ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Merde alors....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  16:26:20  Voir le profil
Pourquoi avez-vous acheté cet apart il y a un an? Vous ne saviez pas que votre famille allait s'agrandir comme vous le dites aujourd'hui? Et vous ne suiviez pas les prix de l'immo à l'époque? Vous avez pourtant acheté en haut de cycle un logement qui ne vous conviendra finalement pas... On ne peut pas dire que votre logique soit des meilleures...

Je suis de plus en plus perplexe sur votre argumentaire...

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  16:49:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Citation :
En tout cas merci, je sais évaluer mon bien et j'affirme que c'est du très trè très haut niveau .
Vous évaluez comment


Eh bien c'est simple:
- Elle est la plus chére d'un territoire d'une vingtaines de villes pourtant bourgeoises.
C'est vous qui le dites.
- Le prix au m² est 10% plus élevé que les programmes neufs alors que cette résidence à 20 ans.
C'est vendu cher mais est-ce que ça vaut cher ?
- Elle est à 20 min du centre de Paris.
1 bon point mais ce n'est pas une denrée rare.
- Elle se situe entre deux forets et au milieu d'un espace vert protégé.
1 bon point pour ceux que cela interessent.
- Digicode;
- double vitrage & double fenetrage (baies vitrées de plus de 3.40m);
Facile d'en faire autant sur d'autres bien. La PV ne se situe pas là.
- parquet - double isolation phonique;
Equipement que j'évite personnellement. C'est quoi une double isolation phonique ? Combien de db ?
- porte blindée & serrure 13 points;
1 bon point mais la PV ne se situe pas là (ce n'est pas lié au bâti et on peut mettre ce type d'équipement sur beaucoup d'autres biens)
- 4 étages ac 4 appartement par étage;
1 bon point. Personne au dessus, ensoleillement et vue théoriquement maxi.
- Gds balcons avec storeban;
1 bon point si pas de vis-à-vis ni de route ou d'autoroute.
- fournitures haut de gamme;
???
- moquette dans les hall d'étage;
Bof...
- Ascenseur;
Plus cher à l'entretien. Moi j'évite personnellement.
- Résidence en pierre de taille (pas de la facette collée )
????
- moulures aux plafonds (pas du plastique à deux balles )
Classée les moulures ?
- Isolation monstre au mur (exemple : en hiver je me couche avec 21 dans l'appart, je coupe le chauffage, il fait 20.5 quand je me lève)
Je fais le compte d'une isolation selon un C Ref. et pas un nombre de C° au lever et au coucher ou alors j'ai une consommation en kW.h/an/m². Le reste des propos ne me permettent que rarement de juger du niveau d'isolation d'un logement. Une forte inertie (et une isolation moyenne) donnerait les mêmes résultats que ce que vous donnez.

Ca suffit ou vous en voulez un peu plus...
Vous donnez des arguments de vendeur à un néophyte. Lorsque je visite (un bien en dernier étage comme pour vous) je regarde le type de toiture (terrasse, bac acier, tuile...) car je sais qu'une part de l'entretien tient à sa vétusté. Je regarde le type de chauffage, l'énergie utilisée, qui a le contrat d'entretien et à quel niveau. Je regarde aussi les travaux alentours, les projets déposés, le type de population (résidentiels âgé), l'âge du bâtiment qui peut être lié aux soucis technique (amiante en particulier et pour l'avenir les soucis de mise aux normes de la réglementation technique).
Vous voyez que l'on est loin de savoir s'il y a de la moquette dans le hall mais je veux bien croire que cela puisse impressionner quelques uns.




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  16:52:18  Voir le profil
C'est moi qui ne vous comprends pas très bien!

Vous me dites qu'il faut acheter quand on peut! C'est ce que j'ai fais pour ma résidence principale. (En cas de soucis c'est un bien dans lequel je peux vivre toute ma vie; même avec 2 enfants). Ce bien étant un bien de qualité, j'ai pour idée de le passer en locatif si je parviens à réaliser mes projets.

Je n'ai rien perdu en achetant en haut de cycle pour plusieurs raisons:
- Ma mensualité est égale à mon ancien loyer
- Ma mensualité est 30% inf au loyer apliqué pour mon type d'appartement.
- Je n'aurais jamais besoin de vendre dans l'urgence -> donc je ne perds pas.





raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:04:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

- Je n'aurais jamais besoin de vendre dans l'urgence -> donc je ne perds pas.



Ceux qui tenait ce genre de raisonnement en 1991 ont du attendre pas mal de temps (une dizaine d'années quoi) avant de s'y retrouver.

Edité par - LeNabot le 03 juil. 2006 21:39:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:15:36  Voir le profil
[quote]Eh bien c'est simple:
- Elle est la plus chére d'un territoire d'une vingtaines de villes pourtant bourgeoises. C'est vous qui le dites.

Oui je le dis ... Peu importe que vous vouliez ou non rejeté cet argement.

- Le prix au m² est 10% plus élevé que les programmes neufs alors que cette résidence à 20 ans. C'est vendu cher mais est-ce que ça vaut cher ?

Ca vaut cher puisqu'aucun promoteur actuel ne veut se lancer dans une construction de ce type!!

- Elle est à 20 min du centre de Paris. 1 bon point mais ce n'est pas une denrée rare.

Avec le cadre alentours, SI!

- Elle se situe entre deux forets et au milieu d'un espace vert protégé. 1 bon point pour ceux que cela interessent.

C'est bien connu à Paris, y a beaucoup de gens qui préfère le 18ème que le Parc Monceau

- Digicode;

J'ai le droit à un bon point?

- double vitrage & double fenetrage (baies vitrées de plus de 3.40m); Facile d'en faire autant sur d'autres bien. La PV ne se situe pas là.

Bien sur! Deux baies vitrées de 3.40 m en double vitrage espacées de 20 cm ca ne coute rien! Vous me faites un devis pour rire

- parquet - double isolation phonique;
Equipement que j'évite personnellement. C'est quoi une double isolation phonique ? Combien de db ?

Si vous n'aimez pas le parquet, cela vous regarde. En tout cas sachez que cela se vends mieux que le lineau. Pour le nombre de db, je n'ai plus le chiffre en tête mais le parquet a été posé il y a 6 mois. C'est donc le double des normes en vigueur.

- porte blindée & serrure 13 points;
1 bon point mais la PV ne se situe pas là (ce n'est pas lié au bâti et on peut mettre ce type d'équipement sur beaucoup d'autres biens)

Je vous accorde que la PV ne se situe pas là mais cela montre les prestations fournies dans cette résidence

- 4 étages ac 4 appartement par étage;
1 bon point. Personne au dessus, ensoleillement et vue théoriquement maxi.

- Gds balcons avec storeban;
1 bon point si pas de vis-à-vis ni de route ou d'autoroute.

Aucun vis à vis, aucune route, juste un parc, une rivière, des fleurs et des animaux.

- fournitures haut de gamme;
???

Villeroy & Boch ; Tablettes en marbre pour les radiateurs...

- moquette dans les hall d'étage;
Bof...

C'est sur lorsque tu rentres chez toi tu préfère être dans un formule 1 plutot qu'au RITZ. Cela te regarde.

- Ascenseur;
Plus cher à l'entretien. Moi j'évite personnellement.

C'est sur ce taper 3 aller-retours pour monter ses courses et ce casser le dos pour monter son electroménager c'est un plaisir.

- Résidence en pierre de taille (pas de la facette collée )
????

Monsieur ne sait pas ce qu'est de la pierre de taille? cela signifie en premier lieu superbe aspect exctérieur et PAS de ravalement. Juste un coup de Karcher

- moulures aux plafonds (pas du plastique à deux balles )
Classée les moulures ?

Non, juste de qualité et agréable à l'oeil

- Isolation monstre au mur (exemple : en hiver je me couche avec 21 dans l'appart, je coupe le chauffage, il fait 20.5 quand je me lève)
Je fais le compte d'une isolation selon un C Ref. et pas un nombre de C° au lever et au coucher ou alors j'ai une consommation en kW.h/an/m². Le reste des propos ne me permettent que rarement de juger du niveau d'isolation d'un logement. Une forte inertie (et une isolation moyenne) donnerait les mêmes résultats que ce que vous donnez.

Pour le coup c'est moi qui comprend pas gd chose

Ca suffit ou vous en voulez un peu plus...
Vous donnez des arguments de vendeur à un néophyte. Lorsque je visite (un bien en dernier étage comme pour vous) je regarde le type de toiture (terrasse, bac acier, tuile...) car je sais qu'une part de l'entretien tient à sa vétusté. Je regarde le type de chauffage, l'énergie utilisée, qui a le contrat d'entretien et à quel niveau. Je regarde aussi les travaux alentours, les projets déposés, le type de population (résidentiels âgé), l'âge du bâtiment qui peut être lié aux soucis technique (amiante en particulier et pour l'avenir les soucis de mise aux normes de la réglementation technique).
Vous voyez que l'on est loin de savoir s'il y a de la moquette dans le hall mais je veux bien croire que cela puisse impressionner quelques uns.


Toit bac acier refait il y a 3 ans. Chauffage gaz indivisuel - chaudière. Les seuls travaux alentours, la restauration du chateau auquel appartient l'espace vert protégé auquel nous sommes associé. Aucun soucis d'amiante, plomb, thermite...

[/ quote]

raimec

Edité par - raimec le 03 juil. 2006 17:34:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:17:35  Voir le profil
Citation :
Ce qui tenait ce genre de raisonnement en 1991 ont du attendre pas mal de temps (une dizaine d'années quoi) avant de s'y retrouver.


Connaissez vous ma situation familliale? Non alors de quoi parlez vous?

La jalousie est un vilain défaut

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:19:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Bonjour,
Je peux affirmer que le retournement s'est déjà déclenché.
Peut-être pas dans les chiffres mais dans les têtes.
On recoit moins de demandes de prêts et nous sommes unanimes (mes collègues) pour dire que la direction à la baisse va durer longtemps.
Par ailleurs, les boîtes de defiscalisation nous harcèlent beaucoup plus qu'avant.


Si vos collegues sont des clonw comme vous, ça ne vaut pas un pet de lapin vos pronostics.
Je vois d'ici la brochette de guichetier d'une agence minable dans le fin fond de la france nous pondre un pronostic autour d'une biere, accoudé au bar PMU du coin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:36:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Connaissez vous ma situation familliale?


Si je peux vous rassurer, je m'en fous mais royal, mais vraiment royal. Un peu comme la couleur de la culotte de la copine de Bibix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:40:10  Voir le profil
Vous n'êtes pas obligé d'être désagréable.
Vous n'êtes pas obligé de lancer des polémiques avec un forumeur avec lequel vous ne vous entendrez jamais.

Je répète ma question : en quoi dire que je n'aurais jamais besoin de revendre soulève t'il une remarque de votre part? Vous ne connaissez pas ma situation, vous ne pouvez donc pas affirmer que je puisse me tromper!

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:45:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

C'est moi qui ne vous comprends pas très bien!

Vous me dites qu'il faut acheter quand on peut! C'est ce que j'ai fais pour ma résidence principale. (En cas de soucis c'est un bien dans lequel je peux vivre toute ma vie; même avec 2 enfants). Ce bien étant un bien de qualité, j'ai pour idée de le passer en locatif si je parviens à réaliser mes projets.

Je n'ai rien perdu en achetant en haut de cycle pour plusieurs raisons:
- Ma mensualité est égale à mon ancien loyer
- Ma mensualité est 30% inf au loyer apliqué pour mon type d'appartement.
- Je n'aurais jamais besoin de vendre dans l'urgence -> donc je ne perds pas.

Tout cet argumentaire peut s'appliquer à l'achat de la maison que vous envisagez. Alors quel est l'intérêt d'attendre une hypothétique baisse des prix??

Désolé, votre raisonnement ne tient pas.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  17:51:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Vous ne connaissez pas ma situation, vous ne pouvez donc pas affirmer que je puisse me tromper!

Si vous estimez que votre situation justifie votre raisonnement, cela vous regarde et uniquement que vous. Mais encore une fois, votre situation personnelle ne m'intéresse pas, que ça vous plaise ou non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  18:03:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Ce bien étant un bien de qualité,....
raimec


Rien que pour jouer le cabotin.

Vous parlez d'un bien de qualité, mais j'ai trouvé ceci.

Une histoire de vétusté :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38683
C'était le 27 AVR 2006.

Une histoire de chaudière foutue :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=37792
C'était le 5 AVR 2006.

Vous êtes vraiment sure que c'est un bien de qualité ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  18:58:39  Voir le profil
Isolation monstre au mur (exemple : en hiver je me couche avec 21 dans l'appart, je coupe le chauffage, il fait 20.5 quand je me lève)
Je fais le compte d'une isolation selon un C Ref. et pas un nombre de C° au lever et au coucher ou alors j'ai une consommation en kW.h/an/m². Le reste des propos ne me permettent que rarement de juger du niveau d'isolation d'un logement. Une forte inertie (et une isolation moyenne) donnerait les mêmes résultats que ce que vous donnez.

Pour le coup c'est moi qui comprend pas gd chose.

Oui. Sans mechanceté aucune je m'en doutais.. ce que je veux vous montrez c'est que la qualité d'un bien, en plus de son emplacement, se fait aussi au regard de la qualité de ses équipements. Un collègue avait pondu une belle étude pour notre direction il y a quelques années où, au final, il concluait qu'il valait mieux lorsque l'on faisait de l'accession faire "ce qui se voit" plutôt que "l'invisible". En fait, en achetant, la plupart des acheteurs se focalise sur ce qu'ils voient (du marbre, de la moquette, de la pierre... tout ce qui beau et "fait riche"). Mais ils ne prêtent alors que peu d'intérêt au reste de la construction (type de chaudière, ventilation, classement des fenêtres en thermique et acoustique, tuyauteries, types de cloison, classement du sol à l'usure et au poincenement...). Le bien leur apparaît "de qualité" parce que justement ils en ont la sensation.
Sur certaines opérations neuves, je vais parfois inspecter ce qui se fait et je trouve rarement de belle et bonne chose .
Toutefois, votre bien m'apparaît pas mal tout de même !


Toit bac acier refait il y a 3 ans.
Ok.

Chauffage gaz indivisuel - chaudière.
A savoir qu'il existe une multitude de chaudières gaz plus ou moins de bonne qualité (même de grandes marques font de l'entrée de gamme). A savoir aussi qu'une ventilation de bon niveaux peut permettre d'économiser pas mal en énergie et cela va finir par compter avec les nouveaux diag' techniques je pense. Vous voyez, rien que pour le chauffage et le thermique y'a vraiment une foule de paramètres qui rentrent en ligne de compte. Toutefois, la base d'avoir une chaudière individuelle gaz c'est déjà une bonne chose.

Les seuls travaux alentours, la restauration du chateau auquel appartient l'espace vert protégé auquel nous sommes associé.
Protégé... Classé plutôt non ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  19:10:36  Voir le profil
mais il est où notre clown de service ???

allez bibix dis nous pas que tu es occupé ??? tu cherches ta femme ??

va voir chez les voisins mais sonne avant d'entrer sinon !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  08:18:58  Voir le profil
Le Nabot, en effet, dans l'appartement j'ai eu un soucis. Une chaudière qui était hors de fonctionnement.... Cela dit au bout de 20 ans ce n'est pas extraordinaire non plus. Je l'ai faite remplacée, cela ne change rien en la qualité du bien.

Vttdechaine, Le chateau et ses jardins sont classés. La promenade "verte" d'envriron 5 km qui agrandit les jardins du chateau et elle protégée.

Pégase,je n'attends pas une baisse des prix, j'attends d'avoir le financement necessaire. Ce que j'explique c'est uniquement que j'espère une baisse la plus importante possible pendant les 4 ou 5 ans que j'ai devant moi pour réaliser mon projet. Est ce que les autres me comprennent?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  12:49:04  Voir le profil
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en cas de baisse de l'immobilier, la valeur locative de votre bien baissera proportionellement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  14:43:45  Voir le profil
La valeur locative de mon bien est actuellment 30 % sup à ma mensualité

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  15:36:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par coutal

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en cas de baisse de l'immobilier, la valeur locative de votre bien baissera proportionellement.




Valeur locative = loyer ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com