Auteur |
Sujet |
|
|
rene9
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 11:59:55
|
Bj à tous
Dans notre copro, le syndic est TRES surveillé par le president du CS. On sent manisfestement que cette situatiob ne plait guere au syndic. Pour notre prochaine AG, 3 devis ont été transmis et seront débattus en AG. En principe, on vire le syndic... MAis c'est l'AG qui décide. Or, dans la convocation à l'AG, le syndic a pété les plombs. Enfin je le vois comme ca. En effet, il a rédigé un courrier de 4 pages en reprochant au Président du CS de faire obstacle au travail du syndic. Bref je ne vais pas rentrer dans les détails. Ici il aligne le président avec des arguments complètement faux. En fait, il tente ue manoeuvre d'intimidation pour que les proprio ne le vire pas. Ma question est la suivante. Un syndic n'est-il pas tenu de communiquer seulement au niveau de sa gestion.
|
Signaler un abus
|
|
LeFredo
Contributeur senior
66 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 12:14:12
|
Je n'ai pas de réponse à votre question, mais si je pense que le syndic n'a pas à donner son avis sur tel ou tel point d'un ODJ par exemple. Le miens a usé de la même technique lors de la convocation de l'AG, en faisant référence à des points de l'AG précédente qui n'existent pas dans son propre PV, que je lui ai vivement conseillé de relire! |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 13:38:09
|
Le syndic peut faire connaître ses observations sur les modes d'action du conseil syndical. Il le doit s'il existe des cas d'immixtion fautive dans la gestion.
La vraie question est de savoir si ce qu'il écrit est fondé.
Bien entendu le CS peut répondre.
|
Signaler un abus |
|
giwdul
Pilier de forums
341 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 14:01:47
|
Citation : Initialement entré par JPM
Le syndic peut faire connaître ses observations sur les modes d'action du conseil syndical. Il le doit s'il existe des cas d'immixtion fautive dans la gestion.
La vraie question est de savoir si ce qu'il écrit est fondé.
Bien entendu le CS peut répondre.
C'est beau en théorie, mais le syndic utilise les frais postaux de la convoc, chose que le CS ne pourra pas faire.
Il me semble que le syndic, si il veut faire ce genre de chose doit soit le faire sur ses deniers, soi laisser le driot de réponse au CS.
Qui paye les frais de copie de sa diatribe ? Pas le syndicat j'espère. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 18:17:30
|
Je ne vois pas ce qui pourrait interdire le syndic de s'exprimer. Maintenant, le président du CS attaqué par le syndic a tout intérêt à exercer un droit de réponse. Pour ce faire, il faut qu'il demande la feuille de présence au syndic qui est tenu de lui donner (décret du 27 mai 2004, articles 14 et 33). un autre texte explicite que la feuille de présence mentionne l'adresse des copropriétaires.
Si le syndic refuse, cela fera un argument supplémentaire à développer en AG contre un syndic qui refuse d'appliquer les textes.
|
Signaler un abus |
|
rene9
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 18:20:13
|
Ayant toutes les adresses des copro, le droit de réponse est parti ce jour
|
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 05 juil. 2006 : 18:59:55
|
chose tres importante : quelles sont les fautes reprochées au syndic ? mauvaise gestion des impayes, charges trop importantes, procedures mal gérees, decisions non appliquées ...... ? Pourquoi voulez vous le virer ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 00:20:19
|
et quels sont les reproches du syndic ?????? |
Signaler un abus |
|
rene9
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 06:29:30
|
Doubles facturations,procedures mal gérees, decisions non appliquées, convocations AG mal ficelées (tout est mélangé), résolutions incompréhensibles La goutte qui fait déborder le vase. Et ce n'est pas faute de l'avoir signalé au cours des années. Bien évidemment le syndic s'en defend... meme preuves à l'appui. Donc...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 09:28:52
|
non, je demandais les reproches que le syndic adresse à l'encontre du CS ou du président du CS!!!
|
Signaler un abus |
|
rene9
Contributeur senior
83 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 09:39:44
|
Ben exactement le contraire de ce que nous lui reprochons.
Facile de le contrer puisque les PV sont là pour attester les bugs de ce syndic...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 juil. 2006 : 18:23:19
|
rene 9 : dans votre premier message vous avez écrit:
"En effet, il a rédigé un courrier de 4 pages en reprochant au Président du CS de faire obstacle au travail du syndic. Bref je ne vais pas rentrer dans les détails."
Qu'est il reproché dans ce courrier au président du CS ??????
pour info: assiter et controler ne signifie pas être tous les jours dans les bureaux du syndic!!!! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|