ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 declaration impots locaux et combles ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

prunelle
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  16:28:09  Voir le profil
bonjour

bravo pour ce site où les reponses apportées sont claires et précises !

voici ma question :

l'aménagement de mon comble en piece habitable est achevé,

surface au sol : 40 m² = SHOB
surface habitable sous 1.80 : 6 m² = SHON

je ne recupere pas beaucoup sous 1.80 mais l'on se disait qu'au point de vue impot, l'opération restait interessante.

> j'ai reçu mon imprimé de déclaration aux impots H1 où l'on doit mentionner toutes les surfaces de la maison.

voici le hic : toute ma vie, j'ai entendu la regle de ces fameux "sous 1.80 m " !! .. agent immo, amis, même l'entrepreneur qui a transformé mes combles ...

mais le formulaire H1 ne parle JAMAIS de la surface habitable stipulé sur le permis de construire. il n'est question QUE de la surface au sol... nous sommes un peu 'désappointé' devant notre formulaire..

Quand et à qui dois je spécifier ma surface combles 'reellement' habitable ?

merci

Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  17:17:34  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
effectivement, les impots ne s'intéressent qu'à la surface habitable qui est pondérée en fonction de son habitabilité.

Les calculs sont complexes et décrits dans le code général des impots, annexeIII, articles 324 D à X (voir http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?commun=&code=CGIMPO30.rcv)

vous y verrez que l'article 324M qui sert de base aux calculs a "le mauvais gout" de parler de surface réelle...

d'autres forumistes ont-ils un avbis différent ?

cordialement
Emmanuel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

prunelle
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  18:21:36  Voir le profil
Citation :
effectivement, les impots ne s'intéressent qu'à la surface habitable qui est pondérée en fonction de son habitabilité.


alors pourquoi le documents H1 ne parlent que de surface au sol ??

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  18:36:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
parce que, si j'ai bien compris, la surface au sol est la surface réelle à laquelle l'administration fiscale va attribuer des pondérations...éventuelles (selon destination des pièces notamment)

voici le contenu du 324M cité plus haut :
La surface pondérée des locaux de référence est déterminée en appliquant à leur surface réelle, mesurée au sol entre murs ou séparations et arrondie au mètre carré inférieur, les correctifs prévus aux articles 324 N à 324 S.
Lorsque le local est affecté à la fois à l'habitation et à usage professionnel, la surface est calculée distinctement en fonction de l'affectation


cordialement
Emmanuel

Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 juil. 2006 18:38:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  18:46:21  Voir le profil
Téléphonez aux impôts au sujet des 1m80 et rapportez nous ici la réponse. Cela lèvera ce doute pour toute la communauté.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 juil. 2006 :  18:57:42  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonsoir,


Il n'est pas question de téléphoner, la bible est comme précisée plus haut reprise dans les articles 324 A et suivants de l'annexe III du Code Général des Impôts.

Estimé vous heureux d'avoir aménagé vos combles car vous payerez pour 40m² utilisés.
Auparavant quand ils étaient juste aménageables vous payiez tout de même pour 24m². Vous n'aviez pas un usage habitable mais un usage de rangement ou autre.


Je ne cesse de faire passer le message que la valeur locative cadastrale est en bonne place sur gOOgle.
Mais UI m'impose d'être sybillin et pourtant la fiscalité directe locale à elle seule aurait besoin d'un forum plein et entier sur ce site.


Je n'ai donc pas de lien à vous recommander et plusieurs encore seront désappointés quand les feuilles d'automne leur parviendront comme chaque année.









Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com