ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Sous location, autorisé ou non?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gateauv
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  09:48:10  Voir le profil
Un de mes locataires souhaite sous louer une chambre dans la maison que je lui loue en vide bail 3/6/9. A t il le droit?

Cdt

VG

Valerie Gateau
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  10:52:16  Voir le profil
Citation :
... que je lui loue en vide bail 3/6/9. ...
Un bail 3-6-9 c'est un bail commercial.
Votre question est réellement pour un bail commercial, ou pour une habitation?

Dans ce dernier cas, que dit le contrat de bail, il n'y a que lui qui fasse foi. S'il ne dit rien, c'est autorisé. Il peut y avoir en revanche une ou des limitations fiscales, mais c'est différent.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  11:21:05  Voir le profil
gareauv voulait probablement dire : bail de3 ans avec tacite reconduction.....(loi 89)
mais cela va mieux en le disant.

pour la sous location il faut une autorisation écrite du propriétaire....et je ne vous conseille pas de le faire (problèmes...problèmes)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gateauv
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  12:56:35  Voir le profil
Merci pour vos reponse

Oui effectivement je voulais dire 3 ans reconductible donc bail prive

Puis je donc interdire à mes locataires de sous louer une chambre dans leur habitation?

Merci

VG

Valerie Gateau
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  13:08:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gateauv

Merci pour vos reponse

Oui effectivement je voulais dire 3 ans reconductible donc bail prive

Puis je donc interdire à mes locataires de sous louer une chambre dans leur habitation?

Merci

VG


Uniquement si le bai lsigné indique cette interdiction
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  13:52:48  Voir le profil
extazclub: vous faites erreur.


la sous location est interdite par le texte de la loi de 89, il n'y a rien à ajouter dans le bail

voir article 8:

"Article 8

Le locataire ne peut ni céder le contrat de location, ni sous-louer le logement sauf avec l'accord écrit du bailleur, y compris sur le prix du loyer. Le prix du loyer au mètre carré de surface habitable des locaux sous-loués ne peut excéder celui payé par le locataire principal."
Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  14:39:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

extazclub: vous faites erreur.


la sous location est interdite par le texte de la loi de 89, il n'y a rien à ajouter dans le bail

voir article 8:

"Article 8

Le locataire ne peut ni céder le contrat de location, ni sous-louer le logement sauf avec l'accord écrit du bailleur, y compris sur le prix du loyer. Le prix du loyer au mètre carré de surface habitable des locaux sous-loués ne peut excéder celui payé par le locataire principal."


Je me suis mal fait comprednre desolé, je voulais dire que la sous location est interdite sauf avis contraire sur le bail

Merci de reprendre la phrase nefer, cela evite à Gateauv de faire une erreur, j'avoue que je me suis mal exprimé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 sept. 2006 :  15:59:41  Voir le profil  Voir la page de Lo_
gateauv,
Prenez le temps de lire en entier la loi régissant le bail de votre locataire...
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989

Qu'appellez-vous bail privé?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com