ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 eaux pluviales venant du toit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

napalm
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 août 2006 :  21:47:03  Voir le profil
petite question..................;

Mon voisin etant situé audessus de ma propriété pretend ques les eaux de son toit ne doit pas etre deversé dans puit perdu mais directement sur le sol de sa propiété.........

est ce vrai?

ses gouttieres se terminent a environ 20 cm du sol et l'eau se deversent sur mon terrain. est il en droit tout en sachant qu'il a modifié son terrain naturel.

merci

ocucou
Signaler un abus

samlor
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 04 août 2006 :  10:43:38  Voir le profil
CONTACTEZ VOTRE MAIRIE ET DEMANDEZ LE Plan Local D'urbanisme MAIS A MON AVIS NON CAR EN PLUS SI C'EST PRET DE FONDATION DE LA MAISON(PAS PRECISE MAIS PROBABLE) IL Y A RISQUE D'INFILTRATION DE L'EAU
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 04 août 2006 :  15:25:33  Voir le profil
votre voisin a tort.

Car bien sur l'eau recueilli par le toît ne découle pas naturellement de la situation des lieux, au sens de l'article 640 du code civil.

Il doit soit raccorder ses EP au réseau public, soit en faire un épandage souterrain.

Pour information, à quelle distance de la limite de propriété se situe ses goutières ?

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 août 2006 :  15:31:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Laurent le Magnifique,

Bonjour,

Comment pratiquez vous pour insérer des liens comme vous le faîtes, je pense à l'article 640 ?

Merci du partage

Ancien contributeur non pour autant émérite.

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 04 août 2006 :  15:41:48  Voir le profil
Cela ????
Citation :
Initialement entré par Laurent CAMPEDEL

640

Techniquement ???

Ainsi :
{url="http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CCIVILL0.rcv&art=640"}640{/url}

en remplaçant les { par des [

ou voir la FAQ ooù tout est expliqué

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 août 2006 :  15:43:22  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Merci fdsc

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 04 août 2006 :  16:04:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bouzigues

Merci fdsc

de rien

napalm
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 04 août 2006 :  16:32:22  Voir le profil
merci de votre repônse.

je pense que mon voisin est situé a environ 4m de la limite mais en hauteur par rapport a moi:)

sinon, cmt peut il capter ses eaux de pluies tant venant du toit que du terrain par rapport a notre priopiété tout en sachant qu'il a modifié le terrain naturel;

merci

ocucou

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 05 août 2006 :  12:51:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par napalm

merci de votre repônse.

je pense que mon voisin est situé a environ 4m de la limite

Bon, ça va.
Citation :

mais en hauteur par rapport a moi:)

sinon, cmt peut il capter ses eaux de pluies tant venant du toit

Pour capter les eaux du toît, rien de plus simple : il lui suffit de les collecter avec un réseau enterré. C'est fait ainsi dans tous les pavillons de France (sauf chez votre voisin...).
Citation :

que du terrain par rapport a notre priopiété tout en sachant qu'il a modifié le terrain naturel;

merci

ocucou

Pour le terrain, c'est plus délicat.
Il l'a certainement modifié, mais a-t-il réellement amplifié la quantité d'eau venant sur votre terrain ?
Peut-être en a-t-il accéléré la vitesse en se surélevant, mais il sera difficile d'obtenir quelque chose de ce coté là.

Bref, je pense que ce n'est pas l'eau de son terrain qui est gênante, mais celle venant de son toît.

Au fait, a-t-il surélevé son terrain par rapport au votre à moins de 1m90 de la limite de propriété ?

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com