****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acheté un terrain avec une construction de maison en état futur d'achévement. Mon beau-père est électricien (salarié d'une entreprise) et nous souhaitons qu'il réalise l'éléctricité de notre maion. Le constructeur ne semble pas vouloir pour des raisons d'assurances électriques après la construction.
Le constructeur peut-il nous imposer son électricien ou peut-on faire appel à l'électricien de notre choix ?
J'ai besoin d'une réponse avant notre réunion technique qui doit se tenir d'ici à 2 semaines. Merci d'avance
j'achète en VEFA, et le principe c'est qu'on choisit pas. On peut demander quelques modifications de la maison (dans la limite du faisable) mais on choisit pas les artisans...faut te renseigner auprès du promoteur mais je dirais que tu ne peux pas choisir l'électricien...mais bon j'ai peut etre tort...
Votre histoire risque d'être difficile à mettre en oeuvre. L'électricité ce n'est pas un poste bénin comme le carrelage ou la peinture. C'est un poste aux risques importants et il n'est pas surprenant que votre constructeur ne veuille pas. La seule chose que je puisse entrevoir c'est un avenant au contrat VEFA qui déchargerai totalement le constructeur de tout vice électrique et de tout retard causé par l'électricien. De plus, il faudra que votre beau père produise une assurance décennale à son nom pour que l'assurance Dommage Ouvrage puisse valider son intervention. Il faudra aussi qu'il puisse garantir l'obtention du certificat du consuel en fin de chantier.
Perso, je ne vois pas votre idée d'un bon oeil et je laisserai tomber à votre place. Pas parceque ce n'est pas faisable dans l'absolu mais parceque vous êtes sous contrat VEFA ce qui implique une responsabilité accrue du constructeur.
Oui, et en VEFA "le vendeur" reste Maître d'ouvrage jusqu'à la fin des travaux. L'acquéreur n'intervient pas dans la construction, sauf s'il veut demander des modifs au contrat (plans ou prestations).