ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Divers maison individuelle
 limite terrain et haies
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sop70
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  11:20:04  Voir le profil
bonjour
je viens de m'inscrit sur le forum,il est super bien
j'aimerai avoir quelques renseignement.
nous avons fait construit notre maison il y a 7 ans,notre voisin de gauche a fait sa maison en limite de terrain j'aimerais savoir si la distance est bonne il y a 6m entre sont mur et notre maison.
nous avons un gros probleme avec notre voisin c'est pas la grande entente.
il a planter une haie en limite de son terrain il y a je crois les 50 cm.notre terrain n'est pas clos(il n'y a pas 2metres).
dimanche on etait absent et a notre retour notre voisin etait chez nous en train de couper ces arbres sans nous avoir demander l'autorisation orale ou ecrite,a t'il le droit de faire sa?quel recours a t'on?en plus ses arbres mesure plus de 6metres de haut,alors que dans notre commune la hauteur doit pas depaser 2,50metres.que peut ont faire.j'oubliais,il a couper une partie des arbres et il na pas ramasser se qui est chez nous.
quelqun peut il m'eclairer sur nos droits.merci
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  13:28:55  Voir le profil
Citation :
notre voisin de gauche a fait sa maison en limite de terrain j'aimerais savoir si la distance est bonne il y a 6m entre sont mur et notre maison.

Les 6m concernent l'implantation de votre maison et non la sienne !

Par contre, le POS ou le règlement de lotissement (consultables en mairie) vous diront si votre voisin avait le droit de construire en limite de terrain ou s'il devait laisser une distance.
A priori, si la maison est construite, il faudrait imaginer une grave erreur ce qui me paraît peu probable (mais sait-on jamais ?) et le délai de recours des tiers est consommé.

Citation :
notre voisin etait chez nous en train de couper ces arbres sans nous avoir demander l'autorisation orale ou ecrite,a t'il le droit de faire sa?

Absolument pas ! Il y a violation de propriété. Il doit vous demander une autorisation écrite avec indication du moment où il souhaite intervenir.

Citation :
ses arbres mesure plus de 6metres de haut,alors que dans notre commune la hauteur doit pas depaser 2,50metres

La règle c'est plus de 2m de haut si l'arbre est planté à 2m et plus de la limite de parcelle, sauf règlements et usages locaux. Articles 671 et 672 du code civil.
Si la hauteur limite est fixée localement à 2,50m votre voisin est en tort. Cela veut dire que vous pouvez le mettre en demeure de couper ses arbres à la bonne hauteur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sop70
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  17:55:07  Voir le profil
merci beaucoup pour votre réponse
doit on ecrire une lettre a notre voisin pour la hauteur des arbres et pour ramasser se qu'il a laisser sur notre terrain
merci encore
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  10:38:27  Voir le profil
Oui ! Absolument, ne serait-ce que pour garder une trace de vos échanges (la parole s'envole...) en LR avec AR c'est encore mieux.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com