****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bravo pour ce site où les reponses apportées sont claires et précises !
voici ma question :
l'aménagement de mon comble en piece habitable est achevé,
surface au sol : 40 m² = SHOB surface habitable sous 1.80 : 6 m² = SHON
je ne recupere pas beaucoup sous 1.80 mais l'on se disait qu'au point de vue impot, l'opération restait interessante.
> j'ai reçu mon imprimé de déclaration aux impots H1 où l'on doit mentionner toutes les surfaces de la maison.
voici le hic : toute ma vie, j'ai entendu la regle de ces fameux "sous 1.80 m " !! .. agent immo, amis, même l'entrepreneur qui a transformé mes combles ...
mais le formulaire H1 ne parle JAMAIS de la surface habitable stipulé sur le permis de construire. il n'est question QUE de la surface au sol... nous sommes un peu 'désappointé' devant notre formulaire..
Quand et à qui dois je spécifier ma surface combles 'reellement' habitable ?
parce que, si j'ai bien compris, la surface au sol est la surface réelle à laquelle l'administration fiscale va attribuer des pondérations...éventuelles (selon destination des pièces notamment)
voici le contenu du 324M cité plus haut : La surface pondérée des locaux de référence est déterminée en appliquant à leur surface réelle, mesurée au sol entre murs ou séparations et arrondie au mètre carré inférieur, les correctifs prévus aux articles 324 N à 324 S. Lorsque le local est affecté à la fois à l'habitation et à usage professionnel, la surface est calculée distinctement en fonction de l'affectation
cordialement Emmanuel
Edité par - Emmanuel WORMSER le 28 juil. 2006 18:38:56
Il n'est pas question de téléphoner, la bible est comme précisée plus haut reprise dans les articles 324 A et suivants de l'annexe III du Code Général des Impôts.
Estimé vous heureux d'avoir aménagé vos combles car vous payerez pour 40m² utilisés. Auparavant quand ils étaient juste aménageables vous payiez tout de même pour 24m². Vous n'aviez pas un usage habitable mais un usage de rangement ou autre.
Je ne cesse de faire passer le message que la valeur locative cadastrale est en bonne place sur gOOgle. Mais UI m'impose d'être sybillin et pourtant la fiscalité directe locale à elle seule aurait besoin d'un forum plein et entier sur ce site.
Je n'ai donc pas de lien à vous recommander et plusieurs encore seront désappointés quand les feuilles d'automne leur parviendront comme chaque année.