ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Interphone en panne!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:14:34  Voir le profil
Bnsoir,
un pbl de plus,j'ai mon interphone qui ne fonctionne plus donc obligé de descendre à chaque fois pour ouvrir la porte mais avant de faire une bêtise...est ce que c'est à moi qu'il convient de le faire réparer ou cela fait partis de la copro ?
Merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:16:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
En panne chez chacun ou juste chez vous...?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:31:40  Voir le profil
juste le mien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:40:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Avant d'appeler un pro pour inspection de votre système, vérifiez si tout est branché correctement, comprendre aucun fil déconnecté...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 09 août 2006 :  20:13:55  Voir le profil
je n'ai aucun fil de déconnecter,plusieur personne on regardé car on entend un grésillement mais impossible de le faire fonctionner,tout est bien en place et bien attaché!!!
Ce genre d'intervention,ça coute cher ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 août 2006 :  20:15:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Si jétais réparateur d'interphone, je serai déjà devant votre porte...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  21:08:26  Voir le profil
avez vous demandé aux autres occupants de vérifier sue leur interphone est bien raccroché
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 10 août 2006 :  06:37:54  Voir le profil
Dans la copropriété où j'habite, les interphones sont considérés comme parties communes. Il y a un contrat d'entretien avec la société qui les a posés.
A mon avis il n'y a que le syndic qui peut appeler le réparateur, à moins qu'il n'ait donné des consignes. Par exemple, pour la plomberie ou les ascenceurs il y a des numéros de téléphone affichés dans les halls, que nous devons appeler en cas d'incident.
A partir du moment où une intervention sur l'interphone dans un appartement peut mettre les autres en panne, il me semble que tout est en parties communes.
Le copropriétaire a l'obligation de payer les charges pour les parties communes, mais il n'a pas le droit d'y toucher : Seul le Syndic peut le faire car lui seul représente tous les copropriétaires.
La loi donne juste quelques heures par an, au moment de l'assemblée générale, aux copropriétaires pour décider de leurs parties communes.
Avant l'assemblée et après c'est le Syndic qui est seul maître à bord.
Ce n'est pas un avis de juriste, mais c'est ce qu'il m'a semblé apprendre en consultant ce forum... et en essayant de comprendre la fameuse loi de 1965.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  08:59:55  Voir le profil
Filomat ce n'est pas exact.

L'appareil en lui même, qui est installé dans vos locaux, est une partie privative.

donc s'il est en panne ou que vous décidiez de changer de modèle (choix esthétique) : c'est à la charge de l'occupant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 10 août 2006 :  10:02:16  Voir le profil
Les parlophones sont reliés un à un, en ligne.
Les fils électriques sont ténus et fragiles.
Il y en a pour la parlophonie, d'autres pour l'ouvre-porte et un fil commun aux deux.
Si ça grésille, c'est déjà le signe d'un problème mais si vous êtes en bout de course (dernier de la ligne), peut-être êtes-vous seul à avoir le problème.
Dans mon cas, il s'agissait d'un problème de connexion à l'étage sous le mien (et le proprio. avait carrément plafonné !).


Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2006 :  10:55:47  Voir le profil
Bonjour à tous ,
effectivement je suis la dernière de la ligne et il n'y a que moi qui est ce souci...
J'ai été me renseigner comme vous l'avez suggéré et apparament le président du syndic m'a dit que c'était collectif et qu'il doit me le réparer mais ce monsieur est encors repartis dans sa maison de campagne au moins pdt 1 mois,il n'ai jamais là alors pour les réparation ça va être difficile......
Merci à vous tous!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  12:23:30  Voir le profil
président de synic: cela n'existe pas!!

soit vous parlez du syndic, soit du président du conseil syndical.

de toutes façons le syndic doit pouvoir être joignable aux heures ouvrables et disponible pour faire effectuer les réparations urgentes.

sinon il faut en changer!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

filomat
Contributeur vétéran

119 réponses

Posté - 10 août 2006 :  12:31:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Filomat ce n'est pas exact.

L'appareil en lui même, qui est installé dans vos locaux, est une partie privative.

donc s'il est en panne ou que vous décidiez de changer de modèle (choix esthétique) : c'est à la charge de l'occupant



Mon voisin de palier avait quelque chose qui n'allait pas dans son interphone (suite sans doute à ses travaux) et çà ne fonctionnait plus pour personne dans l'escalier. C'est le contrat d'entretien qui a joué et la société qui en est chargée qui a dépanné sans frais particulier privatif pour mon voisin.
Je ne suis pas sûr que nous ayons le droit de changer le modèle de l'appareil qui est posé en partie privative, mais juste près de la porte. Les compteurs d'eau sont posés aussi en partie privative, mais jusque et y compris le compteur (et donc le robinet d'arrêt qui est avant) çà relève de la partie commune (c'est du moins ce que nous avons fixé en assemblée générale quand nous avons renoncé au contrat collectif d'entretien des robinetteries).
Par contre pour les antennes de télévision, tout ce qui va de l'antenne sur le toit au boitier dans l'escalier est partie commune, et tout ce qui est branchement depuis le boitier de l'escalier jusqu'aux postes de télévision est privatif : Pour me brancher à l'antenne collective, comme je suis au sixième et le boitier au cinquième il faudrait que je paie 2 mètres de fil d'antenne et sans doute aussi le déplacement de la société (parce-que je n'ai pas le droit de toucher au boitier), donc j'ai bien assez de mon antenne intérieure, même si je paie l'entretien de l'antenne collective (et la tnt !) au titre des charges communes.

Edité par - filomat le 10 août 2006 13:06:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2006 :  12:52:14  Voir le profil
Citation :

.président de synic: cela n'existe pas!!

soit vous parlez du syndic, soit du président du conseil syndical.

de toutes façons le syndic doit pouvoir être joignable aux heures ouvrables et disponible pour faire effectuer les réparations urgentes.

Si vou préférez "SYNDIC",ça fait à peine 2 mois que je suis propriétaire alors les termes précis,je ne les connais pas encors!!!

Non,aucun numéro ou le joindre ni portable,ni fixe car quand il y a eu un souci même la police a cherché ses coordonnées et ils n'ont rien trouvés....Vu que maintenat qu'il est à la retraite,il est constament dans sa maison de campagne c'est un peu la M.... !
Vu que c'est un syndic bénévol je ne sais pas comment ça se passe pour en changer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:07:47  Voir le profil
exactement de le même façon que pour un syndic pro.

c'est toujours la loi de 65 et le décret de 67 qui s'appliquent.

combien y a t il de lots ??

n'auriez vous pas interet à prendre un syndic pro où à vous mettre sous la forme coopérative ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lililou
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 10 août 2006 :  14:33:51  Voir le profil
Il y a 7 lot...

pourriez vous me dire ou me renseigner ? sur le forum ou autre ?

Qu'est ce qui change sous forme de coopérative ?

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com