****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes nouveaux sur UI et nous avons un souci avec notre agence immobilière.
En effet, nous avons signé la semaine dernière un compromis de vente pour un appartement dont la description (tant sur l'annonce que sur le descriptif du compromis) comportait "cuisine équipée avec frigo, lave vaisselle (...)".. Nous avions décidé d'acheter cet appartement tout en sachant que nous y effectuerions des travaux et que nous réaménagerions notamment toute la cuisine.
Ce compromis n'a pas été encore envoyé par LRAR car il manquait un des états (celui sur les risques technologiques) que nous avons signé mercredi dernier.
Hier, l'agence nous informe en outre que le vendeur n'est pas un vendeur unique mais une indivision successorale (information qui n'a été transmise que par le notaire de l'indivision pas plus tard que mardi dernier).
Par ailleurs, aujourd'hui mon ami est passé déposer à l'agence le chèque à mettre sous séquestre et on lui a annoncé que l'un des membres de la famille (faisant partie de l'indivision) s'installe dans le département et reprend le lave vaisselle et le frigo. Nous nous sommes étonnés et avons expliqué que cela faisait partie du descriptif du compromis. L'agent nous a répondu qu'une erreur informatique a été commise sur l'annonce et recopiée sur le compromis de vente et qu'en réalité cet électroménager n'a jamais été prévu dans le mandat de vente et qu'en conséquence il peut être repris. Pour cela, il a barré les mots "frigo" et "lave-vaisselle" du compromis de vente que nous avions signé et qu'il ne nous avait pas encore adressé par LRAR.
Renseignements pris, il semblerait que nous sommes en droit de réclamer une baisse proportionnelle à la valeur de cet électroménager dans le prix de vente. De plus, le fait de barrer des mots sans nous en informer et sans obtenir notre accord dans un compromis de vente (acte sous seing privé) est constitutif d'un "faux en écriture privée".
Nous souhaitons toujours acheter cet appartement mais pensez vous que nous pouvons obtenir que l'agence immobilière nous fasse une remise de ses frais d'agence pour les erreurs commises ?
Merci d'avance pour votre réponse rapide, car nous devons retourner à l'agence demain !
Ce compromis n'a pas été encore envoyé par LRAR car il manquait un des états (celui sur les risques technologiques) que nous avons signé mercredi dernier.
S'il y a vraiment un problème, vous avez encore la possibilité de vous rétracter. (7 jours).
vous avez signé un compromis avec un descriptif détaillé, c'est ce qui doit figurer lors de l'acte final, demandez à revisiter l'appartement avant d'aller signer et exigez la totalité du descriptif (frigo etc...) vous etes dans votre droit.