****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Pour commencer je suis en litige par rapport au depot de garantie que mon proprietaire refuse de me rendre. Jai quitté l'appartement en avril 2006 et suite a son dossier justificatif de non restitution de caution, je lui ai fait un courrier pour lui signifier que je n'etais pas daccord pour tout payer car certaines choses ne me sont pas imputable notemment reparation hygiaphone exterieur......
enfin bref ... suite a cela il m'a mis en demeure de lui payer une somme que je ne donnerais pas ..... pour soit disant prejudice subit car il n'aurait pas pu faire visiter l'appart durant mon preavis ...je lui ait donc fait parvenir une lettre de l'agence qu'il a avait pris pour la relocation stipulant qu'ils ont pu faire visiter l'appart sans problemes .....donc il est chocolat sur ce coup la .....seulement maintenant j'ai de nouveau recu un nouveau devis par rapport au nettoyage et remise en etat de l'appart ....seulement ce devis est fait en aout ....soit 5 mois apres mon depart ....(si je me trompe pas ..il a deux mois pour me remettre la caution ).......
donc voila ma question: ce que je voulais savoir c'est si un devis fait en aout 2006 alors qu'il a deux mois pour me rendre la caution est valable comme justificatif ...sachant que l'appart est relouer depuis ma sortie.???
est-ce que l'EDL précise que l'appart est sale? que dit-il exactement? de plus, si pas de devis avant ce 5 aout, il sera difficile pour lui d'expliquer pourquoi aucun devis n'a été fait avant. Puisque l'appartement a été reloué après votre départ, c'est un argument supplémentaire car comment peut-on 5 mois après faire un devis pour un nettoyage de logement ???? y'a t-il une date (de passage dans les lieux) mentionnée sur ce devis ???? ce serait interressant de savoir si les nouveaux locataires ont eu des artisans pour préparer ces devis ...
il est temps pour vous de l'assigner auprès du juge de proximité, vous n'avez que trop attendu.
Alors pour tout expliquer ...j'etais passe par un organisme de financement pour la caution .....3 mois apres mon depart j'ai recu une mise en demeure de remboursmeent de caution de cette organisme. Assez surpris car apres l'etat des lieux rien ne me semblait aller dans ce sens. Enfin je demande a avoir une copie du dossier qu'il a remis en justificatif ... il y a donc un devis pour "reparation hygiaphone, nettoyage de pieces, changement du volet roulant d'une fenetre". Suite a cela je conteste certains point de tout cela apres avoir vu un conseillé de L'ADIL. Je lui propose de lui payer 1/4 de la caution. Pour le reste je lui explique pourquoi avec appuis sur des textes de loi. Suite acela il me repond pas a mon courrier mais me demande 2500 euros de dommage et interet pour le prejudice de soit disant non viste. En fait durant mon preavis de 3 mois je suis partis 3 semaine en deplacement professionel ..je l'avais prevenu et il m'avait lui meme dit de donner les cle a l'agence pour les visites ..ce que j'avais fait. En plus l'agence m'a dit qu'il y avait une clé cacher dans une cahce dans l'immeuble specialement pour eux. Enfin bref je lui repond donc que j'ai en ma possession un courrier de l'agence immo qui prouvent qu'ils ont pu faire visiter l'appart.
Suite a cela je viens de recevoir un nouveau courrier pour demande de paiement de 350 euros ...en plus de la caution avec un devis fait en aout dernier ... et une regularisation de mes loyers sur 4 ans par rapport a l'indice INSEE.... qu'il n'avait pas fait en totalité lors de mes augmentations annuelles si j'en crois son tableau justificatif. Il m'envois aussi un nouveau devis pour le volet roulant ...qui aurait ete fait en avril dernier et ou le technicien indique que le volet avait ete remonté a l'envers et que ca avait ecrasé les lames" (en fait le volet claquait quand on le descendait.... et bloquait sur les derniers centimetres)...en fait j'avais auparavant par rapport au devis que j'avais en ma possession contesté le fait de payer le tablier car celui ci avait 10 ans de fonctionnement et avait fait "sa vie" .... et voila qu'il me sort un nouveau devis avec cette inscription.
Enfin bref ...sachant que l'ADIL le connait pour faire cela a la grande partie de ses locataires .....ne pas rendre la caution et aller en conciliation .... (il possede une vingtaine d'appart)........ je me dis qu'il cherche du fric ....
de toute facon je l'ai mis en conciliation ....j'attend le convocation .....on verra la suite.
Mais bon je voulais savoir si un devis qui est fait en dehors des deux mois legaux pour rendre la caution est valable ...sachant que l'appart est reloué en plus.
J'esperes tavoir eclaircie un peu sur ma situation !