****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
un copropriétaire refuse de payer ses charges contestant être propriétaire du lot 1. le syndic a effectué des démarches auprès du cadastre. le copropriétaire en question est bien propriétaire d'un lot DE VOLUME 1. mais ce n'est pas un lot de copropriété. A ce lot de volume sont rattachés une cinquantaine de lots de copropriété. comment faire pour savoir sur quel lot lui imputer les charges?
Vous parlez d'un syndic. Syndic de quoi ? Dans quoi ?
Une copropriété en volumes n'est pas assujettie aux dispositions de la loi du 10 juillet 1965. Il n'y a d'ailleurs de copropriété en volumes que s'il existe plusieurs volumes sur une parcelle déterminée.
Un volume appartient généralement à un propriétaire unique, mais il peut aussi comporter un immeuble en copropriété inscrit dans le volume (juxtaposé ou superposé). Dans ce cas l'immeuble en copropriété est régi par le loi de 1965 alors que le volume-enveloppe n'y est pas soumis Cette situation est fréquente. Le syndicat des copropriétaires est assimilé à un " propriétaire ".
Dans le cas d'une copropriété en volumes, il peut exister des parties communes (voirie par exemple) et des éléments d'équipement commun (chaufferie par exemple) communs à ces volumes.
Il existe une entité juridique spécifique pour assurer la gestion de ces parties communes et éléments d'équipement commun. Il s'agit généralement d'une association syndicale, soit libre (ASL) soit association foncière urbaine libre (AFUL), dotée d'un président éventuellement assité par un gestionnaire.
C'est le représentant légal de l'ASL ou de l'AFUL qui gère ces éléments communs et qui répartit les charges entre les volumes. Il a qualité pour procéder au recouvrement des charges impayées.
Dernière variante : sur une parcelle déterminée, il peut exister trois volumes par exemple, juxtaposés ou superposés, et un immeuble en copropriété classique (implanté sur le sol naturel en fonds, superficie et superstructures) non inscrit dans un volume.
Le mécanisme de gestion est le même : la copropriété classique fait partie de l'association syndicale et contribue aux charges communes dans les conditions prévues par les statuts de l'ASL ou de l'AFUL.
Prenez la peine de vous informer mieux sur l'organisation de votre ensemble et il sera possible de vous répondre utilement.