****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je vais vendre ma residance principale(dans de l'anciens) que j'ai acheté il y a quatre ans et je voudrais savoir ce que je vais donner aux impôts au syndic et aux autres (plus value ou autre taxe) je ne voudrais pas avoir de surprises
Pas de plus value car vous êtes en résidence principale. Au niveau du syndic, vous devrez payer les charges de la copro et ce jusqu'à la signature de l'acte authentique. Au moment de la cloture des comptes du syndic, soit le syndic vous rend de l'argent soit il vous demande une petite partie. Mais la somme sera minime si votre syndic fait de bonne estimation.
cdrouel va aussi rembourser son emprunt a la banbanque, et il va donc
1/ -sauf clause contraire- payer une indemnité de 3% des intérêts encore dus limité à xx mois d'intérêts
2/ payer des frais de mainlevée d'hypothèque si il y a eu hypothèque
3/ récupérer à l'inverse une partie de la caution si ce n'était pas une hypothèque mais uen caution bancaire partieleemnt remboursable.
L'acheteur lui paiera une partie de la taxe foncière pro-rata temporis, mais il aura a la payer lui-même complète quand il recevra le papier a l'automne.
Il aura aussi payé ses certificats termites, carrez, etc, sauf si l'agence le sa payé (en général c'est le cas en exclusivité).