Auteur |
Sujet |
|
|
labbes
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 18:54:11
|
Bonjour, Je viens de recevoir mes charges pour l'année 2004-2205. Les charges générales ont augmenté car visiblement le syndic qui gère l'immeuble a changé de société de nettoyage et les tarifs ont doublé par rapport à la précédente société. Est-ce normal ? Merci
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 19:17:39
|
labbes, avant de vous dire si cela est normal il faudrait savoir si les prestations sont identiques, une hausse de 100 % demande des explications plus détaillées.
Cordialement.
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 19:34:40
|
si les copropriétaires ont demandé des modifications ou un changment de prestataire, cela les concerne uniquement.
en revanche les factures ne sont des charges récupérables que suivant la liste du décret de 87 |
Signaler un abus |
|
labbes
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 20:36:46
|
En fait, le ménage est fait régulièrement par rapport à avant (j'avais un peu râlé car dès fois, ça restait 2 ou 3 semaines sans être fait) mais sur la prestation en elle même, il n'y a pas de grand changement. Néanmoins, le tarif de cette prestation a doublé. L'ancienne société prenait 350 euros et la nouvelle 650... Je trouve la différence énorme. L'immeuble appartient à une seule personne donc j'imagine qu'elle s'en fiche car ce n'est pas elle qui paie. Mais pour les locataires, la différence est énorme. Merci de vos réponses |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 21:57:19
|
mais c'est le propriétaire ui a le choix de l'entreprise.
de plus celui ci a put être changé de prestataire en raison des manquements du précédent. |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 22:14:12
|
Citation : Initialement entré par labbes
En fait, le ménage est fait régulièrement par rapport à avant (j'avais un peu râlé car dès fois, ça restait 2 ou 3 semaines sans être fait) mais sur la prestation en elle même, il n'y a pas de grand changement. Néanmoins, le tarif de cette prestation a doublé. L'ancienne société prenait 350 euros et la nouvelle 650... Je trouve la différence énorme. L'immeuble appartient à une seule personne donc j'imagine qu'elle s'en fiche car ce n'est pas elle qui paie. Mais pour les locataires, la différence est énorme. Merci de vos réponses
Il est vrai que la différence est énorme.Seulement si l'ancienne Sté faisait le ménage pour 350 € mais irrégulièrement ( 2 à 3 semaines sans être fait) la moyenne était de 350 / 28 = 12,50 € / semaine, alors que la nous avons 650 / 52 = 12,50 € / semaine avec une meilleure prestation. Reste a savoir si ces 12,50 € la semaine sont justifié.
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
labbes
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 12:19:36
|
ce n'est pas 650 euros annuel mais 650 euros mensuel... Le rapport reste le même d'accord mais je trouve ça très cher pour 4 ou 5 jours de ménage mensuel.... Merci |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 13:45:39
|
Si vous estimez que la société travaille bien mais que la somme est trop importante, logiquement c'est la prestation qu'il faut diminuer en choisissant un nombre d'interventions ou un nombre d'heures plus faibles !
Si vous estimez que le tarif horaire est trop élevé mais qu'il faut conserver le nombre d'heures de travail, il faut trouver une société moins chère... si c'est possible, sans dégrader la qualité de la prestation.
Comme c'est dit plus haut : comparer les prix et voir si le prix est justifié.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|