****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je loue une partie des locaux meublé d'une villa d'une personne. il n'y a pas de contrat de bail signé je paye le loyer cash j'ai payé une caution en cash de moitié l'autre moitié est un chèque non encaissé.
cette personne me somme de partir à la fin du mois de juillet (nous sommes le 18) quel est mon recours? ai-je le droit de refuser de partir fin juillet ? quels sont mes droits?
vous dites louer une "partie de villa". est-ce que cette personne est proprio ? pas de quittance de loyer en échange du cash ??? on se demande d'ailleurs pourquoi vous payez par cash alors que ce n'est pas du tout votre intérêt, mais bon
bref, vous êtes dans les lieux, y'a pas de contrat vous ne pouvez pas prouver que vous êtes locataire ... à vous de voir si vous voulez déguerpir ou non ! mais si vous voulez pas, l'autre aura du mal à vous déloger ... attention à bien vous barricader.
la personne est propriétaire, elle partage le rez de chaussée avec moi et emploi le même moyen pour louer à deux autres personnes l'étage.Elle a demandé du cash et pas de chèque (question d'impot). je lui ai demandé un document: elle m'héberge à titre gratuit. c'était pour me permettre d'avoir une adresse postale.
est ce que cela apporte de l'eau à votre moulin joulia?
Dans votre cas, vous avez des commencements de preuves. Elle loue à d'autres personnes = témoins de l'occupation du logement.
RASSEMBLEZ LES PREUVES QUE VOUS POURRIEZ AVOIR courriers, offre de location (journaux, amis...), témoins....
Avez vous 1 clès d'accée à votre logement privé = changez la serrure sans dégradation.
Refusez de partir, elle ne pourra vous déloger.
Votre propriétaire risque beaucoup plus que vous l'imaginez (non déclaration de revenus...). Allez voir dès à présent 1 association de consommateur près de chez vous ou l'ADIL. Avant qu'elle n'essaye de vous déloger, aller le notifier au commissariat par exemple.