ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 harcélement et abus
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ekos
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 juil. 2006 :  11:57:57  Voir le profil
bonjour,
locataire, je vis dans une résidence où tout est mis en œuvre, par une poigné de copropriétaire, pour créer un climat d'angoisse, d'enervement, d'hypocrisie et de clan.
Tout ceci à cause de règles absurdes et ultra-strict qui empêche de vivre normalement et sereinement tout ce jolie petit monde. Je pourrait vous raconter des dixaines d'anecdotes.
en clair :
-un réglement intérieur méga rigide
-qq copropriétaires qui siègent à l'assemblée générale ce prenant pour dieu le père
-un gadien hypocrite rompus à leur cause
-un climat de tyrannie règne
-un surnom "Alcatraz", parfois "guatanamo bay"

j'aimerais savoir si d'autres locataires "en colère" existente
et comment faire pour apaiser cette situation qui frole parfois le harcélement entre autre par des menaces de poursuite judiciaires ou de mise à la porte. Sachant toutefois que les "délits" commis sont futiles et ne plaisent pas du tout à une bandent de vieux aigris…
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  13:24:06  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Bah le b-a ba de la négociation...
Pour la théorie, prendre tout ce petit monde et l'assoir autour d'une table, pour mettre les choses à plat...
Pour la pratique, ajoutez quelques kilos de diplomatie et de patience pour y parvenir...
Soyez plus carré dans les termes que vous employez, comme les "délits" commis sont futiles...Un délit est une infraction réprimendée par la loi... C'est votre interprétation que d'en trouver des futiles... n'empêche qu'ils n'en restent pas moins « délits »... :/


Lo

Edité par - Lo_ le 06 juil. 2006 13:25:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  18:54:05  Voir le profil
creez une association de locatires....vous vous sentirez moins seul!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 09 juil. 2006 :  18:02:20  Voir le profil
Bonjour,
qu'entendez-vous par "règles ultra-strictes"?
Des exemples seraient utiles pour s'en rendre compte.
De combien de logements se compose votre résidence?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 juil. 2006 :  11:32:16  Voir le profil
Ultra-stricres, méga-rigide ...

Précisez car s'il s'agit d'interdire les barbecues sur le balcon, cela est normal, s'il s'agit au contraire de n'autoriser que les fleurs jaunes et d'interdire les rouges, il y a effectivement matière à ce plaindre.

D'autre part, étant locataire, ce qui se passe en assemblée générale et ce qu'y font les propriétaires ne vous concernent que très peu...

Amicalement.

Colette


Edité par - colette le 10 juil. 2006 11:34:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 11 juil. 2006 :  22:06:52  Voir le profil
"tyranie" "mega rigide" "alcatraz" si c'etait si horrible que ça d'y vivre, pourquoi rester?

rassurez moi, il n'y à pas de couvre feu quand même?
Plus serieusement, je préconise d'envoyer un courrier groupé aux bailleurs, pour expliquer vos mal-être.

Un dernier conseil, evitez "alcatraz" ou autre qualificatif dans vos courrier, cela facilitera le dialogue...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  00:30:27  Voir le profil
Ekos ne répondant plus, apparemment on ne saura pas ce qui rend cette résidence si... "carcérale"!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  10:07:43  Voir le profil
bonjour!
"s'il s'agit d'interdire les barbecues sur le balcon, cela est normal, il y a effectivement matière à ce plaindre."

mon voisin m'enfume régulièrement car il utilise du charbon de bois.
je dois fermer mes fenêtres alors que j'attends l'air frais de début de soirée.
j'en ai informé mon agence et le syndic:aucun signe!

il faut dire que le syndic est "un fantôme".

"D'autre part, étant locataire, ce qui se passe en assemblée générale et ce qu'y font les propriétaires ne vous concernent que très peu... "

sauf que les co-propriétaires peuvent décider de fermer les yeux sur les comportements peu civiques de certains d'entres eux!

bonne journée à tous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Trotskaille
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 juil. 2006 :  18:26:43  Voir le profil
je ne suis pas l'auteur du premier message mais je vois très bien de quoi parle "ekos"..nous vivons dans une copropriété, nous sommes locataires. Les coproprios siègent effectivement aux assemblées générales, y votent entre eux des réglementations ubuesques dont personne n'a jamais connaissance, comme par exemple l'obligation pour le résident de ne faire figurer qu'un seul nom sur sa BAL...utile non?
Chez nous pas de gardien, mais 2 digicodes, les coproprios se chargent donc eux-mêmes de "faire la police", en abordant de manière pour le moins cavalière à peu près nous les ami(e)s qui nous visitent, surtout s'ils sont noirs ou maghrébins...
A ajouter à cela les propos homophobes et racistes audibles via la caisse de résonnance de la cour et autres réjouissances..Donc sisi, ça existe..
Pour répondre à des questions type "pourquoi rester?" = parce que j'ai perdu mon boulot, et que je ne trouverais rien d'autre...ça arrive...souvent même...

SDF soon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  13:14:20  Voir le profil
Citation :

Pour répondre à des questions type "pourquoi rester?" = parce que j'ai perdu mon boulot, et que je ne trouverais rien d'autre...ça arrive...souvent même...

SDF soon...



Donc toutes les personnes qui restent dans ces cas la le font parcqu'elle ont perdu leur boulot?!

Je pense qu'il faut avant out, s'armer d epatience et de textes en tous genre, monter un dossier de reclamation, des petitions, depot de plainte, discussions etc...plutot que de se resigner à subir, non?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com