ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 ateinte à la vie privée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jois
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 04 août 2006 :  17:02:13  Voir le profil
bonjou à tous
le fait d'avoir une piscine et plages qui vat être à la vue directe des futurs voisins ne constitue t'elle pas une ateinte à la vie privé ? quels recours ?
puis-je demander au futur voisin qui vas construire ses appartements avec toutes les fenetres avec vue sur ma propriété, de ne pas ouvrir de terrasses panoramique et fenêtres en vue directe et obliques et plongeantes donnant sur cette piscine ?
la piscine est exposée face au batiment et je ne peu rien faire pour me protéger de la vue même pas planter un arbre.
merci pour vos réponses.

jo
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 04 août 2006 :  20:01:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jois

bonjou à tous
le fait d'avoir une piscine et plages qui vat être à la vue directe des futurs voisins ne constitue t'elle pas une ateinte à la vie privé ?


Non
Citation :

quels recours ?


Aucun si le projet respecte les règles d'urbanisme locales.
Citation :

puis-je demander au futur voisin qui vas construire ses appartements avec toutes les fenetres avec vue sur ma propriété, de ne pas ouvrir de terrasses panoramique et fenêtres en vue directe et obliques et plongeantes donnant sur cette piscine ?


Vous pouvez toujours demander, mais vous n'avez aucun moyen légal de d'exiger.
Citation :

la piscine est exposée face au batiment et je ne peu rien faire pour me protéger de la vue même pas planter un arbre.
merci pour vos réponses.

jo


Il fallait acheter le terrain à la place du promoteur.

NB: dans un 1er temps, je n'ai pas fait le rapprochement avec l'autre fil que vous avez initié.
Il faut continuer là-bas et abandonner ce fil.
J'y recopie donc ma réponse.

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 05 août 2006 10:53:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 05 août 2006 :  07:45:08  Voir le profil
Parce que, jois, si je comprends votre question, si vous aviez simplement eu votre pelouse ou votre terrasse à la place de cette piscine, vous auriez considéré que le voisin pouvait avoir des vues, mais pas si c'est la piscine. Ca n'a pas de sens.

Soit le voisin a droit à ses vues, soit il n'y a pas droit mais cela n'est pas régi par la présence de votre pisine mais simplement pas le code civil et les règles locales d'urbanisme.

Au fait, est-ce que votre piscine est "franchement réglo"... Est-elle aux bonnes distances de la limite de propriété ?

J'ai du mal à imaginez que vous ne pouvez pas faire un petit quelque chose pour préserver un bout de votre intimité.

Autre chose, totalement indépendante des lois. Ce n'est que du constat : on se rend compte qu'on n'est pas souvent espionné par ses voisins (sauf par ceux qui y ont goût). En effet, quand on est dans son logement, même si on regarde dehors, on a tendance à regarder à "l'horizontale", on regarde plus le paysage que les voisins.

On ne va pas si souvent que cela sur sa terrasse ou son balcon quand on est en appartement (où l'on vit beaucoup moins dehors qu'en maison). Quand on a une grande terrasse et qu'on arrive à y être souvent pour en profiter, on commence, en général, à se la rendre intime en mettant des plantes... On essaye de se cacher et on se prive de la vue sur les autres.

Moralité, je parie que vos craintes s'affaceront quand tout sera construit et habité car vous constaterez que vos voisins ne passeront pas leur temps à regarder votre piscine. Sauf, éventuellement, si ladite piscine est fréquenté par une irresistible nayade. Sauf, eventuellement si vous êtes "un people" attirant les paparazzi !... Mais cela est une autre histoire.

Moralité je ne vois aucune moyen de "démonter" les réponses parfaitement exactes de Laurent CAMPEDEL (qui est l'une des meilleurs "fins urbanistes" du forum).

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com