ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 mise en garde contre Advice Immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bau_bau1
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 août 2006 :  15:55:00  Voir le profil
Bonjour!
Comme tous ceux qui cherchent à louer un appartement, j'ai trouvé une annonce publiée par Advice Immo sur explorimmo.com
En appelant cette agence pour plus de renseignements on m'a directement demandé de passer à l'agence pour que mon dossier soit vérifié, condition soit disant obligatoire avant de convenir d'une visite.
En demandant si je devais payer des frais pour l'ouverture de ce dossier on m'a répondu que non mais aussi que si je ne voulais pas aller voir l'agence ce n'était pas bien grave car ils avaient sufisament de rdv et de clients.
On m'a donné RDV ce matin à 9h30 sans me rappeler les pièces que je devais présenter et sans prendre aucune de mes coordonnées.
Ceci convenu, en allant à l'agence ce matin à l'heure de mon RDV j'ai découvert que les heures d'ouverture étaient de 10h00 à 19h00 et qu'il y avait un autre couple qui avait été invité à 9h00.
C'était une petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas vraiment mais comme j'étais déjà là j'ai décidé d'attendre quand même voir la personne de l'agence.
Dix minutes plus tard il y a eu encore deux personnes qui se sont présentés en disant avoir RDV à 9h30.
Cette attente a pris fin à 10h00 quand on a observé une dame se diriger vers nous. Elle était toute décontractée et avant de nous dire Bonjour elle nous a demandé si on l'attendait depuis longtemps.
A ce moment là,on lui a rappelé qu'elle nous avait donné RDV à 9h00 ou 9h30 tout en sachant qu'elle ouvrait à 10h00 et que cela voulait bien dire au moins une demi heure d'attente.
La suite n'a pas été très conviviale car elle a trouvé que l'on agressait en lui disant ceci et qu'elle n'avait aucune raison de s'excuser pour le retard de la RATP. Comme si cela n'aurait pas suffi come excuse, on nous a aussi précisé que des accidents et des retards de reveil pouvaient arriver à tout le monde et que si l'on voulait pas rester c'était très bien car il y avait d'autres clients intéressés par son offre immobilière.
Petit détail qui nous a été souligné c'est qu'elle n'avait pas pu nous prévenir de son retard car elle n'avait pas nos coordonnés. "Alors...?!"

Une fois ce dialogue eu, cette dame qui a fini par nous dire que c'était elle la responsable de l'agence a décidé que celle ci était fermée.

La suite est facile à imaginer.On est tous parti en se demandant comment c'était possible de trouver tant de manque de respect dans une société censée fournir des services.

Je ne tenais que de mettre en garde les personnes qui seraient amenées à entrer en contact avec cette agence afin de savoir à quoi il leur est possible de s'attendre.

Ma critique et mécontentement sont liés seulement à l'accueil et à la façon qu'on l'a été traîté par cette agence, plus précisement par cette dame/employée ou responsable si cela est vrai.

J'ai aussi essayé de trouver une autre trace de cette agence immobilière.Les pagesjaunes ne la connaissent pas et le site d'internet qui est indiqué dans ces vitrines n'existe/fonctionne pas.
Je continuerai ma recherche afin de trouver aussi un nom derrière cette agence immobilière qui a une appélation très peu appropié aux services offerts.
En souhaitant Bonne chance et recherche à tous ceux qui désirent trouver une location,j'espère que ce témoignage leur évitera de mauvaises suprises à l'avenir.

Adina
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 août 2006 :  18:54:12  Voir le profil
la profession étant reglementée, vous pouvez contacter la préfecture du département pour savoir si cette agence est détentrice des cartes professionnelles .

vous pouvez aussi vérifier si elle est inscrite au registre du commerce
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 12 août 2006 :  14:40:26  Voir le profil  Voir la page de Stady
Voyez ce lien :

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Demander aussi au greffe du tribunal de commerce aussi le Kbis car des entreprises peuvent se faire référencer sous un autre nom pour brouiller les pistes...

Bonne après-midi et désolée que vous ayez perdu votre matinée, il y a des gens mal élevés partout !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bau_bau1
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 août 2006 :  12:58:38  Voir le profil
Je viens de vérifier sur infogreffe et tjrs pas de trace.il y a un Immo Advice à Carantec dans le 29660 avec une activité de conseil pour les affaires et de gestion (aussi sans trace dans les pagesjaunes ) et j'ai pas l'impression que ça soit tout à fait pareil à une actvité de gestion et location immobilière même si celle ci pourrait en faire partie.

Je crains que cette fameuse agence soit en effet un marchand de listes mais le fait de ne pas pouvoir trouver ses traces m'intrigue d'autant plus.

Je continuerai mes recherches mais à vrai dire j'espère seulement qu'il y aura très peu de personnes à venir en contact avec cette soit disant agence immobilière car pas de clients pas d'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com