****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons quitté notre ancien logement en avril dernier mais aucun état des lieux n'a été effectué. Aujourd'hui nos anciens propriétaires nous accuse d'avoir causé une infiltration dans un des murs par le biais d'un bris de douche. Cependant cette infiltration a toujours existé. En effet quelques jours après notre arrivée dans ce logement nous avons constaté que la tapisserie du mur en question se décollait nous avons donc pris soin de la refaire en signalant le problème aux propriétaires, verbalement. Nous n'avons pa pu constater cette infiltration lors de l'état des lieux d'entrée car la tapisserie venait d'être refaite. Après environ deux mois nous avons reconstaté ce problème avec en plus de la moisissure. Nous avons alerté les propriétaires qui ont fait déplacer leur plombier. Ce dernier n'a constaté aucune anomalie du à la plomberie et à signalé que ce problème était certainement lié à une infiltration par le sol. Après qq temps d'inaction des propriétaires nous les avons recontacté et ils ont à nouveau fait appel à leur plombier qui à reconstaté les mêmes choses. Les propriétaires ont alors mis à notre disposition un produit d'étanchéité à appliquer avant de refaire la tapisserie ( à notre charge!). Mais ce produit n'a rien changé. Comme nous devions quitter le logement nous n'avons pas insisté et avons refait la tapisserie (encore une fois) avant notre départ. Mon problème c'est que je n'ai pas de preuve à fournir puisque pas d'état des lieux de sortie et les contacts avec les propriétaires n'étaient que verbaux. Quels sont svp mes recours? Merci pour votre aide.
Citation :Mon problème c'est que je n'ai pas de preuve à fournir puisque pas d'état des lieux de sortie et les contacts avec les propriétaires n'étaient que verbaux.
alors pas de soucis ! il ne peut rien réclamer car justement rien d'écrit !!! ce n'est pas à vous de prouver quoi que ce soit, c'est à lui de prouver ce qu'il avance ... nuance
Citation :Nous avons quitté notre ancien logement en avril dernier mais aucun état des lieux n'a été effectué....
envoyez une mise en demeure par LRAR de vous rembourser la totalité de votre DG + intérêts légaux (2,11% an depuis juin, soit a partir de 2 mois apres remise des clés) sinon, vous saisissez le juge de proximité du lieu du logement.
voir art 22 de la loi de 89 si vous louez non meublé en plus des autres topics relatifs au même sujet
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.