ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 calcul depart et delai lettre preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

tostaky60
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:34:47  Voir le profil
Bonjour,
Locataire d’un meublé,je souhaite donner mon préavis d’un mois.
Dois je mettre ma date de sortie du logement sur le préavis sachant qu’il y aura un décalage avec la réception de la lettre ?
Quel est la date effective ? reception de la lettre ou date sur la lettre ? au cas ou mon proprietaire reçoit la lettre avant le debut du preavis sur la lettre ?

Si la lettre est reçu plus tard et que la date de congé qui y figure est fausse, comment fait on ?
Merci d’avance
Signaler un abus

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:44:54  Voir le profil
Bonjour,
Normalement c'est date postale que fais fois, donc je vous conseil d'envoyer votre préavis en lettre RAR et en indiquant une date de départ de 1 mois à réception de cette lettre.

Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tostaky60
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:10:03  Voir le profil
ok merci
donc j'en conclu que je dois quitter les lieux au plus tard le dernier jour de ce préavis et que je ne dois pas préciser mon départ au propriétaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARVIN94
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:27:19  Voir le profil
Si vous devez lui indiqué, compter a peu près 3 jours de délais de réception dans votre lettre pour avoir une date qui se rapproche le plus à la réalité et le récépicé de cette lettre RAR vous confirmeras cette date.


Alexandra
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:39:18  Voir le profil
il est preferrbale d'envoyer votre congé le plus tôt possible, même si c'est 6 semaines et dans ce cas vous précisez dans votre courrier la date effective de votre départ en n'omettant pas de fixer de suite le rendez vous pour l'état des lieux de sortie.

si le jour et l'heure ne conviennent pas au propriétaire, il vous répondra.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:41:31  Voir le profil
le debut du preavis court a compter de la reception effective du courrier par le bailleur...Si vous comptez 2 a 3 jour de circulation du courrier et que celui ci n'est pas remis au proprietaire cela pose probleme...

Ce qui fait foi, c'est l'accusé que vous recevrez quand le bailleur aura été cherché le courrier.

A la limite si vous souhaitez mettre une date sur le courrier, indiquez " des recption de ce courrier" ou un truc du genre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tostaky60
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 août 2006 :  16:44:05  Voir le profil
je mets donc la date de depart des lieux mais si le proprietaire ne receptionne pas la lettre tout de suite la date ne sera pas bonne!!

ce systeme est vraiment mal fichu
je suis perdu la
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:42:37  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Passez par un huissier, dans ce cas...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com