ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Aïh, aïh ! Impôts fonciers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  22:46:15  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Martin parle de +20% ??? Je ne sais pas où il a été cherché ce chiffre. Comme quoi, il se peut que Paris remette ses pendules à l'heure ou ses papiers à jour. CAr nous serions-nous tous en réajustement?

Dans la liste des finances que vous énumerez vous oubliez aussi la somme faramineuse payée par la ville pour le relogement des sans-papiers dans les hôtels réquisitionnés, soit + de 3 000 000 d'euros par an!!
Bien ou mal utilisé cet argent sort tout de même en partie de notre poche
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  23:51:47  Voir le profil
Insacorh,

D'ou sort ce chiffre svp. 3 000 000 €


Il est à rapprocher, si tant est qu'il soit fiable, au budget de la ville et du département de Paris et par exemple, au montant des subventions attribuées aux différentes associations dont un grand nombre participent à l'effort social de la ville/département (CCAS, OPAC...)
Citation :
Dans le cadre du budget primitif 2004, la masse budgétaire consolidée (Ville et Département) s’est élevée à 6,015 milliards d’euros, 4,567 milliards d’euros étant consacrés au fonctionnement et 1,448 à l’investissement. La part du budget départemental représente moins d’un quart du budget municipal (1,1 milliards d’euros contre 5,4) .
Subventions attribuées aux associations en 2004

http://www.paris.fr/portail/Economie/Portal.lut?page_id=177&document_type_id=5&document_id=17627&portlet_id=6000

Pour 2004 - ville de Paris
http://www.v2asp.paris.fr/v2/la_mairie/subv_assos_ville_2004.pdf

950 268 779,04 €

Pour 2004 - département de Paris
http://www.v2asp.paris.fr/v2/la_mairie/subv_assos_departement_2004.pdf

26 725 647,17 €

Attention, un, à ne pas lancer des chiffres non étayés...deux, à comparer avec de justes valeurs et les % sont plus importants que les montants bruts.

Tout cela pour dire que 3 millions d'euros, c'est un chiffre qui peut paraître "ENAURME" aux yeux de l'individu lambda, mais que, rapporté à la masse budgétaire, ce n'est que "cacahuètes". De plus, cet argent qui vous paraît si bien et/ou mal dépensé alimente l'économie et les recettes de la ville. Et ce, tout en permettant à certains de "sortir", un peu, de la misère ambiante ou ils se trouvent... et ce pour un "coût" relatif de 0,05 % du budget ou de 0,31 % des subventions accordées aux différentes associations.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  00:43:45  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je ne veux pas me lancer dans la politique qui est un débat sans fin surtout que la France est divisée à 50/50.

Ce chiffre a déjà quelque temps et repris par les médiats. Merci d'avoir recentré la somme mais pour moi qui galère c'est encore trop car j'ai trop la notion du taux horaire appelé SMIG. Mais stoppons-là SVP, ce débât.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  08:33:31  Voir le profil
Oublieriz-vous la redevance télé qui y est jointe ?

Je paie la même chose en Alsace à côté de Mulhouse qui est pourtant la région la ++ chère en matière d'immobilier. ID pour la taxe foncière. Vaut mieux s'éloigner des quartiers résidentiels.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  08:38:17  Voir le profil
Citation :
- Sa contenance ou superficie au sol.
- Sa catégorie ou état des matériaux mis en oeuvre et aspect architectural.
- Son coefficient de situation relative qui englobe la situation générale, la situation particulière et l'état d'entretien.
- Enfin les éléments dits de confort soit essentiellement les sanitaires, le chauffage central ou pa convecteurs fixes, et le b a b
a soit l'eau; l'électricité, le gaz (installation fixe, donc gaz de ville ou citerne) et enfin le tout à l'égoût.
Pour les appartements il y aussi le vide ordures, la chambre de service, et surtout l'ascenseur qui vous gratifie dès le deuxième étage d'une majoration de 5%.
Par contre un immeuble sans ascenseur aura une décôte de 5% et voire 10% selon les étages.

Ne dit-on pas que la France est le pays de "l'impôt à la baignoire" ?
C'est vrai que c'est intéressant, comme dit BOUZIGUES, de se procurer une fiche d'évaluation cadastrale aux impôts fonciers... on peut aussi y découvrir des erreurs.
Les contentieux sont nombreux, particulièrement en ce moment, pour les bureaux ou les commerces de centres commerciaux où les valeurs locatives ont fait l'objet de baisses conséquentes après décision de justice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  20:29:19  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Poumpoum,
On parle de l'împôt foncier. Sans rancune
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  11:03:18  Voir le profil
Gloup ... ma taxe foncière est égale à l'habitation. Je vais toujours à la réunion du conseil municipal quand il s'agit de la proposition du budget : même si je ne peux pas intevenir, je le fais ensuite par courrier (le maire a l'habitude) ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  21:42:29  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Je pense que c'est un hasard. J'ai aussi un logement qui donne presque pareil à quelques centimes près.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com