ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 L'état des lieux réalisé est-il valable ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 22 juil. 2006 :  11:36:05  Voir le profil
Bonjour,

J'ai regardé l'état des lieux fait il y a 6 ans à l'entrée dans mon appartement et j'ai constaté un détail qui ne m'avait pas choqué à l'époque mais m'inquiète désormais, à l'heure où j'envisage de quitter ce logement.

Je crois me souvenir que lorsque l'EDL était pré-rédigé puisque le représentant du propriétaire de l'appartement s'était contenté de recopier sur du papier carbone l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire. Ensuite, les remarques que j'ai pu apporter ont été ajoutées au crayon sur ma version de l'état des lieux et je ne sais pas si l'actuel propriétaire de mon appartement (qui a changé entre temps) a la même version que moi.

J'imagine que les deux parties doivent avoir le même document signé donc si des détails n'apparaissent pas sur une des versions, laquelle sera prise en compte en sachant qu'on voit bien (sans être graphologue) que c'est la même écriture ?

Merci pour vos conseils et/ou éclaircissements.
Signaler un abus

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 23 juil. 2006 :  22:37:51  Voir le profil
Quelqu'un a une opinion sur ce sujet ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  14:58:24  Voir le profil
Toujours pas d'idée ? Est-ce vraiment un cas particulier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  17:36:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Atlantic

Toujours pas d'idée ? Est-ce vraiment un cas particulier ?

Votre EDL est donc une copie au papier carbone (cad comme il y a trente ans!) avec une paire de signatures carbonnées, ou une paire de signatures originales?

Les ajouts sont clairement et uniquement de votre écriture, ou bien sont-ils d'une autre, ou mélangés? L'ajout au crayon n'est pas forcément plus gravce qu'un ajout au stylo, c'est simplement le fait que cela ne semble pas écrit au même moment qui est gênant.


Normalement, vous avez un EDL contraditoire signé par les deux parties, il fait foi.
Après, il va falloir se demander pourquoi les deux exemplaires sont différents si c'est le cas, mais c'est malheureusement un peu tard pour résoudre la question.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  19:21:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Votre EDL est donc une copie au papier carbone (cad comme il y a trente ans!) avec une paire de signatures carbonnées, ou une paire de signatures originales?

Les ajouts sont clairement et uniquement de votre écriture, ou bien sont-ils d'une autre, ou mélangés? L'ajout au crayon n'est pas forcément plus gravce qu'un ajout au stylo, c'est simplement le fait que cela ne semble pas écrit au même moment qui est gênant.


Normalement, vous avez un EDL contraditoire signé par les deux parties, il fait foi.
Après, il va falloir se demander pourquoi les deux exemplaires sont différents si c'est le cas, mais c'est malheureusement un peu tard pour résoudre la question.

Festina lente


En fait c'est un duplicata mais ma signature et celle du représentant du propriétaire de l'appartement sont originales et faites au stylo bille comme les annotations rajoutées. J'espère que le propriétaire a la même version que moi sinon je suppose qu'il pourrait ne prendre en compte que celle qui l'avantage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 juil. 2006 :  19:31:47  Voir le profil
Oui, mais les annotations rajoutées sont de quelle écriture, la votre ou celle de l'AI qui a fait l'EDL?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  03:49:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Oui, mais les annotations rajoutées sont de quelle écriture, la votre ou celle de l'AI qui a fait l'EDL?

Festina lente


C'est l'agent immobilier qui avait écrit ces précisions sur l'EDL à ma demande mais je ne sais pas si il avait fait la même chose sur celui du propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  08:12:57  Voir le profil
Rassurez-vous, vous êtes resté 6 ans dans le logement. S'il y a des soucis à cause de ce côté "pas certain que les 2 documents de votre état des lieux d'entrée soient identiques", la bonne fée "vétusté" vous protègera contre d'éventuelles déceptions.

Sur quoi portaient vos remarques ? Si c'était sur des trucs dont la durée de vie est courte, pensez, le jour de l'état des lieux de sortie à utiliser l'argument vétusté si on vous reproche quelque chose.

N'oubliez pas que vous devez reconnaître vos responsabilité s'il y a de vraies dégradations vous incombant.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  08:31:00  Voir le profil
Citation :
C'est l'agent immobilier qui avait écrit ces précisions sur l'EDL à ma demande mais je ne sais pas si il avait fait la même chose sur celui du propriétaire.

Imparrable, ce n'est donc pas vous, donc a la limite peu importe qu'il l'ai écrit sur le votre et pas le sien, il aura du mal s'il fallait aller en justice a expliquer comment, ayant pris les choses en main, et vous ayant amené un EDL deja a trois quart rempli, il aurait accepté de mettre un compélement sur VOTRE exemplaire seulement et pas sur le sien.

Si ca avait été votre écriture, ça aurait posé plus de problème.

Vous pouvez donc a mon avis être parfaitement tranquille avec le document que vous avez.Il fait parfaitement foi.

Comme l'a indiqué fort à propos Seborga1, par rapport à cet EDL de départ, vous avez le droit a 6 ans de vétusté, sachant que la peinture ou la tapisserie a une durée de vie approximative de 5 a 7 ans, vous êtes tranquille par exemple.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Atlantic
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 30 juil. 2006 :  09:18:16  Voir le profil
Et bien ça me rassure beaucoup tout ça. Pas de problème pour l'état des lieux donc. En plus quand je suis entré dans l'appartement, les tapisseries notamment n'étaient pas neuves donc le propriétaire ne pourra pas m'embêter avec ça. Et finalement je viens d'apprendre que je vais devoir rester un peu plus longtemps que prévu dans cet appart' donc je n'ai plus de soucis à me faire de ce côté là.

Encore merci pour vos informations judicieuses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com