****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai constitué une SCI avec mon frère fin décembre 2005 et nous avons acquéri un petit t2 sur Marseille ; nous avons signé le 15 mars 2006.
Le t2 était loué depuis le 15/10/2005 et le bail se termine le 14/10/2006
Je laisse donc le t2 sous gestion dans la même agence sous les conseils du vendeur et je souscris par sécurité une assurance loyers impayés.
Le problème est que la locataire qui vit seule avec son fils de 2 ans et demi, vient de perdre son boulot, son père qui est garant sur le bail aussi ; d'après l'agence, elle n'a pas payé le mois d'avril, a payé le mois de mai, mais vient de ne pas payer le mois de juin.
Pour avril, la société de gestion, m'a fait un accompte de 500 euros (prix du loyer), il me reste donc le loyer du mois de juin.
Je suis très en colère dans la mesure où la société de gestion me dit que mon assurance loyers impayés ne peut pas fonctionner car la locataire qui n'a plus payé depuis avril, et avait son bail depuis octobre 2005, et l'assurance ne marche qu'après 6 mois de loyers payés après le bail, chose que s'est bien gardée de me dire la gestionnaire.(15/10/05-30/03/2006)=5 mois et demi :-(((
J'ai un doute quant au contrat d'assurance loyers impayés, si vous pouviez m'éclairer :
Cas spécifiques d'un bien déjà loué à la date de la signature des présentes : -s'il était précédemment géré par un autre Administrateur de Biens et garanti en loyer, charges et taxes impayés, les garanties sont accordées à condition que la totalité du quittancement émis ait été régulièrement payé par le locataire depuis 3 mois consécutifs avant la signature de la présente annexe (rajouté au stylo par l'agence :-> sous condition acceptation du dossier par la garantie)
-s'il n'était pas précédemment géré par un administrateur de biens, les garanties sont accordées à condition que la totalité du quittancement émis ait été régulièrement payé par le locataire depuis 6 mois consécutifs avant la signature de la présente annexe (rajouté au stylo par l'agence :-> et ensuite pour toute nouvelle location)
Le vendeur de l'appartement et ancien propriétaire avait l'appart' sous gestion mais pas d'assurances loyers impayés.
A votre avis, est-ce normal d'être dans le cas où il fallait que la locataire ait payé 6 mois consécutifs et non 3 pour bénéficier de l'assurance ?
C'est la garantie Versalis, je voulais être tranquille en mettant mon appart' en gérance et prendre l'assurance loyers impayés, mais je me fais quand même avoir pour le moment..
Ma locataire a fait une demande à la caf pour une demande de pret, la caf donne deja plus de 200 euros par mois sur son loyer de 500.
La société de gestion a fait une demande pour que le virement se fasse automatiquement entre la caf et la société de gestion
Apparemment, elle est en procès avec le pere de son fils pour une histoire de pension alimentaire, j'ai quand meme son père (le papa de la mère) en garant qui est solidaire..
De plus , j'attends toujours l'acte authentique de vente du notaire, car la caution moins des charges à mon arrivée seront envoyés en même temps, est-ce normal ?
La société de gestion vient d'envoyer à la locataire une lettre d'huissier lui laissant 30 jours pour payer, cela ne me fait pas du tout plaisir pour elle, j'espère que ça va faire bouger les choses..
Que feriez-vous à ma place, merci d'avance...
Merci de m'aider, on peut dire que je débute, je veux apprendre en tout cas, et tout remettre en bon ordre..
-s'il était précédemment géré par un autre Administrateur de Biens et garanti en loyer, charges et taxes impayés, les garanties sont accordées à condition que la totalité du quittancement émis ait été régulièrement payé par le locataire depuis 3 mois consécutifs avant la signature de la présente annexe (rajouté au stylo par l'agence :-> sous condition acceptation du dossier par la garantie)
Comme le propriétaire précédent n'avait pas pris d'assurance loyer auparavant, il me semble normal que vous soyez dans l'autre cas (au moins 6 mois de quittancement sans problème).
C'est ce que je déduis à la lecture des conditions.