****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, locataire, je vis dans une résidence où tout est mis en œuvre, par une poigné de copropriétaire, pour créer un climat d'angoisse, d'enervement, d'hypocrisie et de clan. Tout ceci à cause de règles absurdes et ultra-strict qui empêche de vivre normalement et sereinement tout ce jolie petit monde. Je pourrait vous raconter des dixaines d'anecdotes. en clair : -un réglement intérieur méga rigide -qq copropriétaires qui siègent à l'assemblée générale ce prenant pour dieu le père -un gadien hypocrite rompus à leur cause -un climat de tyrannie règne -un surnom "Alcatraz", parfois "guatanamo bay"
j'aimerais savoir si d'autres locataires "en colère" existente et comment faire pour apaiser cette situation qui frole parfois le harcélement entre autre par des menaces de poursuite judiciaires ou de mise à la porte. Sachant toutefois que les "délits" commis sont futiles et ne plaisent pas du tout à une bandent de vieux aigris…
Bah le b-a ba de la négociation... Pour la théorie, prendre tout ce petit monde et l'assoir autour d'une table, pour mettre les choses à plat... Pour la pratique, ajoutez quelques kilos de diplomatie et de patience pour y parvenir... Soyez plus carré dans les termes que vous employez, comme les "délits" commis sont futiles...Un délit est une infraction réprimendée par la loi... C'est votre interprétation que d'en trouver des futiles... n'empêche qu'ils n'en restent pas moins « délits »... :/
Bonjour, qu'entendez-vous par "règles ultra-strictes"? Des exemples seraient utiles pour s'en rendre compte. De combien de logements se compose votre résidence?
Précisez car s'il s'agit d'interdire les barbecues sur le balcon, cela est normal, s'il s'agit au contraire de n'autoriser que les fleurs jaunes et d'interdire les rouges, il y a effectivement matière à ce plaindre.
D'autre part, étant locataire, ce qui se passe en assemblée générale et ce qu'y font les propriétaires ne vous concernent que très peu...
"tyranie" "mega rigide" "alcatraz" si c'etait si horrible que ça d'y vivre, pourquoi rester?
rassurez moi, il n'y à pas de couvre feu quand même? Plus serieusement, je préconise d'envoyer un courrier groupé aux bailleurs, pour expliquer vos mal-être.
Un dernier conseil, evitez "alcatraz" ou autre qualificatif dans vos courrier, cela facilitera le dialogue...
bonjour! "s'il s'agit d'interdire les barbecues sur le balcon, cela est normal, il y a effectivement matière à ce plaindre."
mon voisin m'enfume régulièrement car il utilise du charbon de bois. je dois fermer mes fenêtres alors que j'attends l'air frais de début de soirée. j'en ai informé mon agence et le syndic:aucun signe!
il faut dire que le syndic est "un fantôme".
"D'autre part, étant locataire, ce qui se passe en assemblée générale et ce qu'y font les propriétaires ne vous concernent que très peu... "
sauf que les co-propriétaires peuvent décider de fermer les yeux sur les comportements peu civiques de certains d'entres eux!
je ne suis pas l'auteur du premier message mais je vois très bien de quoi parle "ekos"..nous vivons dans une copropriété, nous sommes locataires. Les coproprios siègent effectivement aux assemblées générales, y votent entre eux des réglementations ubuesques dont personne n'a jamais connaissance, comme par exemple l'obligation pour le résident de ne faire figurer qu'un seul nom sur sa BAL...utile non? Chez nous pas de gardien, mais 2 digicodes, les coproprios se chargent donc eux-mêmes de "faire la police", en abordant de manière pour le moins cavalière à peu près nous les ami(e)s qui nous visitent, surtout s'ils sont noirs ou maghrébins... A ajouter à cela les propos homophobes et racistes audibles via la caisse de résonnance de la cour et autres réjouissances..Donc sisi, ça existe.. Pour répondre à des questions type "pourquoi rester?" = parce que j'ai perdu mon boulot, et que je ne trouverais rien d'autre...ça arrive...souvent même...
Citation : Pour répondre à des questions type "pourquoi rester?" = parce que j'ai perdu mon boulot, et que je ne trouverais rien d'autre...ça arrive...souvent même...
SDF soon...
Donc toutes les personnes qui restent dans ces cas la le font parcqu'elle ont perdu leur boulot?!
Je pense qu'il faut avant out, s'armer d epatience et de textes en tous genre, monter un dossier de reclamation, des petitions, depot de plainte, discussions etc...plutot que de se resigner à subir, non?