****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je vais essayer d'être rapide et claire : j'ai acheté un appart (combles aménagées) en décembre 2005. quelques jours après mon emménagement, baignoire, douche et WC sont remplis d'eau : canalisation des eaux usées complétement gelées. je suis restée comme ça ( avec mon garçon de 9 ans pendant plus d'un mois en attendant la réponse des assurances). tout compte fait, j'ai fait faire des travaux par un ami après avoir demandé l'accord des 3 autres copropriétaires. L'assurance de la copropriété m'a quand même répondu que c'était un pb récurrent. les anciens propriétaires ne m'ont jamais signalé ce pb. qd j'ai visité il y avait des experts d'assurances, j'ai demandé la cause, les proprio m'ont dit qu'il y avait un dégat des eaux mais que c'était arrangé. J'ai jamais vu de rapport d'expertise.
pb suivant : de nombreuses fuites d'eau du toit (le neige qui s'accumule et qui fond) ont provoqué des dégats dans l'escalier de la copropriété (l'eau gelait aussi sur place) et chez moi. Les assurances payent les réparations mais l'expert a fortement conseillé de faire refaire entièrement le toit (cout de l'opération 5200 euros pour ma seule part). les anciens proprio m'avaient signalé qu'il fallait faire rénover la toiture qui était vieille mais pas d'en mettre une neuve
quand il est venu chez moi pr le pb précédent, l'expert a fait le tour de l'appart et a signalé plusieurs pb : - la cheminée n'est pas aux normes (le conduit a deux angles droit donc impossible à ramoner) donc je ne peux pas m'en servir alors que les anciens proprio m'ont dit qu'ils s'en servaient et qu'ils l'avaient déjà fait ramoné. or je comptais dessus pour me chauffer (chauffage électrique !!!) - les plafonds sont en lambris, les conduits des autres coproprio passent chez moi, les écarts au feu ne sont pas respectés et il faut que je les refasse aux normes à mes frais
autre pb: de l'eau s'écoule chez mon voisin d'en dessous : il me dit que ça fait des années que ça dure et qu'il faut que je fasse quelque chose car il doit refaire ses plafonds et tapisserie tous les ans. encore des frais ....
ma question est la suivante : dois je supporter tous ces frais de réparation sans rien dire? suis je juste coupable de ne rien y connaitre ? puis je au moins demander des dommages et intérêts pour avoir vécu un mois et demi en hiver sans évacuations d'eau et avec une patinoire dans l'escalier?
dernier détail et pas des moindres : a la vente on m'a signalé qu'une des copropriétaires faisait office de syndic bénévole mais il en est rien... cette personne s'occupe JUSTE de faire assurer l'immeuble...
puisque vous êtes en copropriété, le notaire a du envoyer au syndic un questionnaire au syndic à remplir et à retourner avant la signature: l'état daté.
qu'en est il ??
contactez en uregnce votre notaire, en espérant que vous en ayez choisi un différent de celui du vendeur.
relisez votre acte de vente pour voir ce qui est indiqué sur la copropriété et le syndic
Babette, votre notaire fut particulièrement léger, car c'est pour lui une obligation de contacter un syndic pour une vente en copropriété, ne serait-ce que pour l'avis de mutation, l'état daté et la notification de mutation. S'il a fait quand même la vente, il était de son devoir de vous avertir des risques que vous encouriez.
Bon, maintenant, ce n'est pas en poursuivant votre notaire pour légèreté que vous allez résoudre vos problèmes. Une partie de ces problèmes provient du fait que sans syndic, personne n'est là pour assurer la bonne conservation de votre immeuble, ou au moins administrer cet immeuble.
Il est donc urgent de faire nommer un administrateur provisoire, en essayant de faire spécifier par le juge la remise en état de l'immeuble dans la mission de cet administrateur.