****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, suite a un sinistre dans notre copropriete, notre assureur vient de resilier le contrat et le syndic n'arrive apparemment pas a retrouver d'assurance. Avez-vous deja eu ce type de probleme et avez-vous trouve des solutions ?
Mais la premiere question qui me vient est: l'assureur peut il résilier son contrat comme ca, car je pense que d'une part comme dans tous contrat, il y a un préavis, et d'autres part il faut que ses raison (je suppose) soient motivé ??
Quand a votre syndic n'arrive pas a trouver un nouvel assureur !!! Ma question (et celle que vous devez vous poser) ,cherche t il vraiment, car connaissant les syndics, ils causent mais ne sortent pas beaucoup de leur bureaux ?
Et ATTENTION, car vous courrez un risque non negligeable si l'immeuble n'est plus assuré.
Mais la premiere question qui me vient est: l'assureur peut il résilier son contrat comme ca, car je pense que d'une part comme dans tous contrat, il y a un préavis, et d'autres part il faut que ses raison (je suppose) soient motivé ??
C'est possible à condition que la clause figure dans le contrat. Lorsqu'une telle résiliation survient, l'assuré a la possibilité de résilier dans la foulé les autres contrats qu'il a souscrit auprès de cet assureur.
Article R113-10 du code des assurances.
Dans le cas où une police prévoit pour l'assureur la faculté de résilier le contrat après sinistre, la résiliation ne peut prendre effet qu'à l'expiration d'un délai d'un mois à dater de la notification à l'assuré. L'assureur qui, passé le délai d'un mois après qu'il a eu connaissance du sinistre, a accepté le paiement d'une prime ou cotisation ou d'une fraction de prime ou cotisation correspondant à une période d'assurance ayant débuté postérieurement au sinistre ne peut plus se prévaloir de ce sinistre pour résilier le contrat. Dans le cas prévu au premier alinéa ci-dessus, les polices doivent reconnaître à l'assuré le droit, dans le délai d'un mois de la notification de la résiliation de la police sinistrée, de résilier les autres contrats d'assurance qu'il peut avoir souscrits à l'assureur, la résiliation prenant effet un mois à dater de la notification à l'assureur. La faculté de résiliation ouverte à l'assureur et à l'assuré, par application des deux précédents alinéas, comporte restitution par l'assureur des portions de primes ou cotisations afférentes à la période pour laquelle les risques ne sont plus garantis.