce d'eau mais sans plus d'explications . sinon c'est sur qu'il va falloir que je trouve un (une)locataire soigneux(euse),surtout que j'ai fait un mauvais choix dans la pièce principale , j'ai mis du sapin .sinon je comprends pas ce qu'il faut faire pour afficher mes photos , si ali gator pouvait m'éclairer...
Signaler un abus |
|
Didier2711
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 16 juil. 2006 : 00:31:45
|
Bonjour, Il ne faut jamais clouer les parquets massifs dans les pièces humides en effet, avec les differences d'humidités votre parquet ne pourra plus bouger.
au soleil toute l'année |
Signaler un abus |
|
guytou13
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 18 juil. 2006 : 23:23:24
|
D'accord Didier , mais avec le collage en plein préconisé dans ces cas il ne bougera pas non plus , il me semble ?
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|