****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En plein travaux de réfection de mon nouvel appartement, je viens de trouvé deux tuyaux en plomb qui viennent de la cave et alimente en eau mes deux voisins du dessus (je suis au rdc).
Ces deux tuyaux, qu'ils sera trés difficiles de coffrer, passent de plus par la future chambre de mes enfants.
L'alimentation d'eau passe d'abord par du cuivre, puis est "rebranchée à la sauvage" sur ces montées en plomb.
Question: Puis-je exigé le remplacement et le déplacement question: Si oui, qui prend en charge le cout des travaux
Le batiment est ancien et toute la plomberie est trés vétuste, j'ai aussi au meme endroit une descente en fonte qui comprend un manchon également en plomb.
Ce n'est pas 'a la sauvage', c'est tout ce qu'il y a de plus professionnel, c'est même difficile a faire.
Il y aura obligation de changer la colonne montante en plomb par un métal autorisé, mais rien n'est exigible aujourd'hui. Vous aurez simplement une colonne en cuivre ou en plastique a la place du plomb, et ca ne sera pas vraiment beaucoup moins encombrant.
Vous ne pouvez pas exiger de voir disparaitre ces tuyaux qui ne vous appartiennent pas mais qui sont des parties communes de l'immeuble. Vosu ne pouvez pas coffrer par un coffrage indémontable sans autorisation, car la colonne peut fuir, et la copropriété (le plombier délégué par -) doit pouvoir accéder au tuyau.
Si vous soulevez le sujet en réunion de copropriété, le syndicat aura certainement a changer l'emplacement des colonnes montantes (il semble y en avoir au moins deux)sur toute la hauteur de l'immeuble, ce qui va entrainer des frais très importants.
Par pratique des copropriétés, peu de monde ira dans votre sesns, pusique la loi n'exige pas que cela se fasse immédiatement, amis rien ne vous empêche de solliciiter vos vosiins, et de soumettre uen résolution, en expliquant pourquoi totu le monde aurait avantage a payer.
En plein travaux de réfection de mon nouvel appartement, je viens de trouvé deux tuyaux en plomb qui viennent de la cave et alimente en eau mes deux voisins du dessus (je suis au rdc). Si vous venez de découvrir ces 2 tuyaux, c’est qu’ils n’étaient pas à découvert mais sous coffrage… Pourquoi le nouveau coffrage serait plus difficile à réaliser que l’ancien… ?
L'alimentation d'eau passe d'abord par du cuivre, puis est "rebranchée à la sauvage" sur ces montées en plomb. Comme dit ribouldingue, c’est tout sauf du travail « à la sauvage »… bon courage pour trouver un plombier voulant travailler sur un raccord plomb/cuivre… par expérience, j’en eus appelé 6 ou 7 avant d’avoir un oui, sûr.
Question: Puis-je exigé le remplacement et le déplacement En copro, l’exigence relève d’une mise en péril + ou – importante du bâti ou d’une mise à niveau rapport à une loi en vigueur… pour le confort d’un copro, il n’y a aucune exigence à satisfaire…
Cette colonne est commune = les dépenses la concernant seront pour tout l’monde… Si vous demandez (soumettre au vote en AG) à la remplacer et à la déplacer, préparez vos arguments… car qui voudrait payer pour remplacer et déplacer quelque chose qui fonctionne très bien actuellement pour la même chose… ??
Vous avez la possibilité de proposer de prendre à votre charge, le coût du remplacement et déplacement, sous couvert qu’aucune impossibilité technique ne vienne se greffer là-dessus… mais cela n’empêche que rien n’oblige l’assemblée d’accepter votre proposition…
Le batiment est ancien et toute la plomberie est trés vétuste, j'ai aussi au meme endroit une descente en fonte qui comprend un manchon également en plomb. Vétuste ne rime pas avec foutu... du moment que le vétuste est entretenu et contrôlé, c'est ce qu'on appelle « vivre dans le charme dans l'ancien »...
Aprés avoir chercher des cas similaires je pense que si ces tuyaux desservent 1 appartement chacun il ne devrait pas etre considerés comme parties communes (cela reste à voir).
Sinon ces tuyaux était noyé dans du platre et non coffrer, de plus le local en question était plein lors de mes visites !! je n'ai pu les voir.
je vais entreprendre quelques démarches auprés des copropriétaires, finalement la seule question vraiment importante serait donc: tuyaux privés ou tuyaux communs ?
je posterais ici pour les résultats de mes entretiens !
Que ca désserve un appartement ou plusieurs, ce sont des parties communes, à coup sur.
L'évacuation des WC qui sort de la lunette du septième et dernier étage pour aller au 6eme et collecter en passant le wc du 6eme est bien un tuyau qui va desservir un seul appartement, mais est un commun de l'immeuble.