ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pourquoi il est intéressant de suivre le marché US
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 août 2006 :  10:47:39  Voir le profil
Je fais suite aux posts concernant les marchés immo en :
- Espagne
- US
- ... et Tadjikistan !!

Tout simplement parce que les marchés immos sont corrélés. (cf graphique ci après)
La baisse en volume et en prix - ENFIN - révélée aux US fait parti des signes précurseurs.

Les derniers articles en date trouvés ce jour :

1) Inquiétudes sur l'immobilier
Citation :

http://www.boursier.com/vals/FR/index/preouverture-paris-inquietudes-sur-l-immobilier-news-198510.htm

24/08/2006 - 08h30

(Boursier.com) - Et si le ralentissement attendu de l'économie américaine se révélait encore plus marqué que prévu ? Après le ralentissement significatif du marché immobilier en juillet aux Etats-Unis certains n'hésitent pas aujourd'hui à invoquer le spectre d'une récession à l'horizon 2007, récession provoquée par l'effondrement d'une bulle immobilière. La publication des ventes de logements a en tout état de cause entraîné hier un recul Wall Street, et la tendance a également touché le Nikkei ce matin avec un recul de 1,25% à 15.960.

Les marchés européens sont à la suite attendus sur une note hésitante à l'ouverture ce jeudi matin.

Du reste, tout montre que l'immobilier sur le vieux continent est tout aussi exposé. En France, selon le baromètre "Se Loger", la pause estivale a amplifié le ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier le mois dernier. En Angleteterre, sur la période du 8 juillet au 12 août, les prix des logements ont cédé 1,6% selon l'indice du site "Rightmove", soit la plus forte baisse en deux années.

2) Le refroidissement rapide de l'immobilier américain inquiète
Citation :

http://www.letemps.ch/template/finance.asp?page=23&article=187794

Jean-Louis Richard
Jeudi 24 août 2006

Après une année de ralentissement en douceur, le marché immobilier américain est peut-être en train de partir en piqué.

«C'est un atterrissage brutal. Il serait difficile de qualifier autrement la situation des constructeurs de maisons», déclarait mardi Robert Toll, l'un des plus grands promoteurs des Etats-Unis. «C'est comme si quelqu'un avait fermé l'interrupteur», a déclaré au Wall Street Journal un agent immobilier pour décrire le brusque ralentissement des affaires dans sa région de Virginie. Impression confirmée par des statistiques publiées mercredi.

Le nombre de maisons existantes vendues en juillet a reculé de 4,1% par rapport au mois précédent, a indiqué Realtor, une association professionnelle. La baisse atteint 13% depuis le pic de juin 2005. Signe d'engorgement du marché, le stock de maisons en vente s'est étoffé de 3,2% sur un mois. Il est en hausse de 38% depuis décembre dernier et représente désormais 7,3 mois de ventes. C'est son plus haut niveau depuis 1993. Malgré ces pressions, le prix médian des logements ne baisse que légèrement sur un an dans le nord-est et l'ouest. Il reste stable au niveau national.

Graphique montrant la corrélation de l'évolution des prix entre pays.

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 24 août 2006 17:32:46
Signaler un abus

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 24 août 2006 :  11:28:52  Voir le profil
Pour Asi77, un article assez alarmiste sur le quotidien des analystes financier "l'agefi a titré à la une aujourd'hui
"l'immobilier américain commence à inquieter - les reventes de logements en juillet ont atteint leur plus bas niveau depuis 2ans et demi"

Quelqu'un peut imprimer l'article ici ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 24 août 2006 :  13:33:00  Voir le profil
Je pense qu'il est inutile d'aller vérifier sur votre site (où vous êtes censeur patenté et éradiqueur autorisé de toute intervention contraire à la doctrine officielle de votre gourou) que vous avez posté mot pour mot la même chose.

Si vous ne savez pas où poster demandez à Mario qu'il vous donne l'URL d'un site espagnol semblable au vôtre ou il y a en tout et pour tout 25 membres et 6 interventions (dont la sienne)

Il est curieux de constater que l'abondance de messages des membres de ces sites moribonds est inversemment proprortionnelle à la fréquentation de ces sites.
Quand personne ne vient, on est bien obliger d'aller ailleurs.

Edité par - OncPicsou le 24 août 2006 13:36:40

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 24 août 2006 :  14:53:48  Voir le profil
John75...
Vous etes décidement éffarant.
A vous entendre on croirait lenabot en pire. Vous ne faite que critiquer et c'est bien facile de dire "c'est les pauvres desargentés qui esperent une baisse". De la meme façon on peut dire "c'est les propriétaires qui souhaitent vendre plus cher ce qu'ils ont acheté en 2006..."
Ainsi votre argumentation est nulle.

Pour ma part,je n'ai tout d'abord rien à voir avec asi77, je recherche des articles concernant l'actu immobiliere, d'ou un topic reservé aux articles "haussiers".
Simplement dans le cadre de mon travail, je reçois souvent l'AGEFI "quotidien professionnel de la finance", et en premiere page,en gros et en haut, ca parle de la debacle immobilière américaine qui a des effets plus inattendu qu'annoncé.
Cependant les ménages consomment toujours, mais ailleurs que dans l'immo.

SVP quelqu'un peut l'imprimer et le joindre ici ?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2006 :  15:00:26  Voir le profil
merci pour ce fil.

En effet, les figures chosies semblent montrer une corrélation entre différents marchés, mais je ne crois pas que ce soit une démonstration.

Si vous aviez porté également surle mêem graphe les taux d'inétrêts relatifs (relatifs à l'inflation), je pense que vous auriez surtout montré que tous les marchés immobiliers sont fortements corrélés aux taux d'intérêts réels, mais ca ne démontre pas qu'ils sont fortement corrélés entre eux, vu qu'ils n'ont aucun acheteur en commun.

Ainsi, on peut dire que sur un tiers du monde, les gens se lèvent (presque)en même temps le matin et se couchent (presque) en même temps le soir, vu que c'est le soleil qui les décide, mais ça ne démontre aucunement que les heures de lever et de coucher des uns et des autres sont corrélées.

D'ailleurs il suffit de passer un pays ou quelques pays aux heures d'été pour que les décalages apparaissent.
La réussite des heures d'été démontre parfaitement que les heures de lever et de coucher des humains ne sont pas corrélées entre pays voisins mais sont toutes corrélées avec l'apparition du soleil.

Sur ce , je vais me coucher

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 août 2006 15:11:14

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2006 :  15:02:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

John75...
Vous etes décidement éffarant.

Laissez tomber. C'est un trolleur multi pseudos.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2006 :  15:05:04  Voir le profil
Ceci dit, je ne serais nullement surpris d'une baisse, mais je n'en n'attends pas les signes précurseurs chez les voisins, ni la mesure de l'intensité de la baisse en question chez ceux chez qui c'est le pire.

Festina lente

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 août 2006 :  15:12:03  Voir le profil
OncPicsou,

Ce qui est intéressant avec vous, c'est que :
1) vous ne lisez pas mes posts (où je vous réponds)
2) vous n'apportez rien au débat
3) vous n'argumentez pas

Dommage ...

Ma question : pouvez-vous m'indiquez l'intérêt de vos posts dans ce cas ?

PS : Je suis ouvert au débat !

asi77

Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Je pense qu'il est inutile d'aller vérifier sur votre site (où vous êtes censeur patenté et éradiqueur autorisé de toute intervention contraire à la doctrine officielle de votre gourou) que vous avez posté mot pour mot la même chose.

Il est curieux de constater que l'abondance de messages des membres de ces sites moribonds est inversemment proprortionnelle à la fréquentation de ces sites.
Quand personne ne vient, on est bien obliger d'aller ailleurs.

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2006 :  15:33:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Ceci dit, je ne serais nullement surpris d'une baisse, mais je n'en n'attends pas les signes précurseurs chez les voisins,

Si en Espagne. Madrid a baissé de 2,5 % le 1er Trim 2006.

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 24 août 2006 :  16:18:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

'Faut dire qu'il a les renseignements de 1ère main :
Citation :
Hi conegut al vostre foro gracies a Joan que nos ha donat unas noticias de la catalunya espanyola;

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2006 :  16:32:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

'Faut dire qu'il a les renseignements de 1ère main :
Citation :
Hi conegut al vostre foro gracies a Joan que nos ha donat unas noticias de la catalunya espanyola;

Vous devez sacrément vous emmerder et employer une énergie considérable pour retrouver des posts en Espagne.

Attaquez vous à ça. C'est à peu près votre domaine de prédilection.

Edité par - LeNabot le 24 août 2006 16:35:28

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 24 août 2006 :  16:44:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

OncPicsou, vous n'argumentez pas

Dommage ...
Quel intérêt de débattre avec quelqu'un qui, ici, joue les démocrates, les esprits ouverts au dialogue alors que là-bas, ce forumeur censure allègrement, fait taire en compagnie de ses associés, toute personne osant émettre un avis contraire.

Faites preuve d'ouverture d'esprit sur votre forum dont il y a beaucoup à dire, à commencer par cette référence constante à votre gourou qui, ceci dit, se bronze au soleil grâce à vos dons (voir le topic sur les dons dans votre forum).
Cesser d'envoyer à la poubelle les quelques interventions qui ne sont pas dans le droit fil des exigences de débat de votre idole (si on n'est pas inscrit sur votre forum (ce qui est mon cas) on ne peut plus consulter les interventions dans la corbeille) .

Montrer que vous acceptez de dialoguer sur votre propre site au lieu de venir ici faire semblant d'élargir le débat comme vous le faites (avec Reg_ et quelques autres) alors que vous ne faires que tenter vainement de faire de la propagande.

Vous me faites penser à ces pays (que je ne nommerai pas) qui ont dans leur nom le mot "démocratie" (ou démocratique).
La seule démocratie que l'on puisse y trouver se trouve dans le nom parce que, par ailleurs, la démocratie est absente dans ces pays-là. pourtant leurs gouvernements affirment toujours gouverner au nom de leurs peuples (qui n'ont pas demandé à être gouvernés comme ça).

Votre forum, vos membres ont exactement la même démarche.
Curieux également de constater que dans ces pays-là, la propriété privée se retrouve limitée à la portion congrue. Rapprochement à faire avec votre idéal de la ruine des propriétaires.

Je vous ai dit ce que je pense de vos interventions. A preuve du contraire, je vous considère comme étant, intellectuellement, un digne héritier de Pol Pot et de ses sbires.
Tout le monde à la campagne, les intellectuels, ceux qui ont un peu de savoir, un peu d'argent, 2 ou 3 biens : une balle dans la tête.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 août 2006 :  17:02:09  Voir le profil
Je vois que vous lisez mes posts ...:

Citation :
Initialement entré par asi77

Quant aux modos sur bulle-immo qui censurent les propos de non baissiers ... je suis totalement d'accord avec vous. Cela ne sert à rien et cela les décrédibilisent.

Cordialement.

asi77

Quant à vos comparaisons ... "je vous considère comme étant, intellectuellement, un digne héritier de Pol Pot et de ses sbires. "... je laisse aux participants de UI de forger leur propre idée sur cette information gratuite ...

Vos propos me font beaucoup sourire ...
Désolé ...

PS1 : j'aime beaucoup la dénomination de Gourou pour désigner mon GRAND maitre JMP . Je fais une offrande à mon Grand Maitre tous les jours. Depuis qu'il m'a lavé le cerveau je suis enfin libéré.

PS 2 : OnclePicsou, je pense qu'il faut arrêter vos propos délirants. Vous me faites penser à un certain jmdb. Je me trompe ?

Edité par - asi77 le 24 août 2006 17:17:33

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 24 août 2006 :  18:15:43  Voir le profil
Bonjour.

Ceci étant dit, vous n'apportez aucune preuve de ce que vous avancez et surtout et rien ne prouve le contraire de ce que dit Oncle Picsou.

Sur la bulle ... il n'y a de place pour aucune contradiction.
Avant d'essayer de passer ici pour le défenseur du droit à la liberté de penser, encore faudrait-il que vous démontriez sur le forum dont vous êtes originaire ce que vous revendiquez ici.

Ceci est ma modeste contribution.

Amicalement.

Colette

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 24 août 2006 :  18:47:10  Voir le profil
Mais que dit OncPicsou à propos du marché immo ?

Il dit : "je ne suis pas d'accord avec ces vils baissiers ..."

C'est ce j'appelle de l'argumentation de haut vol !

Encore merci OncPicsou ...

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 24 août 2006 :  19:09:00  Voir le profil
N'insistez pas Asi77.

Quoi que disent certains et quoi que prouvent d'autres, vous arrivez ici confiant dans vos certitudes avec dans vos bagages les laïus d'autres sites. Cela est prouvé et vous ne pouvez le contredire.

La seule preuve de votre bonne foi que vous puissiez nous donner est de démontrer que sur la bulle... la liberté de parole est la même qu'ici.
Tant que cela ne sera pas fait, vous passerez aux yeux de nombreux uinautes (dont moi) pour un pourrisseur de forums. Non pas tant par les propos que par la répétition de vos interventions quasi-obsessionnelles.

Si vous êtes le censeur que dénonce Oncle Picsou (je vais allez vérifier), vous avez la possibilité de demander publiquement sur votre forum :
  • Que la liberté soit donnée à tous d'exercer leur droit de parole sans être censuré (sauf propos extrémistes, cela va de soi).
  • À défaut, de dénoncer votre contrat moral avec le site et de rendre votre tablier de modérateur.
Notre confiance envers votre bonne foi est à ce prix et il n'y a pas à discuter.
Hors cela, vous ne restez que la créature de la bulle ...

SVP Oncle Picsou, nous avons tous compris ... la Bosnie, la Corse ... épargnez-nous l'Espagne.

Amicalement.

Colette

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 août 2006 :  19:51:15  Voir le profil
Vous n'en avez pas marre de vous engueulez entre vous, des fois?
Je parle de corrélation en réponse au post initial, mais ces messsieurs dame préfèrent les noms d'oiseau, c'est tellement plus marrant....

Festina lente

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 24 août 2006 :  20:17:04  Voir le profil
Un post traitant de ce sujet a déjà été ouvert.

Faut-il vous rappeler le lien ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=42846

Combien vous en faut-il d'autres ?

Edité par - OncPicsou le 24 août 2006 20:20:40

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 août 2006 :  21:20:33  Voir le profil
Il devient marrant ce fil. On y parle éclatement de bulle, et ça dérive vers le communisme et les communistes qui prônent la ruine des propriétaires. 1998 aurait été donc l'oeuvre du KGB ?

Edité par - LeNabot le 24 août 2006 21:21:10

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 25 août 2006 :  09:12:40  Voir le profil
Colette n'a pas tout a fait tord...
Si Oncle Piscou ne fait que vituperer, vous Asi77 inondez ce forum de posts baissiers a tout va en fanfaronnant "ca va baisser" !
Ca peut paraitre pour certain que vous voulez dire a titre personnel "il faut que ca baisse !"

Soit. Vous avez des articles certes interessant, mais la gueguerre instaurée sur ce forum devient vraiment inutile...

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 25 août 2006 :  19:06:29  Voir le profil
je ne fais pas la guguerre ...
Vous ne verrez pas lorsque cela fuse entre haussiers et baissiers.

Les insultes n'apportent rien au débat.

Débattons, argumentons ...

asi77

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com