****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je loue depuis trois ans un appart, l'état des lieux d'entrée a été fait de manière succinte (sans chercher le détail) car le proprio était alors un bailleur institutionnel qui refaisait ls apparts entre chaque locataire.
mais le mois dernier l'appart a été vendu, le propriétaire a changé et a confié son nouveau bien - mon logement donc - à une autre société de gestion
j'ai peur que ces derniers se montrent pointilleux lors de l'état des lieux de sortie et retiennent des sommes du dépot de garantie sans raison et sans prendre en compte l'usage normal de l'habitation (ce qui m'est déjà arrivé)
y'a -til des antécédents de cette situation ? comment réagir si c'est le cas ?
(sachant que l'appart est en très bon état général, mais que si on regarde dans le détail, certaines planches du parquet son abîmées, la peinture de la salle de bain craque par endroits…)
Il faut toujours faire un état des lieux d'entrée de manière très minutieuse. Le nouveau propriétaire est évidemment en droit de faire un état des lieux précis: les dégats facturables seront déterminés par compraison entre l'EDL d'entrée et de sortie.
Malheureusment si l'EDL d'entrée n'est pas précis cela jouera en votre défaveur. Rendez l'appartement dans un bon état et la prochaine fois, soyez plus vigilent.
Citation :le proprio était alors un bailleur institutionnel qui refaisait ls apparts entre chaque locataire.
Si c'est le cas, vous avez pris le logement en bon état. Regardez attentivement l'EDL d'entrée et comparez : si rien n'est indiqué, c'est réputé en bon état... et vous aurez, en cas de dégradation ou de manque d'entretien, à en supporter les frais.
Citation :certaines planches du parquet son abîmées, la peinture de la salle de bain craque par endroits
Très abîmé, le parquet ou marqué par 3 ans de déplacement ? La peinture craque ou se décolle et s'écaille ? Vous êtes les seuls à pouvoir apprécier. Dans l'EDL d'entrée c'était en bon état ? Si oui, vous pouvez déjà faire venir un artisan (parquet ou peinture)pour un devis et, ensuite, aviser sur la conduite à tenir.
... Très abîmé, le parquet ou marqué par 3 ans de déplacement ? La peinture craque ou se décolle et s'écaille ? Vous êtes les seuls à pouvoir apprécier. Dans l'EDL d'entrée c'était en bon état ? Si oui, vous pouvez déjà faire venir un artisan (parquet ou peinture)pour un devis et, ensuite, aviser sur la conduite à tenir.
A+
Je rebondis sur votre intervention car je me pose une question. Si on parle d'ancienneté pour un parquet et qu'au bout d'un certain nombre d'années l'usure normale a pris le dessus, que peut-on dire de ces parquets de merde, stratifiés à 5€ le m² ??? En effet ces derniers sont largement moins résistant qu'un bon vieu parquet de chêne, et ils se dégradent très vite. JE ne connais pas la durée pour la décote d'un parquet - au passage si vous l'avez .... - mais peut-on l'appliquer aux stratifiés ???
Rien d'officiel sur ce type de problème. A mon avis, çà relève de la négociation entre personne de bonne volonté ou de décision devant le TI. Quelques arguments : le stratifié pose le même problème que la moquette ou le carrelage, à savoir qu'il doit être adapté au passage plus ou moins important. Je veux dire par là qu'on ne met pas la même chose dans un couloir que dans une chambre, par exemple. Idem dans un appartement ou on mettrait du stratifié dans un salon plutôt que d'y mettre un carrelage ou une moquette grand passage. A un propriétaire, je dirais d'anticiper sur l'état du matériau choisi et à un locataire de se méfier du stratifié comme de la peste (je vous rejoins tout à fait... mais c'est pareil avec de la moquette derrière une porte palière) et de le protéger pour éviter l'usure devant le canapé, devant la télé ou devant le bureau où on met l'ordi pour forummer. A+
le pb est qu'on trouve de plus en plus de stratifié (vu le prix) et malgré toutes les protections possibles, cela s'abime vite (coins et pb de jointures). Négocier avec un proprio au sujet, cela rique d'être dur. Je prevois un certains nombres de problèmes à ce sujet. Merci pour votre avis.