Auteur |
Sujet |
|
|
jobradie
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 14:13:56
|
Bonjour à tous, j'ai parlé à mes parents de notre projet de monter une SCi familiale pour lui faire racheter notre propre maison, mes parents sont également interressés car ils ont de gros soucis, sont interdits bancaire et fichés ficp et se serat la solution idéale, cependant partout ou ils se renseignent is n'obtiennent que des avis contradictoires, d'un côté on leur dit q'il n'y a aucun soucis, que la future SCI aura sa propre "vie bancaire" et que leur sitution ne dérange pas et de l'autre le banquier refuse de faire un prêt à leur SCI sachant qu'ils sont fichés! Qui dit vrai par pitié si quelqu'un peut nous éclairer se serait merveilleux et surtoutsi vous avez des textes de loi sur lesquels nous appuyer répondez nous vite!! merci à tous
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 sept. 2006 : 23:45:45
|
puisqu'il s'agit d'une SCI familiale, ce sont les mêmes conditions pour le pret que si c'était en nom propre.
donc interdit bancaire = pas de pret. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 15 sept. 2006 : 11:53:34
|
Je confirme. Dans le cadre d'un pret par une SCI, la banque réclame les mêmes conditions que pour un prêt personnel et tient compte des même paramètres. Interdit bancaire = pas de prêt.
Maintenant si vos parents sont désargentés et qu'il sont interdit bancaire, est ce vraiment raisonnable de vouloir emprunter de l'argent à la banque si ils n'ont pas les moyens d'assumer le credit?
|
Signaler un abus |
|
jobradie
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 15 sept. 2006 : 21:13:55
|
disont que cela leur aurait permis de rembourser leur dettes, car le principe était de vendre leur propre maison à leur future SCI mais n'existe t'il pas un moyen? en créant une autre "forme" de SCI puisque nefer parle de la SCI familiale peut etre qu'une autre.... Ou alors en incluant d'autres associés plus "nets" qu'eux? En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. PS : Je tiens à préciser que c'est un notaire qu'il leur à parlé de tout cela comprenez leur espoirs! |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 09:53:35
|
Citation : disont que cela leur aurait permis de rembourser leur dettes, car le principe était de vendre leur propre maison à leur future SCI mais n'existe t'il pas un moyen?
Pas vraiment, et c'est en cela que à mon avis le montage est dangereux et que les banquiers sont plus que réticents.
Vos parents ont des dettes. Je comprends qu'ils ne peuvent pas demander d'autres prêts à leurs banques pour rembourser.
Dans le montage suggéré, ils emprunteraient quand même, sous le couvert d'une société écran, la SCI, et ils emprunteraient non pas au taux d'un emprunt personnel(but de l'opération) mais au taux d'un emprunt immobilier (taux beaucoup plus faible).
Personne n'est dupe. L'argent qui sera 'récolté' n'est pas prévu pour une nouvelle opération d'investissement, ce qui est généralement le cas de ce genre de manipulation, et donc la banque ne voit pas pourquoi elle 'cotiserait'.
De plus, comme l'opération est plutot complexe pour contourner un but simple, cela ressemble à de la cavalerie, MAIS avec des frais supplémentaires (constitution de SCI, apport d'un bien, frais de dossier et d'hypothèque, déclarations complémentaires)qui paraissent inutiles vis à vis du but final. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 10:55:54
|
Citation : Initialement entré par jobradie
disont que cela leur aurait permis de rembourser leur dettes, car le principe était de vendre leur propre maison à leur future SCI mais n'existe t'il pas un moyen? en créant une autre "forme" de SCI puisque nefer parle de la SCI familiale peut etre qu'une autre.... Ou alors en incluant d'autres associés plus "nets" qu'eux? En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. PS : Je tiens à préciser que c'est un notaire qu'il leur à parlé de tout cela comprenez leur espoirs!
Si je puis me permettre, je reitere ma question:
si vos parents sont désargentés et qu'il sont interdit bancaire, est ce vraiment raisonnable de vouloir emprunter de l'argent à la banque si ils n'ont pas les moyens d'assumer le credit?
|
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 10:59:49
|
bibix: la question n'a même pas lieu d'être ...puisque c'est impossible ...... |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 16 sept. 2006 : 11:09:34
|
C'est possible si une ou des personnes solvables sont egalement associées dans la SCI et se portent caution solidaire.
Exemple: Montage d'une SCI composée de 100 parts et 4 associés.
Les parents prennent chacun 49 part soit un total de 98 parts et les deux associés restant (solvables eux) prennent chacun 1 des deux parts restantes et se portent caution solidaire de l'emprunt.
|
Edité par - bibix1111 le 16 sept. 2006 11:18:46 |
Signaler un abus |
|
jobradie
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 17 sept. 2006 : 11:08:35
|
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses,bibix1111 je comprends vos inquiétudes mes parents ne voulaient pas faire un prêt pour s'endettés encore plus ils voulaient vendre leur maison à leur propre SCI et ainsi avec l'argent de la vente rembourser leur dettes et payer un "loyer" à la SCI mais vos conseils sont trés bons et je vais tenter cette histoires de 49 parts pour eux et 2 pour 2 autres associés. En vous remmerciant tous encore une fois si vous avez d'autres conseils j'écoute volontiers. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 18 sept. 2006 : 12:45:46
|
Bonne chance |
Signaler un abus |
|
|