Auteur |
Sujet |
|
|
aurel91
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 09:51:05
|
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait construire une maison par eux ou par un autre constructeur et comment ça c'est passé au niveau des demarches,de la construction...etc.
merci d'avance pour vos reponse et vos conseil.
aurel
|
Edité par - aurel91 le 03 août 2006 21:56:28 |
Signaler un abus
|
|
mag27
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 14:21:38
|
bonjour, nous sommes en pleine construction avec maison pierre ouest (region d'angers) et c'est une galère pas possible, artisans incompétents car recrutée "à l'arrache", discours différents selon l'interlocuteur, qulaité de la prestation assez médiocre... Il paraît qu'ils sont très bon en IDF mais chez nous, je déconseille carrément, on ne peut pas leur faire confiance...si tu veux plus de détails.... Mag |
Signaler un abus |
|
aurel91
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 14:42:47
|
Bonjour,
Nous ont fait construire en IDF est on n'a deja des galere alors que rien n'est commencé sauf les obtention de pret. -premier probleme le commercial a oublier de nous parlait des 10% pour le terrain donc la banque a fait le financement avec les elements quelle avait du coup il nous a demande de faire un credit pour payer les 10% car nous n'avons pas cette somme,chose que j'ai refusé car se n'etait pas prevu meme si je sais que le vendeur du terrain est dans sont droit. -et aux derniere nouvelles le lotisseur veux modifier une chose sur la maison(j'ai ouvert un sujet sur le forum a ce propos"le lotisseur peut-il modidfier ma maison???") Si vous pouviez me donner votre avis la dessus et aussi comment sa c'est passé pour vous. Merci d'avance de vos reponse et de votre aide.
aurel |
Edité par - aurel91 le 03 août 2006 21:45:17 |
Signaler un abus |
|
aurel91
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 03 août 2006 : 19:01:23
|
Citation : Initialement entré par mag27
bonjour, nous sommes en pleine construction avec maison pierre ouest (region d'angers) et c'est une galère pas possible, artisans incompétents car recrutée "à l'arrache", discours différents selon l'interlocuteur, qulaité de la prestation assez médiocre... Il paraît qu'ils sont très bon en IDF mais chez nous, je déconseille carrément, on ne peut pas leur faire confiance...si tu veux plus de détails.... Mag
Bonjour
oui je veux bien savoir comment ça c'est passe pour toi ,car moi je commence a avoir des doutes sur leur serieux.
aurel |
Signaler un abus |
|
mag27
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 08:46:12
|
Bonjour, par où commencer, il y en a tellement à dire sur eux. Déjà les pbs ont commencé avec le commercial.Nous avions signé le contrat pour réserver la maison et le commercial nous a demandé une chèque "comme caution), chèque d'environ 5000 euros. Il nous a dit que le chèque ne serait pas encaissé.. Plus tard il nous appelle endisant que le chèque sera encaissé dans 3 jours....Nous n'avions pas cette somme à ce moment, nous avons failli être interdit bancaire (le commercial s'est fait viré depuis, on se demande pourquoi.)Nous avons eu le permis de construire en septembre, ils ont commencé à creuser en novembre et notre chappe a été coulée...en janvier. En plus nous étions les 1er du site à avoir le permis de construire mais ils ont commencé par d'autres maisons. 1er arrivé, dernier servi.Selon le maçon c'est de la faute du constructeur et vice versa, c'est donc de la faute de personne. Notre dernier conducteur de travaux (qui était quand même le 3e) nous a soutenu pendant plus de 6 mois que nous aurions la maison fin juillet (aujourd'hui on ne sait toujours pas quand la maison sera finie). Maison Pierre, comme seule defense nous dit qu'ils ont jusqu'à novembre pour nous la livrer, et oui car sur le contrat le date est de 1 an à partir du début de construction. Nous avons eu 2 mos d'interruption de travaux car le maçon a démissionné. Idem pour notre conducteur de travaux, à l'heure actuelle on ne sait donc plus qui surveille tout ça. Nous avons déjà noté plusieurs pbs de finition qui ne peuvent pas forcement être rattrapés. On a payé pour un régalage des terres, il parait que le travail est fini, on croirait pourtant qu'il n'a pas commencé. Tous les jours, on va de surprise en surprise, et bein évidemment pas des bonnes... donc pour résumé mieux vaut aller voir un autre constructeur. en tout les cas bon courage. Mag |
Signaler un abus |
|
aurel91
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 04 août 2006 : 10:53:49
|
Bonjour,
Effectivement grosse galere. Nous on a fait un cheque de 1000E pour la reservation de la maison qui a ete encaisse plus une caution de 3500E environ celui ci n'est pas encaisse.Nous avons un apport de 4000E donc 1000 pour la maison et 3000 pour le terrain et l'autre jour le commercial me dit que le vendeur du terrain reclame les 10% de reservation somme que l'on a pas vu que c'ete prevu 3000E mais bon apparament le vendeur est pret a attendre que l'on signe l'acte diffinitif vu que la banque avait cloture nos offres donc pas de souci pour le financement esperont que ca va se passe comme ça ou au pire ont lui donner les 3000E mais bon ca ne fait pas 10%. Et aux dernieres nouvelles le lotisseur veux enleve un velux pour mettre une fenetre en pignon et donc le constructeur me dit que c'est a moi de payer mais il me confirme que ce n'est pas prevu dans le cahier des charges donc la gestionnaire administrative ne c'est pas quoi faire car elle pas plus d'info et tout le monde est en vacances donc elle va faire partir quand meme la demande de PC et on verra en septembre quand tout le monde sera rentre. C'est sur par rapport a vous c'est pas grand chose mais bon ca commence comme ça et apres...... Sinon merci pour vos explications et j'espere que tout va s'arranger pour vous.
Cordialement
aurel |
Signaler un abus |
|
PONTICOU
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 07 août 2006 : 22:53:19
|
Bonsoir, Il y a une association qui aide les maitres d'ouvrage ayant souscrits un cmi. Maison PIERRE fait partie des plus célèbres concernant les manquements de tous ordres. Une visite sur leur site sera édifiante.... aamoi.chez-alice.fr sinon,je crois que tu ne pourras pas t'en sortir seul. bon courage |
Signaler un abus |
|
aurel91
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 11:36:44
|
Citation : Initialement entré par PONTICOU
Bonsoir, Il y a une association qui aide les maitres d'ouvrage ayant souscrits un cmi. Maison PIERRE fait partie des plus célèbres concernant les manquements de tous ordres. Une visite sur leur site sera édifiante.... aamoi.chez-alice.fr sinon,je crois que tu ne pourras pas t'en sortir seul. bon courage
Bonjour, je suis alle voir le site AAMOI est effectivement j'ai lu des choses impressionnante sur Maison Pierre j'espere pour mon cas qu'il vont reste raisonnable car avec tout ce que j'ai lu ya de quoi leur en mettre plein la tronche. Merci
aurel |
Signaler un abus |
|
bonnaire91
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 12:03:38
|
il ne faut pas leur en mettre plein la tronche, il faut agir en prenant contact avec l'association que je vous l'avais suggéré par @mail, si ce n'est pas encore fait. |
Signaler un abus |
|
aurel91
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 15:27:50
|
C'etait une façon de parle.Pour l'instant j'attends que tout le monde soit revenu de vacances pour savoir ou ils en sont car pour l'instant je n'ai pas eu d'ecrit mais que des paroles mais ce qui est sur s'y il faut que je fasse appel a l'AAMOI je le ferais sans hesitations.
aurel |
Signaler un abus |
|
dusme
Contributeur vétéran
197 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 16:23:30
|
Citation :
ce qui est sur s'y il faut que je fasse appel a l'AAMOI je le ferais sans hesitations.
aurel
mais il le faut dés aujourd'hui ! Vous avez déjà assez de grief à leur exposer et il est inutile d'attendre une réponse du constructeur pour contacter l'AAMOI. Il vaut mieux prendre les devants.
ps : inutile non plus de dire au constructeur que vous allez utiliser l'AAMOI s'il ne vous écoute pas. Utilisez l'aide de l'AAMOI et il vous écoutera. |
Signaler un abus |
|
PONTICOU
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 08 août 2006 : 18:03:28
|
C'est du simple bon sens... Avec ces constructeurs ça ne s'arrange jamais tout seul!
|
Signaler un abus |
|
laurau
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 10 août 2006 : 21:12:23
|
nous avons notre maison pierre depuis 2004 ,d'abord habitude chez eux de prendre un cheque a la signature du contrat (interdit par la loi si vous n'avez pas la garantie nominative).vous devez donner votre cheque apres avoir reçu votre contrat pas LRAR apres un delai de 7 jours (j'ai fait la même erreur)mais en preventif j'ai adhéré à l'aamoi tout de suite pour avoir le plus de conseil . en premier faites attention quand il creuse le vide sanitaire ,il creuse trop profond pour vous faire payer un ou deux rang de parpaing en sup qu'il vous demande de payer au maçon direct (surtout ne le faites pas demander un avenant par MP qui vous payer avec une lettre de mecontentement)celui ci vous en demanderez le remboursement a la reception attention ne prenez pas leur expert pour la reception essayez de surveiller le plus possible la construction et des que quelques choses ne va pas une LRAR
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|