****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le message est clair : nous allons baisser vers les prix allemands ou belges dans deux ou trois ans. Préparez vos mouchoirs.
PARIS (AFP) - Le ministre du Logement et de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo a affirmé mardi qu'il y aurait une "baisse sensible" des prix de l'immobilier en France d'ici deux ou trois ans, due notamment à l'augmentation de l'offre de logement.
"Il y aura une baisse sensible des prix", a dit le ministre en marge d'une audition à l'Assemblée nationale, affirmant que l'on allait "revenir à un marché normal".
"Nous sommes en train de desserrer l'étau" grâce aux constructions de logement, a déclaré le ministre, ajoutant que les baisses bénéficieraient à "tout le monde", à l'exception de quelques "micro-marchés".
Selon un document du ministère, "la relance de la construction (410.000 logements mis en chantier en 2005, près de 430.000 sur les 12 derniers mois contre 310.000 en 2002) porte ses fruits".
"Les prix à la vente sont désormais à la baisse et la hausse des loyers constatée en 2006 est la plus faible enregistrée depuis 1999", ajoute le document.
Concernant les loyers, le ministère décèle un "ralentissement de la hausse" avec des baisses dans certaines régions.
"Il y a une idée fausse dans ce pays, c'est +le foncier, le foncier, le foncier+, nous sommes le pays le moins dense d'Europe, c'était des prétextes" pour ne pas construire, s'est enflammé le ministre.
"Nous ne sommes pas la Hollande ou Hong Kong, nous pouvons décider demain matin de faire tout le foncier que l'on veut, tout le monde était ravi que personne ne bouge et tout allait bien", a-t-il ajouté.
"Nous allons revenir à des prix normaux, des prix belges, des prix allemands", a-t-il prédit. "Il y aura toujours des micro-marchés, comme Megève", selon lui.
Les prix à Paris, emblématiques des difficultés de certains Français à se loger, sont "très liés à l'Ile-de-France", selon le ministre.
"Nous avons émis 18.500 permis de construire sur l'Ile-de-France, nous étions avant à 11.000, et 7.000 d'écart pendant cinq ans, ça fait une grosse différence", a-t-il ajouté.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Dites moi cher Bibix, si vous sous entendez que la bulle immobilière n'est remplie que de méthane, vous devrez vous abstenir de fumer pendant un sacré bout de temps. Sinon je ne vous dis pas le coup de grisou auquel vous allez être confronté.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Dites moi cher Bibix, si vous sous entendez que la bulle immobilière n'est remplie que de méthane, vous devrez vous abstenir de fumer pendant un sacré bout de temps. Sinon je ne vous dis pas le coup de grisou auquel vous allez être confronté.