ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Frais d'agence lors d'un renouvellement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stef687
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 sept. 2006 :  15:09:46  Voir le profil
Bonjour,

J'ai reçu par voie d'huissier courant juillet une proposition d'augmentation de mon loyer car j'arrive à la fin de mon bail le 31 décembre. Je l'ai accepté. Je viens de recevoir de l'agence qui gère mon appartement un nouveau contrat de location pour lequel elle exige le paiement de frais d'un montant de 143 €. Il est stippulé en fin de contrat que j'accepte de payer toutes modifications (avenant..) qui pourrait intervenir.
Ont-ils le droit de faire cela, puis je signer mon nouveau bail en rayant ces mentions?
Merci de votre aide.

stef687
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  15:16:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stef687

Bonjour,

J'ai reçu par voie d'huissier courant juillet une proposition d'augmentation de mon loyer car j'arrive à la fin de mon bail le 31 décembre. Je l'ai accepté. Je viens de recevoir de l'agence qui gère mon appartement un nouveau contrat de location pour lequel elle exige le paiement de frais d'un montant de 143 €. Il est stippulé en fin de contrat que j'accepte de payer toutes modifications (avenant..) qui pourrait intervenir.
Ont-ils le droit de faire cela, puis je signer mon nouveau bail en rayant ces mentions?
Merci de votre aide.




Pour un logement NON meublé ?
Fin de bail de 3 ans ?
Pourquoi avez-vous accepté ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  15:19:50  Voir le profil
A quelle date en juillet ?????

cela doit se faire au moins 6 mois avant la fin du bail !!! Ce n'est pas valide
Citation :
Article 17
c) Lors du renouvellement du contrat, le loyer ne donne lieu à réévaluation que s'il est manifestement sous-évalué.

Dans ce cas, le bailleur peut proposer au locataire, au moins six mois avant le terme du contrat et dans les conditions de forme prévues à l'article 15, un nouveau loyer fixé par référence aux loyers habituellement constatés dans le voisinage pour des logements comparables dans les conditions définies à l'article 19.

Lorsque le bailleur fait application des dispositions du présent c, il ne peut donner congé au locataire pour la même échéance du contrat.

La notification reproduit intégralement, à peine de nullité, les dispositions des alinéas du présent c et mentionne le montant du loyer ainsi que la liste des références ayant servi à le déterminer.

En cas de désaccord ou à défaut de réponse du locataire quatre mois avant le terme du contrat, l'une ou l'autre des parties saisit la commission de conciliation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  15:34:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par stef687

Bonjour,

J'ai reçu par voie d'huissier courant juillet une proposition d'augmentation de mon loyer car j'arrive à la fin de mon bail le 31 décembre. Je l'ai accepté. Je viens de recevoir de l'agence qui gère mon appartement un nouveau contrat de location pour lequel elle exige le paiement de frais d'un montant de 143 €. Il est stippulé en fin de contrat que j'accepte de payer toutes modifications (avenant..) qui pourrait intervenir.
Ont-ils le droit de faire cela, puis je signer mon nouveau bail en rayant ces mentions?
Merci de votre aide.



Mais pourquoi donc avoir accepté ? La proposition d'augmentation était hors délai et un renouvellement de bail était un acte parfaitement inutile.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  15:43:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


Mais pourquoi donc avoir accepté ? La proposition d'augmentation était hors délai et un renouvellement de bail était un acte parfaitement inutile.


et il y aurait eu reconduction tacite et gratuite de votre bail pour 3 ans sans aucune formalité !!!

Maintenant, est-il possible de faire un courrier du type:
"suite à la prise de renseignements, votre offre de renouvellement était hors delai et donc illégale. Je demande donc que mon bail soit reconduit tacitement."


Pour un logement NON meublé uniquement.

Edité par - fdsc le 28 sept. 2006 15:43:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com