****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Merci à tous pour ce forum très instructif et très vivant.
J’ai une question pour laquelle je ne suis pas très sûre de moi, meme si je crois avoir compris qu’on pouvait retenir sur le dépôt de garantie avec seulement un devis.
Voilà mon souci : A l’état des lieux de sortie mes locataires n’avaient pas fait le ménage (il ne s’agit pas seulement de ce que voit la belle-mère…l’appartement était dans un état de saleté indescriptible !) J’ai noté sur l’état des lieux que le ménage n’était pas fait, mais la locataire ne voulant pas signer avec cette mention elle a rajouté « ménage grossier » en dessous et a ensuite signé. Après son départ j’ai fait des photos de toute cette crasse et demandé à une entreprise de nettoyage de chiffrer le ménage à faire (473 euros ttc) pour rendre à cet appartement des conditions d’hygiène et de propreté acceptables…(tout était très sale, des ventilations aux rails des fenêtres en passant par les sols gluants et noirs, la cuisine intégrée pleine de gras, etc…)
Nous étions un vendredi et le locataire suivant arrivait le lundi, l’entreprise n’a donc pas pu intervenir pendant le week end et nous avons nous meme fait les nettoyages nécessaires pour l’état des lieux d’entrée des nouveaux locataires (nous aurions eu honte de relouer en l’état et avons passé le week end à frotter à genoux car nous n’avions pas les mêmes produits et nous y avons passé largement les heures prévues par le professionnel !)
1. Est-ce que je peux, sans m’exposer à un litige de la part de nos anciens locataires, déduire les 473 euros du devis de leur dépôt de garantie ? (je n’ai pas de facture puisque nous avons tout nettoyé nous meme) il était noté sur leur état des lieux d’entrée que le ménage était « fait » et leur bail stipule que « le locataire devra rendre les lieux en parfait état de propreté ».
2. J’ai aussi une deuxième question : seule la femme était présente et a signé l’état des lieux de sortie (le concubin travaillait et n’a pas pu se déplacer), alors qu’ils avaient tous les deux signé à leur entrée, ce document sera-t-il valable s’ils vont en justice et contestent ? (pour des problèmes d'impayés dans le passé ils avaient signalé avoir contacté une association mais je ne sais pas laquelle)
Ces anciens locataires sont des margoulins...pouvez-vous nous conseiller sur la marche à suivre en pareil cas sans risquer de faire un faux pas qui nous serait dommageable ?
merci
Edité par - la castafiore le 12 juil. 2006 16:52:30