****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous vivons avec mon ami en région parisienne. Avec les difficultés pour se loger, nous n'avons donné notre préavis qu'au moment où nous étions sûrs d'avoir un autre appartement. L'agence a reçu ce préavis le 26/07. Nous avons libéré les lieux le 15 août(agence prévenue en même temps que le préavis). Nous avions au préalable consulté l'agence ainsi que le propriétaire avec qui nous sommes en bons termes pour que l'appartement soit mis en location dès le 15 août.
Petit problème : l'agence ne veut pas se bouger. Nous avons par nous-même trouvé 2 personnes intéressées par le logement, mais l'agence nous répond que nous ne sommes pas une priorité puisqu'au vu du préavis, le logement ne sera libre que le 26 octobre. Nous leur avons bien dit qu'il était disponible, que c'était quand même dingue qu'avec toutes les personnes cherchant un logement un appart reste vide 2 mois et des poussières !
La personne chargée du dossier nous a menti plusieurs fois, en nous disant par exemple que le bien était mis en location et qu'elle était en contact avec la propriétaire, alors que ce n'était absolument pas le cas. (et aujourd'hui, il n'est toujours pas en location...)
Après moultes péripéties, notre propriétaire, elle aussi très mécontente du comportement de l'agence, a décidé de leur claquer la porte au nez. Elle reprend son dossier. L'agence nous demande donc un rendez-vous afin de faire l'état des lieux, et le rendu des clefs pour clôturer.
Question : nous faire payer jusqu'au 26 octobre alors que nous n'aurons plus accès au logement, et que l'état des lieux sera fait, est-ce possible ?
(et à vrai dire, on voudrait bien jouer là-dessus : pourquoi continuer à payer un logement auquel on n'a plus accès ?)
On savait qu'on aurait au mois un mois avec 2 loyers à payer, mais à vrai dire payer juste car l'agence estime qu'elle a le temps de s'y mettre, alors que nous avons 2 dossiers à lui filer, ça fait mal....
Vous êtes redevable du loyer jusqu'à la fin du préavis donc le 26 octobre. Le propriétaire n'est aucunement obligé de louer avant la fin du préavis. Les relations entre le proprio et l'agence ne vous concerne pas et ils ne sont pas tenus d'accepter les locataires que vous leur proposez.
Vous devez payer le loyer tant que l'appart n'est pas reloué ! Mais si vous avez de bonnes relations avec votre propriétaire, autant lui proposer un nouveau locataire... Il n'est pas obligé de le prendre mais si c'est le cas, vous pouvez réduire d'un mois les paiements. Conclusion : faites l'EDL le plus tôt possible.
je suis proprio et viens d'être confrontée à un locataire comme vous...
vous vous êtes engagée lors de la signature de votre bail à respecter 3 mois de préavis...et à payer jusque là... vous souhaitez quitter votre appart avant la fin du préavis (pour des raisons qui se comprennent mais qui ne regardent pas votre bailleur)... c'est votre choix et le bailleur n'a pas à en subir les conséquences financières...
vous ne pouvez pas exiger qu'il accepte votre candidat locataire... ni de chercher à relouer avant la fin de votre préavis. s'il le fait, il vous fait en quelque sorte une fleur !!
Précision : c'est à l'agence qu'on en veut, pas aux proprios ! L'agence n'a même pas voulu examiner les dossiers des locataires, elle a décrété qu'elle avait le temps ! Nous savons bien que ce n'est pas à nous de choisir le futur locataire, mais nous on faisait le lien, c'est tout.
Le problème n'est pas de devoir payer jusqu'à la fin du préavis, nous voulons bien assumer ce préavis, mais si de l'autre côté l'agence assume son boulot ! Si au moins elle avait cherché !
Donc oui, toutes nos excuses, mais payer 1200 euros juste parce que l'agence n'en a rien à foutre, on n'est pas d'accord, donc on a cherché avec le proprio une solution. On n'allait pas rester là à soupirer et se dire "zut", pour ne pas brusquer l'agence. Je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir de nouveaux locataires avant la fin du préavis si le bien n'est même pas mis en location et qu'ils refusent d'examiner les dossiers des gens intéressés avant le 26/10 !
De toutes façons, la proprio a repris le bien, elle l'a enlevé du cabinet de gestion. Visiblement elle a également un préavis à donner au cabinet pour s'en aller, sauf si elle reprend le bien pour sa famille (c'est ce qu'elle nous a dit). Elle a donc menti en disant qu'elle reprenait l'appart pour son fils. Comme quoi tout le monde essaie juste de s'en sortir au mieux.
Elle nous a demandé de faire l'EDL de sortie et de rendre nos clefs à l'agence qu'elle s'apprêtait à quitter. Et ensuite l'agence nous a dit qu'on était quitte. On a fait l'EDL hier, et on en reste là.
Nous avons été surpris, mais pourtant oui, on nous a confirmé qu'on ne payait plus.
Cybele, c'est un cas différent du vôtre, et à vrai dire je ne comprends pas trop le comportement de votre locataire.