Auteur |
Sujet |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 14:25:32
|
Citation : Initialement entré par mitjayo
Ankou, finalement ne serait-on donc pas tous des "opportunistes cycliers" ? Vous avez parfaitement raison de vous baser sur des fait et des articles.
Je ne sais pas, mais vous voyez qu'on peut avoir des points en commun.
Entre parenthèses, à la lecture de certains posts, je ne le crois pas du tout.
Et une petite correction: je me base sur des faits, sur des chiffres qui sont forcément retranscrits dans des articles, mais il est bien entendu que je "passe" sur les analyses de ces mêmes articles.
Sauf en ce qui concerne la loi, les règles, bien entendu, là mon premier réflexe est de suivre spontanément, même si la convivialité, l'intelligence et compréhension mutuelles peuvent parfois "contourner" ces dites règles.
Comme on m'avait appris, il faut observer la loi et "l'esprit des lois". |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 14:57:40
|
attention cependant à ne pas être hors la loi !
Cependant, certes, certains postes sont plus que vaseux et tout, mais beaucoup d'autres sont globalement enrichissant à lire. Simplement on n'est pas forcément obligé de tout croire ! |
Signaler un abus |
|
asi77
Pilier de forums
911 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 15:15:45
|
le maitre mot : le discernement !
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 17:10:27
|
ils sont ou ces liens "haussiers" |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 17:55:55
|
Très bonne question Léon66... Nous même nous nous interrogeons... |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 18:08:09
|
PAs d'articles haussiers parce que ca ne fait pas vendre. Les pequins moyens qui achetent capital et qui n'ont pas un sous pour acheter quoi que ce soit ont besoin de reve tout comme ils revent des plus grandes fortunes francaises ou des reussites de M. X ou Mme Y (en evitant de parler de leur 1000 faillites auparavant). Ce mois ci et bien c'est encore un peu de reve, Immobilier : Pourquoi ca ne peut plus monter! Malheureusement pour l'instant les faits n'ont pas donné raison aux baissiers malgré leurs beaux articles sur papier glacé |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 18:11:14
|
Citation : Initialement entré par florent1980
PAs d'articles haussiers parce que ca ne fait pas vendre. Les pequins moyens qui achetent capital et qui n'ont pas un sous pour acheter quoi que ce soit ont besoin de reve tout comme ils revent des plus grandes fortunes francaises ou des reussites de M. X ou Mme Y (en evitant de parler de leur 1000 faillites auparavant). Ce mois ci et bien c'est encore un peu de reve, Immobilier : Pourquoi ca ne peut plus monter! Malheureusement pour l'instant les faits n'ont pas donné raison aux baissiers malgré leurs beaux articles sur papier glacé
+1 tout a fait d'ccord avec cette remarque tres pertinente |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 18:23:00
|
tu es d'accord avec toi meme, tu as raison ça mérite un bon point.
par contre un mauvais pour les pécors, ceux ci sont de plus en plus nombreux à ne pouvoir acheter leurs maisons et donc le rêve moyen du français (une famille, un toit, un chien...)
attention, cher florent, ceux ci pourrait bientot venir manger dans ton assiette !
|
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 30 août 2006 : 18:35:12
|
Citation : Initialement entré par leo66
tu es d'accord avec toi meme, tu as raison ça mérite un bon point.
par contre un mauvais pour les pécors, ceux ci sont de plus en plus nombreux à ne pouvoir acheter leurs maisons et donc le rêve moyen du français (une famille, un toit, un chien...)
attention, cher florent, ceux ci pourrait bientot venir manger dans ton assiette !
J'imagine que tu plaisantes? vus les impots qu'on paie y a deja des milliers de francais qui mangent dans mon assiette ;-) |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 09:29:21
|
Ah bon, j'aurais pensé l'inverse... Ces dernieres années on accumulait les articles du types "les prix continuent a augmenter", "l'immobilier en plein boom"...Et maintenant, y'en a plus beaucoup apparement. Pourtant pour "bien vendre" c'est mettre un article contraire aux tendances actuelles pour faire l'effet d'une bombe. Par exemple alors que tout les canards parlent de stagnation, d'essoufflement, d'augmentations de stocks, etc etc, si un article affiche le contraire, tout le monde va se précipiter dessus pour le lire ! et la commercialement parlant ce canard aura connu une reussite !
Pour ma part, je vais parfois sur explorimmo, et je constate de nombreux appartements dont le prix ont commencé a diminuer... |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 09:39:32
|
Citation : Initialement entré par mitjayo
Ah bon, j'aurais pensé l'inverse... Ces dernieres années on accumulait les articles du types "les prix continuent a augmenter", "l'immobilier en plein boom"...Et maintenant, y'en a plus beaucoup apparement. Pourtant pour "bien vendre" c'est mettre un article contraire aux tendances actuelles pour faire l'effet d'une bombe. Par exemple alors que tout les canards parlent de stagnation, d'essoufflement, d'augmentations de stocks, etc etc, si un article affiche le contraire, tout le monde va se précipiter dessus pour le lire ! et la commercialement parlant ce canard aura connu une reussite !
Pour ma part, je vais parfois sur explorimmo, et je constate de nombreux appartements dont le prix ont commencé a diminuer...
Non non ca ne marche clairement pas comme ca! tu donnes aux gens ce qu'ils ont envie de lire et en ce moment ils veulent lire "ca va baisser". En ce moment tu n'as pas le droit d'etre haussier, c'est tres mal vu! Maintenant si ces articles peuvent influencer les faibles proprios pourquoi pas! apres tout tu as un tas de pauvres gens qui se retrouvent avec des apparts à 400 ou 500k€ alors qu'ils ont presque pas de quoi remplir le frigo (c'est un peu imagé c'est vrai mais pas tant que ca!) |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 10:47:53
|
Dois avoir quand meme un minimum de vérité dans les articles. entre 2000 et 2005, tout les articles disaient "ca monte ca monnnnnnte" Qui des gens "défavorisés" dont vous parlez ? Enfin certes, tout les articles qui font plaire font vendre du papier, mais bon, je suppose que beaucoup de lecteure de "tribune" ou des "echos" sont proprios tout de meme ! Libé, et co eux ils n'en parlent meme pas de l'immo... |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 12:08:57
|
les proprios n'ont pas tous avantage a ce que ca monte et le lectorat de la tribune n'est pas composee que de "fat cat" meme si il est vrai qu'il est plus sympa que libe.... :-)
Moi je crois tres sincerement que c'est de circonstance. effectivement il y avait bcp d'articles à partir de 2002 qui disaient ACHETEZ!!! les bons coins meconnus blah blah blah mais maitnenant que les lecteurs de capital n'ont plus que leurs yeux pour pleurer parce qu'ils n'ont pas pris le train a temps, on leur fourge des articles sur la baisse (c'est marrant comme le lectorat de capital est tjs en retard!!!!!). Il y a des arguments pour la hausse comme pour la baisse et ecrire un article avec ca va baisser ou ca va monter peut receller une part de verite que ce soit l'un ou l'autre. Le journaliste n'a pas du tout l'obligation de reussite...juste d"informer" (...???...)
Le nombre de gens qui se retrouvent a payer l'isf alors qu'ils ont des salaires loin du compte. J'avais meme lu des trucs sur des paysans qui se retrouvaient à payer l'isf alors qu'ils ne gagnaient que 2000 euros par mois!
|
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 12:28:39
|
Peut etre, mais surtout les médias ont une forte propension a faire GONFLER l'information... genre y'a une baisse immo ===> "attention gros crackkkkkkkk"
c'est pareil en politique : segolene royal est candidate, op on grossit l'info, car effet de mode et etc etc... photos d'elle en maillot pour appuyer le tout... |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 14:06:54
|
Voila! c'est pour ca que je pense que c'est dangereux de croire que les articles de journaux qui foisonnent sont une indication d'une quelconque tendance LOURDE! J'ai pas vu sego en maillot ca doit etre chaud! |
Signaler un abus |
|
mitjayo
Pilier de forums
315 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 15:22:36
|
Sauf que sego est plus souvent sur "voici" alors que l'immo est sur les echos, boursorama et la tribune... C'est quand meme un tantinet plus sérieux, non ? En outre, tu ne perds rien, elle est peut etre bien conservée mais a part ca quel est son programme...? |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 15:29:58
|
Tu es un idealiste toi! Ce n'est pas parce que sego n'a pas de programme qu'elle ne va pas se faire elire pour sa jupe ou ses histoires de fesses! Ce n'est pas parce que l'on ecrit que l'immobilier va baisser qu'on a des arguments à l'appui et ce meme dans la tribune!
Et entre nous je prefere largement un mag comme voici que boursorama! |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 31 août 2006 : 15:50:30
|
Citation : [i] Et entre nous je prefere largement un mag comme voici que boursorama!
ceci explique cela |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 02 sept. 2006 : 20:08:25
|
Citation : Initialement entré par leo66
Citation : [i] Et entre nous je prefere largement un mag comme voici que boursorama!
ceci explique cela
Parce que pour toi boursorama a une quelconque valeur? j'espere que tu n'investis pas en fonction des forums bourso, parce que si c'est le cas j'ai hate de jeter un coup d'oeil a ton portefeuille! |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 07:48:53
|
Voici un bel article haussier et optimiste (un peu trop peut-être, vous ne trouvez pas ??) des pros du bâtiment.
Bref, la construction neuve se porte à merveille, les carnets de commande sont remplis, la croissance économique porte le marché, pas un nuage à l'horizon.
Tiens, ils n'évoquent pas les difficultés américaines... bizarre.
http://www.news.batiweb.com/a.asp?ref=06090701 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|