ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 double de clefs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lesvillas
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 août 2006 :  19:37:31  Voir le profil
en temps que propriétaire, je voudrais savoir s'il est légal de garder un double de clefs des logements loués (vides et à l'année)
en cas de perte de celles-ci par le locataire ou pire, s'il partait
sans les rendre? existe-t-il une législation?
merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 août 2006 :  22:16:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
disons qu'il est plus claire de dire:
il n'est pas illégal () pour le bailleur d'avoir un jeu de clés mais il est absolument illégal qu'il s'en serve
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 31 août 2006 :  23:56:54  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et le moment le plus délicat est quand ce locataire pour une raison ou une autre vous demande votre aide. Soit vous lui dites de passer par le serrurier, soit il sait que vous avez un double et vous saurait gré de vous servir du double de son jeu - dans la mesure bien sûr où vous n'habitez pas trop loin

Il vient de m'arriver cette expérience à 23.10h hier. Mon locataire parisien à 1 000 kms se retrouve à la porte de l'immeuble bloqué. Que pensez-vous qu'il fit? me reveiller pour me demander ...le code. Heureusement que le code, mais je crois qu'il m'aurait de toutes les façons dérangé tout de même car j'ai déjà eu cette expérience ailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  07:28:33  Voir le profil
Raison pour laquelle je donne les trois jeux de clé, en spécifiant par écrit que je n'en garde pas.

Une fois en 16 ans sur un de mes biens, le locataire a du faire changer la serrure (de sécurité, le coût c'est bonbon).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  10:06:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Il est toujours bon d'en avoir un jeu. Pour ma part je ne rentre jamais chez eux sans leur consentement. Ex : pour travaux xx ou yy.
Mais des cas peuvent arriver.Cela est aussi très intéressant quand la personne part "à la cloche de bois" - la poubelle trainait au milieu du séjour depuis 15 jours. Horreur et odeur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  12:08:35  Voir le profil
Je garde aussi un jeu de clés :
- possibilité de l'utiliser en cas de perte à la demande du seul locataire,
- une explication supplémentaire : serrure de sécurité d'une valeur élevée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  12:20:47  Voir le profil
Citation :
[i]Initialement entré par Joulia
mais il est absolument illégal qu'il s'en serve




Sauf bien sur en cas d'autorisation ecrite du locataire (decharge) pour faire visiter en on abscence etc...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  22:24:05  Voir le profil
bien indiquer dans le bail que le proprio a reçu du locataire un double des clefs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 sept. 2006 :  06:59:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub

Citation :
[i]Initialement entré par Joulia
mais il est absolument illégal qu'il s'en serve




Sauf bien sur en cas d'autorisation ecrite du locataire (decharge) pour faire visiter en on abscence etc...

On va au delà d'ennuis à utiliser une telle facilité!

Même avec de la famille, ça peut causer des problèmes, alors!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:40:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par extazclub

Citation :
[i]Initialement entré par Joulia
mais il est absolument illégal qu'il s'en serve




Sauf bien sur en cas d'autorisation ecrite du locataire (decharge) pour faire visiter en on abscence etc...

On va au delà d'ennuis à utiliser une telle facilité!

Même avec de la famille, ça peut causer des problèmes, alors!



concretement on fait comment quand un locataire est à w km du logement? On ne fait pas visiter donc?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  10:48:03  Voir le profil
Ben, on fait visiter lorsque le locataire est présent, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  11:14:21  Voir le profil
il faut que le locataire fasse une autoridation écrite au propriétaire en lui fournissant les clés
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  12:20:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

il faut que le locataire fasse une autoridation écrite au propriétaire en lui fournissant les clés

Et si ensuite le locataire reproche au propriétaire de lui avoir volé quelque chose pendant la visite, comment ça se passe?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  15:03:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par nefer

il faut que le locataire fasse une autoridation écrite au propriétaire en lui fournissant les clés

Et si ensuite le locataire reproche au propriétaire de lui avoir volé quelque chose pendant la visite, comment ça se passe?


Dans un premier temps, c'est à la personne qui pretend être volée d'apporter des preuves, et la c'est deja plus compliqué...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  15:10:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par extazclub
Dans un premier temps, c'est à la personne qui pretend être volée d'apporter des preuves, et la c'est deja plus compliqué...


oui, peut-être, mais avouez que c'est se mettre en situation délicate, raison pour laquelle nefer ne m'a point répondu?

C'est beaucoup plus simple, me semble-t-il de dire au locataire:

- vous avez toutes les clés, en cas de pb, vous changez les serrures à vos frais, avec des modèles équivalents
- on se met d'accord avec lui sur des dates/heures de visite

Mais ça impose d'avoir ses biens locatifs pas loin de chez soi, et une certaine disponibilité, je l'avoue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 sept. 2006 :  16:42:48  Voir le profil
[/quote]oui, peut-être, mais avouez que c'est se mettre en situation délicate, raison pour laquelle nefer ne m'a point répondu?

C'est beaucoup plus simple, me semble-t-il de dire au locataire:

- vous avez toutes les clés, en cas de pb, vous changez les serrures à vos frais, avec des modèles équivalents
- on se met d'accord avec lui sur des dates/heures de visite

Mais ça impose d'avoir ses biens locatifs pas loin de chez soi, et une certaine disponibilité, je l'avoue.
[/quote]
Je suis bien d'accord que dans la majorité des cas, c'est la meilleure façon à adopter, simplement, j'ia ue le cas plusieurs fois ou la solution que j'ai prposée s'averait être adaptée.
Sinon, oui c'est sur qu'il vaut mieux privilegier(dans la limite du possible) la visite avec la présence du locataire(ou un representant)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com