ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Experience du PV signé à la fin d'AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  22:28:55  Voir le profil
Ca y est c'est fait, notre AG a eut lieu hier !!!

5 heures de débats chaud bouillants

Et voilà le momment fatidique, fin d'AG !!!

Le syndic avait tout prévu: PC portable avec imprimante laser sur port usb, et pour finir un super logiciel qui rédige le PV tout seul, le syndic ayant uniquement à rentrer les noms des votants, ainsi que les remarques + l'ordre du jour.

Et c'est sur ce beau logiciel que ça à coincé, car qu'arriva t il au cours de l'AG ???

-Le president decida de déliberer l'ODJ dans un ordre different que celui établit par le syndic.
-Des copropriétaires arrivèrent en retard
-D'autres partirent au cours de l'AG

Et le beau logiciel n'etait pas prévu pour gérer tout ca.
De plus lors d'un vote à l'article 25, impossible de faire apparaitre un vote en seconde lecture à l'article 24.

Résultat, il était tard (19h30) , et le PV n'as donc pu etre signé le soir même.
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 06 sept. 2006 :  23:25:34  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

J'espère que d'autres ont pris des notes!

Que ce Président de séance est très indépendant du syndic

Il m'arrive une histoire peu banale.
Lors d'une dernière AG et prévoyant le changement de syndic, nous investissons la table-prêtoir et je prends les fonctions de secrétaire et j'écris au stylo. Le PV se passe sur un gros livre noir relié sur lequel figuraient déjà les résolutions posées -je ne me souviens plus mais je crois et je pense sur papier-collé - MAIS quelle ne fut pas ma surprise de recevoir enfin ce PV 2 mois après et pendant le week-end du 15 août avec des chiffres différents "pour/contre" concernant la rubrique du renouvellement de mandat du syndic. Oui nous savions que nous avions perdu à 3 mandats près, mais le PV mentionnait plutôt 6 à 7 mandats de différence. D'où mon indignation et je demande à voir mes écrits "officiels".Je n'ai pas encore eu satisfaction . Par contre, je n'en connais pas la sentence à donner par la suite car cela ne changera pas la situation pour cette année, c'est sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  09:32:21  Voir le profil  Voir la page de JPM

Votre syndic n'a qu'à faire comme les plus prudents :

Le PV est en word. Dans ce cas pas de problème.

Les logiciels dédiés manquent toujours de souplesse, c'est bien connu.

Merci d'avoir relaté cette expérience

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 sept. 2006 :  10:09:37  Voir le profil
quel .... âne ce syndic..........

ce n'était pas sa première assemblée....

qu'il découvre seulement hier la possibilité de changer l'ordre des résolutions: je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire.....

il suffit de venir à l'AG avec le projet de PV préparé par écrit, et sur le support papier, prévoir de l'espace suffisnt pour écrire le texte modifié de la résolution..

on peut aussi écrire:

il est décidé de passer à la résolution numéro 10 de l'ODJ...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com