****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la location de mon appartement. Cela fait depuis fin octobre 2005 que je loue un F2 a Antibes (38 m2, 650 Euros par moi HC). Un jardin d'a peu pres 30m2 est egalement fourni avec l'appartement. Il a ete fourni en friche et devait etre remis en etat pour debut fevrier 2006, comme stipule dans le contrat. Malheureusement, ce jardin n'est toujours pas dans un etat utilisable. Il y a eu des travaux de fait (platforme en beton et une cabane en bois) mais je ne vois pas les choses avancees, et la plupart du jardin est en friche (+ tas de detritus) donc inutilisable, alors que nous sommes deja en mi-aout. J'estime etre en droit de demander un compensation mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je pensais reclammer une reduction de mon loyer pour les mois a venir, mais de quel ordre? Cette location a ete signee par l'intermediaire d'une agence immobiliere d'Antibes. En esperant que ma demande de renseignement puisse etre adressee. Merci d'avance. Kevin.
pourquoi n'avez vous toujours pas mis en demeure le propriétaire de tenir ses promesses (à condition que ce soit indiqué soit sur le bail soit sur l'éata des lieux..) ?
poir le jardin iln'existe pas de notion de "jardin utilisable..." ou "décent": il vous appartenait donc soit d'exiger la tonte et enlèvement des détritus avant votre entrée soit une gratuité de loyer en début de bail si vous vous en chargiez.
pourquoi n'avez vous toujours pas mis en demeure le propriétaire de tenir ses promesses (à condition que ce soit indiqué soit sur le bail soit sur l'éata des lieux..) ?
poir le jardin iln'existe pas de notion de "jardin utilisable..." ou "décent": il vous appartenait donc soit d'exiger la tonte et enlèvement des détritus avant votre entrée soit une gratuité de loyer en début de bail si vous vous en chargiez.
J'ai deja parle directement au proprietaire en lui demandant quand est-ce que le jardin serait pret. Mais ca reponse n'a jamais ete respectee. Dans mon contrat, il est en fait precise: "Le preneur aura la jouissance d'une parcelle de jardin se situant au fond des jardins privatifs a l'arriere de la maison: cette parcelle sera d'environ 80m2. la jouissance de cette parcelle, d'un commun accord entre les parties, entre en vigueur a compter du 1er fevrier 2006".
Le contrat parle de "jouissance de cette parcelle" qui devait prendre effet a partir du 1/02/2006.
D'apres vous, est-il encore tant de reclammer quelque chose (reduction loyer, annulation de l'augmentation du loyer pour l'annee prochaine...)? car j'estime payer pour un appartement + un jardin qui ne m'a pas ete fourni a temps (surtout a partir du printemps!). Je realise que je n'ai pas ete assez poussif aupres du proprietaire.
Autre question, est-ce que l'agence immobiliere a un role a jouer dans ce contexte? Je suppose qu'elle doit accompagner un locataire et apporter resolutions aux problemes lors de la location. ?