Auteur |
Sujet |
|
|
titssf05
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 11:07:01
|
Je souhaite poser un poele à bois dans mon appartement, j'ai un conduit de cheminée avec les trappes d'accés. J'ai fait une demande auprés du syndic pour savoir si je peux me raccorder. Le syndic a t'il le droit de me refuser le raccordement ?
|
Thierry GAP |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 11:50:14
|
1) le syndic ne peut pas donner d'autorisation. toute autorisation est du pouvoir de l'AG
2) avez vous lu votre réglement de copropriété ?
3) êtes vous dans une copropriété en ville ? |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 12:40:38
|
bonjour. il vous faut : - faire vérifier et ramoner le conduit de cheminée . Ce conduit peut être bouché dans des étages au dessus. -en fonction de votre ville ,vérifier la réglementation pompier . - vérifier dans votre RC . Le syndic n' est pas en droit de vous donner une autorisation ,mais il peut vous renseigner . Demander aussi pour info , si d'autres occupants ont mis en place ce type d'instalation . |
mikis |
Signaler un abus |
|
titssf05
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 14:07:47
|
Je sais que dans ma montée d'escalier 2 autres proriétaires en on mis. Toutes les années ils sont obligés de faire une demande au syndic. Qui accepte ou pas qu'il pose leur poele. C'est pour cela que je m'inquiete et je me demande si j'investi dans l'achat d'un poele. |
Thierry GAP |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 14:12:20
|
Attention: je ne suis pas sur que vous ayez le droit de le poser tout seul... A vérifier ! Il faudra peut-être confier cette opération à un professionnel. |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 17:45:37
|
pour un poele ce n'est pas une cheminée à construire. par contre pourquoi ce renouvellement annuel de l'autorisation ? |
mikis |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 18:54:06
|
Il n'y a en priuncipe aucune autorisation de demander pour brancher un poêle à bois sur un conduit de fumée, a fortiori s'il s'agit d'un conduit privatif comme c'est souvent le cas.
Après cette affirmation péremptoire, il faut inciter l'utilisateur à prendre les plus grandes précautions comme indiqué ci dessus.
La meilleure solution est de recourir à un fumiste qualifié qui pourra renseigner, vérifier le conduit et donner les conseils opportuns.
Dans beacoup de villes, Paris en premier, les conduits de fumée ont été utilisés pendant la dernière guerre (1939-1945), mais souvent abondonnés depuis 1947/1948, date approximative de la remise en service des chauffages centraux dans les immeubles qui en étaient équipés. Il est donc toujours indispensable de vérifier les conduits.
Dans certains cas, les copropriétaires des étages supérieurs ont coupé les coffres des conduits ce que a entraîné, et encore maintenant, des procédures et des indemnisations.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|