****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Notre locataire souhaite quitter le logement le 11 sept avant la fin de son préavis le 12 oct. Nous avons a priori rerouvé un locataire pour prendre la suite. Tout est apparemment pour le mieux sauf que...
Nous avons contacté le locataire qui déménage se WE pour convenir d'une date d'état des lieux. pour l'instant nous n'avons pas de confirmation écrite qu'il libère l'appart avant le 12 octobre. Il ne veut pas convenir de date qu'à partir du moment où on lui confirme que l'appart est reloué à partir de telle date.
le locataire partant considère que s'il fait l'état des lieux,il n'a plus la jouissance de l'appart de donc il arrête de payer.
Nous considérons que le locataire arrêtera de payer quand le futur bail sera signé. or pour signer le bail, il nous faut savoir quand l'appart sera libre. de même on n'est pas à l'abri d'une défection de dernière minute du candidat locataire et nous considérons qu'alord ce n'est pas à nous d'en faire les frais puisque le locataire actuel libère avt la fin du préavis de sa propre volonté.
Nous avons proposé au locataire actuel de fixer une date pour l'état des lieux lundi soir, de convenir d'une date de signature du futur bail avec les nouveaux le lendemain. lors de l'état des lieux de sortie de convenir d'un décompte prévisionnel sur la base de la date de la signature du nouveau bail et de leur envoyer le chèque le lendemain si le bail est effectivement signé. Dans le cas contraire, si le nouveau locataire se désiste, refaire le décompte prévisionnel arrêté à la date du futur bail...une fois que nous aurons trouvé un autre locataire...
nous lui avons proposé de lui faire une copie du nouveau bail de manière à lui prouver que nous ne cherchons pas à faire de l'argent sur son dos.
Une autre solution serait de faire signer le nouveau bail avant la sortie des locataires actuels de manière à être sûr de la relocation lors de la sortie des lieux... mais nous prenons une risque dans la mesure où nous n'avons pas de confirmation écrite de la date de départ...de plus cela obligerait les candidats locataires à revenir 2 fois, une fois pour la signature du bail, une autre pour la remise des clés et l'état des lieux. nous estimons que ce n'est pas à nous de subir ces désagréments dans la mesure où ce n'est pas nous qui avons choisi de partir avt le préavis.
qui a tort, qui a raison ? que me conseillez-vous de faire ? nous voulons faire les choses en règle mais ne pas perdre d'argent !