Auteur |
Sujet |
|
|
vivouni
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 18:44:26
|
un copropriétaire veut acheter ma cave. ceci afin d'en faire une reserve pour sa boutique. Je ne suis pas contre cette vente mais comment évaluer ce bien à sa juste valeur, vers quel professionnel pourrai je me tourner pour l'estimer? Merci. Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 20:05:40
|
il s'agit avant tout de savoir quel plus value cela apporte à ce copropriétaire concernant son bien.
mais si le prix est peu conséquent, pourquoi auriez vous interet à vendre cette cave, si vous êtes toujours propriétaire d'un appartement dans cette copropriété???? c'est un plus en cas de vente de votre appartement |
Signaler un abus |
|
vivouni
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 09:52:26
|
J'ai deux caves donc ce n'est pas vraiment un prôbléme si je me sépare de l'une des deux...D'autre part la cave en question est squattée par les responsables du restaurant qui louent au copropriétaire en question. Ce squat est un "cadeau" des anciens occupants de mon bien...Donc plutôt vendre (mais combien?) que de démarrer une autre procédure d'xpulsion. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 14:16:25
|
En général, on considere le prix d'une cave à 50% du prix du m2 en vigueur dans le secteur.
|
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
vivouni
Contributeur actif
35 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 09:13:16
|
donc si le prix du m² en vigueur dans le quartier est de 4000€, le prix du m² de la cave est de 2000€? Ai je bien compris? Excusez la naiveté de ma question mais je n'y connais vraiment rien. MERCI |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 09:33:22
|
Oui, c'est ça. Mais c'est fait à l'emporte piece, histoire de donner un ordre d'idée, ce n'est pas une science exacte. |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
vivouni
Contributeur actif
35 réponses |
|
|
Sujet |
|
|