****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Voici ma question : mon locataire a toujours payé son loyer de façon régulière à la date convenue. Vers le 21 juin, il me téléphone en me disant qu'il ne pourra pas payer le mois de juin car son ami se trouve au chômage depuis 1 mois et demi et qu'elle-même est payée depuis deux mois par des "chèques en bois" par son patron (lancement de procèdure auprès des Prud'hommes). Elle nous déclare en outre ne plus avoir de revenus et bien évidemment de ne pas pouvoir payer le mois de juillet. Bien entendu, personne ne nous tient au courant bien que nous ne soyons pas des "Tenardiers". Nous tentons de nous retourner vers le garant qui nous déclare ne pas être solvable. Nous trouvons le compromis suivant : ils nous font parvenir leur demande de départ suite à la perte d'un emploi (préavis d'un mois), ce qui les fait quitter le logement pour le 31/07/2006. Nous conservons le dépôt de garantie afin de récupérer les loyers de juin et juillet(a t-on le droit?) et nous exigeons en plus les deux mois de charges plus les éventuelles dégradations locatives lors de la sortie des lieux. Ceci afin d'éviter les longues procèdures. Est-ce que nous fonctionnons dans la légalité? Mon autre question :ce jour, les locataires nous téléphonent en exigeant la quittance du mois de juin(peut-être pour toucher la CAF) et à mon avis, ils voudront celle de juillet. Comme ils n'ont pas payer les loyers de juin et juillet, mais comme nous avons conserver le dépôt de garantie, dois-je leur délivrer une quelconque quittance? Que me conseillez vous dans la situation? Je pense rédiger une lettre en AR où tout sera notifié noir sur blanc. Au départ des locataires, je mettrais en vente l'appartement. Qu'elles sont les règles pour ne pas être importunée par ces locataires. D'avance, je vous remercie pour vos réponses.