ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 état des lieux et huissier. urgent
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mocri
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:51:35  Voir le profil
Bonjour,
J'ai reçu ce jour au courrier (courrier simple) une lettre de mon propriétaire me confirmant mon état des lieux de sortie ce soir à 19h (jusque là tout est normal) et me précisant qu'il viendrait avec un huissier.Son courrier a été posté vendredi. j'aurais pu ne pas le recevoir avant aujourd'hui !
Les élèments:
- il n'y pas eu d'opposition de ma part pour cet EDL de sortie.
- j'ai proposé une date (le 30 septembre) dans mon recommandé de congés Date refusée la semaine dernière par mon propriétaire qui a proposé le 2 octobre (par mail). J'ai accepté (par mail).
- au cours de cette location, 2 litiges charges locatives et dégâts des eaux partie communes.

Pouvez-vous me confirmer ces informations :
- j'aurais du être avisée au moins sept jours à l'avance par RAR
- les frais sont à la charge du propriétaire car je n'ai pas refusé cet état des lieux?

Je ne sais pas trop quoi faire et les délais sont très courts. Je ne me vois pas m'opposer à un huissier ce soir !! je continue ma lecture des contributions sur ce sujet mais en attendant quelqu'un a-t-il des informations.
merci beaucoup




Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:35:06  Voir le profil
effectivement puisque vous ne vous êtes pas opposés à un EDL contradictoire, le propriétaire ne peut pas vous imputer la moitié des frais de ce constat, car, de plus, l'huissier, dans ce cas, doit convoquer les 2 parties par RAR.

en revanche faites très attention à ce que l'huissier noterra ou dictera comme constat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mocri
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:41:44  Voir le profil
Merci pour cette réponse rapide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mocri
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:54:02  Voir le profil
pour information si cela peut renseigner quelqu'un, mon propriétaire a réglé sur place après l'état des lieux, la modique somme de... 300 euros!!l'état des lieux a duré 1h30. Le huissier a littéralement "épluché" l'appartement, tout y est passé (les gonds des portes, les poignées, les barres de seuil, la couleur des murs repeints quand différents des autres (blanc à la place de crême), ils ont passé les mains sur toute la tuyauterie à la recherche de fuites...).
L'état des lieux d'entrée (réalisé avec le propriétaire) mentionnait pour chaque pièce "plafond, parquet, murs : état d'usage" et c'est tout !
A méditer... mon avis personnel c'est quand meme que d'une manière générale, il y a une sacrée distortion entre les deux procédures. Alors bien sûr certains diront que c'est au locataire lors de l'entrée de veiller à tout marquer. Je réponds sans polémique aucune et sur la base de ma récente expérience (état des lieux d'entrée dans le nouvel appartement)que ce n'est pas si simple. j'ai du me "battre" pour que le maximum des points soit mentionnés, l'agence n'avait pas le temps car de "nombreux état des lieux à faire ce jour là et puis vous savez on sait que vous allez y vivre. non non les trous de moins de 5mm on ne les mentionnent pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mocri
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  13:42:22  Voir le profil
des nouvelles... ou plutôt pas de nouvelle...
Mon état des lieux de sortie a eu lieu le 2 octobre. Le huissier a noté au bic sur feuille blanche et nous a dit qu'on recevrait l'état des lieux. Toujours rien. je précise que l'on a rien signé. J'ai lu sur des posts précédents qu'il fallait signer le jour même. 15 jours c'est long pour se souvenir de tout.
A votre avis pourquoi ça traine autant ? des expériences similaires?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:23:02  Voir le profil
un état des lieux par huissier n'est pas signé par les parties: l'huissier est un officier ministéreiel .

vous recevrez probablement l'EDL de sortie avec le décompte, dans le délai des 2 mois.

donc il faut attendre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:26:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
surtout si c'est le bailleur qui l'a mandaté à ses frais, c'est lui qui recevra le compte-rendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com