ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 départ / changement de proprio pendant la location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  13:07:53  Voir le profil
bonjour

je loue depuis trois ans un appart, l'état des lieux d'entrée a été fait de manière succinte (sans chercher le détail) car le proprio était alors un bailleur institutionnel qui refaisait ls apparts entre chaque locataire.

mais le mois dernier l'appart a été vendu, le propriétaire a changé et a confié son nouveau bien - mon logement donc - à une autre société de gestion

j'ai peur que ces derniers se montrent pointilleux lors de l'état des lieux de sortie et retiennent des sommes du dépot de garantie sans raison et sans prendre en compte l'usage normal de l'habitation (ce qui m'est déjà arrivé)

y'a -til des antécédents de cette situation ? comment réagir si c'est le cas ?

(sachant que l'appart est en très bon état général, mais que si on regarde dans le détail, certaines planches du parquet son abîmées, la peinture de la salle de bain craque par endroits…)

merci de vos réponses
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:16:26  Voir le profil
Il faut toujours faire un état des lieux d'entrée de manière très minutieuse. Le nouveau propriétaire est évidemment en droit de faire un état des lieux précis: les dégats facturables seront déterminés par compraison entre l'EDL d'entrée et de sortie.

Malheureusment si l'EDL d'entrée n'est pas précis cela jouera en votre défaveur. Rendez l'appartement dans un bon état et la prochaine fois, soyez plus vigilent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:18:43  Voir le profil
Citation :
le proprio était alors un bailleur institutionnel qui refaisait ls apparts entre chaque locataire.

Si c'est le cas, vous avez pris le logement en bon état. Regardez attentivement l'EDL d'entrée et comparez : si rien n'est indiqué, c'est réputé en bon état... et vous aurez, en cas de dégradation ou de manque d'entretien, à en supporter les frais.
Citation :
certaines planches du parquet son abîmées, la peinture de la salle de bain craque par endroits

Très abîmé, le parquet ou marqué par 3 ans de déplacement ? La peinture craque ou se décolle et s'écaille ? Vous êtes les seuls à pouvoir apprécier.
Dans l'EDL d'entrée c'était en bon état ? Si oui, vous pouvez déjà faire venir un artisan (parquet ou peinture)pour un devis et, ensuite, aviser sur la conduite à tenir.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  14:44:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

...
Très abîmé, le parquet ou marqué par 3 ans de déplacement ? La peinture craque ou se décolle et s'écaille ? Vous êtes les seuls à pouvoir apprécier.
Dans l'EDL d'entrée c'était en bon état ? Si oui, vous pouvez déjà faire venir un artisan (parquet ou peinture)pour un devis et, ensuite, aviser sur la conduite à tenir.

A+



Je rebondis sur votre intervention car je me pose une question.
Si on parle d'ancienneté pour un parquet et qu'au bout d'un certain nombre d'années l'usure normale a pris le dessus, que peut-on dire de ces parquets de merde, stratifiés à 5€ le m² ???
En effet ces derniers sont largement moins résistant qu'un bon vieu parquet de chêne, et ils se dégradent très vite.
JE ne connais pas la durée pour la décote d'un parquet - au passage si vous l'avez .... - mais peut-on l'appliquer aux stratifiés ???

(ai-je été clair .... )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  16:00:50  Voir le profil
Rien d'officiel sur ce type de problème. A mon avis, çà relève de la négociation entre personne de bonne volonté ou de décision devant le TI.
Quelques arguments : le stratifié pose le même problème que la moquette ou le carrelage, à savoir qu'il doit être adapté au passage plus ou moins important.
Je veux dire par là qu'on ne met pas la même chose dans un couloir que dans une chambre, par exemple. Idem dans un appartement ou on mettrait du stratifié dans un salon plutôt que d'y mettre un carrelage ou une moquette grand passage.
A un propriétaire, je dirais d'anticiper sur l'état du matériau choisi et à un locataire de se méfier du stratifié comme de la peste (je vous rejoins tout à fait... mais c'est pareil avec de la moquette derrière une porte palière) et de le protéger pour éviter l'usure devant le canapé, devant la télé ou devant le bureau où on met l'ordi pour forummer.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  16:58:13  Voir le profil
le pb est qu'on trouve de plus en plus de stratifié (vu le prix) et malgré toutes les protections possibles, cela s'abime vite (coins et pb de jointures).
Négocier avec un proprio au sujet, cela rique d'être dur. Je prevois un certains nombres de problèmes à ce sujet.
Merci pour votre avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 11 sept. 2006 :  18:56:43  Voir le profil
merci pour vos réponses, je pensais bien aussi que ça n'irait pas dans mon sens… dommage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 sept. 2006 :  08:40:26  Voir le profil
Citation :
Négocier avec un proprio au sujet, cela rique d'être dur. Je prevois un certains nombres de problèmes à ce sujet.

Entièrement d'accord !
Citation :
Merci pour votre avis.

Pas de quoi et... A+

Pour gwennran, bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com