ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 petit problème
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asma
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 06 juin 2003 :  11:22:09  Voir le profil
Bonjour

Je suis dans l'appartement depuis déja presque 3 ans, que je loue à une agence.

Mon appartement est dans un bon état à l'exception de l'éléctricité, prise enlevé, pas au norme...

il y a déja un mois, j'ai eu un problème dans la chaudière électrique, j'ai contacté l'agence qui m'a envoyé par la suite un électricien et il s'est avéré que s'était un problème de fusible.

comme s'était des fusibles en porcelaine et introuvable sur le marché, il a esssayé de le réparer par un fil éléctrique et a signalé à la proprietaire que toute l'installation éléctrique n'étit pas au normes et qu'il fallait absolument faire des travaux

15 jours après la réparation, il ya eu le même problème, et j'ai eu recours encore à l'agence pour m'envoyer l'éléctricien

il s'est avéré par la suite que s'était encore le même problème et que c'est le fusible , alors il l'a réparé de la même manière avec un fil éléctrique...

et là c'est l'agence qui m'envoie la facture à mon nom de 80 euros considérant que ces frais de réparation font parti des frais d'entretien de l'appartement


que dois je faire, est ce que je peux refuser de payer cette somme et y a t il un moyen pour obliger le proprietaire pour remettre au normes toute l'installation éléctrique


Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 06 juin 2003 :  12:07:48  Voir le profil
Bonjour,

Si j'ai bien compris, l'électricien a remplacé le fil fusible par un fil en cuivre. Donc, vous n'avez plus de fusible et c'est dangereux, alors que si ces céramiques ne se fabriquent plus, on continue dans tous les magasins de bricolage à vendre de tels fils pour les recharger. Il est hors de question de payer l'électricien dans de telles conditions et vous devez être très ferme à ce sujet.

"L'électricité n'est pas aux normes" est une phrase qui n'a pas grand sens. Les normes évoluent constamment et si on veut rester toujours aux normes il faut tout refaire en permanence. Il y a nécessité de moderniser lorsqu'une mise aux normes est obligatoire, ce qui est assez rare (portes de cabines d'ascenseur par exemple), ou lorsque l'installation ne fonctionne plus correctement, a fortiori si elle devient dangereuse. Une telle rénovation incombe au propriétaire qui a l'obligation de vous assurer la jouissance d'un logement en bon état d'entretien.

Il faudrait donc savoir si l'installation électrique est dans un état acceptable de fonctionnement ou non. Il peut y avoir débat. En attendant, refusez de laisser entrer l'incapable qu'on vous a envoyé et refusez de le payer. Remplacer un fusible, remettre en place une prise électrique sont de petites opérations d'entretien à la charge du locataire. Si vous ne voulez pas faire cela vous-même, vous pouvez vous adresser à tout artisan de votre choix.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 06 juin 2003 :  14:50:55  Voir le profil
Lien, déjà signalé sur les forums, sur le diagnostic EDF Promotelec, qui permet de caractériser une installation et son évolution en regard de la sécurité : http://particuliers.edf.fr/article138.html

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 06 juin 2003 :  22:28:30  Voir le profil
A priori, les installation d'avant-guerre ne sont pas destinées à autre chose qu'à l'éclairage, et ne peuvent supporter la puissance d'appareils domestiques modernes, or cela fait partie de la notion de logement décent.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com