ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 SOS : effrondrement plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  03:07:44  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire au 1er étage et ma mère juste en dessous (Rdc), il y a une grosse infiltration d'eau entre mon planchet et le plafond de sa salle de bain (due aux canalisations qu'on ne voit pas) : celui-ci est convexe tellement il est infiltré : il va s'écrouler...Cela fait un an que je le signale à mon propriétaire (il est propriétaire des deux appartements), à chaque fois il me demande de lui fournir nos attestations d'assurance et d'attendre (il dit qu'il va s'en occuper)
J'ai peur que le plafond de ma mère (c'est-à-dire le sol de ma salle de bain) ne s'effondre (le plafond s'est déjà effrondré chez mon voisin d'en face, ayant eu le même problème avec son voisin du dessus - nous habitons un vieil immeuble). Je suis très angoissée d'autant plus que j'ai un enfant de 7 ans, et que nous devons utiliser la fameuse salle de bain de ma mère ! En effet, ça fait un an que je ne peux plus utiliser ma propre salle de bain.
Dernièrement, j'ai "convoqué" le propriétaire pour lui dire que qu'il fallait agir mais il semble ne pas avoir d'argent pour payer les réparations...Pouvez-vous me conseiller SVP ? Merci d'avance

PS : j'ai un bail oral depuis 2000.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  10:32:57  Voir le profil
pour info: bail oral = bail loi 89.



puisque l'appartement en dessous subit le sinistre, c'est l'occupant du dessous qui doit faire une déclaration de sinistre à son assurance.

l'immeuble est il en copropriété ou appartient il à un seul bailleur ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  11:28:32  Voir le profil
Faites au plus vite des déclarations vous même à l'assurance de votre mère pour un dégat des eaux vous serez couverts ....c'est à vous de le signaler ...
Votre logement ne correspond pas aux normes de décence et de sécurité Votre propriétaire perçoit des loyers et peut avoir des aides de l'ANAH....pour les travaux
Demandez à l'assurance d'intervenir auprès de propriétaire le plus tôt possible...
De votre côté faites un courrier LRAR de "mise en demeure" de réparer sous huit jours au propriétaire car ce sont des canalisations qui dépendent de la co-propriété donc réparations lui incombant

Ensuite s'il ne bouge toujours pas vous téléchargez le formulaire "injonction de faire" sur http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm

Vous pouvez également vous faire aider par l'ADIL (consultations gratuites en Mairie )ils interviendront s'il ne bouge pas
Voir : www.anil.org

Edité par - marieke le 08 oct. 2006 11:36:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  13:28:16  Voir le profil
Je vous remercie pour aide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  14:11:09  Voir le profil
L'immeuble est en copropriété et l'occupant du dessous est ma propre mère.

Sur le constat amiable dégâts des eaux, il est noté qu'il faut l'adresser dans les cinq jours à l'assureur ; or, cela fait maintenant un an que la situation est desastreuse...Pour remplir la case "date du sinistre", je ne sais pas quelle date mettre !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  14:59:26  Voir le profil
Vous n'avez jamais fait de déclaration depuis un an !
Et je suppose que vous n'avez pas de traces de LRAR au propriétaire ?
Rendez-vous directement à l'assurance pour vous expliquer ....sinon en effet je ne vois pas comment vous "protéger" ...à part prendre date ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  15:09:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
réponse apportée sur: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45041

Il vaudrait mieux continuer sur CE POST CI puisque plus d'infos recueillies.
Nefer .... Ne serait-ce pas mieux de fermer les autres posts ? Merci !


Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  15:20:16  Voir le profil
Le propriétaire me disait d'attendre avant d'aller chez l'assureur et vu qu'on a toujours été en bons termes, je l'ai écouté...
Si nous décidons de faire faire les travaux ma mère et moi et de se partager les frais, pourrons les déduire des loyers...? (j'ai l'impression d'avoir eu tort de ne pas déclarer tout de suite et que l'assureur ne voudra sûrement pas prendre en charge quoi que ce soit...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  15:24:38  Voir le profil
Merci Joulia !
Désolée pour les redondances : c'est que je suis paniquée, je continuerai ici désormais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  15:25:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
NON !!!!!!!
à moins que le bailleur s'engage PAR ECRIT, avec détails très précis des travaux, devis annexés etc etc ... pour prendre en charge la totalité des travaux ....
et si le plafond est dans l'état que vous dites, cela va demander de GROS travaux avec étaiements, etc .... et pbl supervision d'un architecte concernant la solidité du bâtiment.

restez en dehors de tout ca et faits le necessaire auprès de l'assureur, et mises en demeure par LRAR du bailleur pour vous donner un logement décent et sécure !!!

le mieux serait de vous rendre auprès de l'ADIL de votre coin avec vos documents et des photos des dégats: ils vous conseilleront mieux sur base des documents.

ne tardez pas trop !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  15:44:31  Voir le profil
En fait, depuis juillet je bloque les loyers sur un compte et j'ai conseillé à ma mère de faire pareil, ça me désole de faire ça mais c'est le seul moyen pour lui faire prendre conscience que c'est très grave...Depuis l'année dernière, je lui en parle chaque mois quand il vient prendre son chèque de loyer, mais on dirait qu'il s'en fout ou qu'il n'a pas trop d'argent...j'essaie de ne pas faire de vagues car j'ai peur de me retrouver à la rue ; en effet, depuis que je lui ai dit que je ne le paierai que lorsqu'il aurait commencé les travaux, nous nous sommes embrouillés et il m'a rappelé à cette occasion que je n'avais pas de bail écrit donc qu'il fallait mieux que "je ne fasse pas de vagues".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  16:44:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par wilheminna

En fait, depuis juillet je bloque les loyers sur un compte et j'ai conseillé à ma mère de faire pareil, ça me désole de faire ça mais c'est le seul moyen pour lui faire prendre conscience que c'est très grave...Depuis l'année dernière, je lui en parle chaque mois quand il vient prendre son chèque de loyer, mais on dirait qu'il s'en fout ou qu'il n'a pas trop d'argent...j'essaie de ne pas faire de vagues car j'ai peur de me retrouver à la rue ; en effet, depuis que je lui ai dit que je ne le paierai que lorsqu'il aurait commencé les travaux, nous nous sommes embrouillés et il m'a rappelé à cette occasion que je n'avais pas de bail écrit donc qu'il fallait mieux que "je ne fasse pas de vagues".



Avez vous l'accord d'un juge pour ce blocage de loyer ???

car c'est totalement illégal et le bailleur aura beau jeu de vous poursuivre pour non paiement de loyer (et à juste titre).

sorry, mais vous vous mettez vous-même dans de mauvais draps !!!!

un bail oral est un bail !!! totalement légal, et avec lequel le bailleur ne peut pas vous indexer le loyer. mais sachez qu'il peut demander à tout moment, l'ètablissement d'un bail écrit.
votre chance (pour le moment) est d'avoir affaire avec un bailleur qui n'y connait que dalle .... car avec le plafond non déclaré et avec les loyers non payés (avez-vous au moins des LRAR qui expliquent la situation ???? ) alors vous êtes bien partie pour un non renouvellement de bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  17:56:20  Voir le profil
Absolument d'accord avec ce que vient de dire JOULIA ...encore la légende de consignation de loyer sans jugement ....ou le bon moyen de se retrouver mis dehors ...en toute légalité....
Comment voulez vous qu'il fasse les travaux si en plus il ne touche plus les loyers.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wilheminna
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  19:04:41  Voir le profil
Vous avez raison : je vais lui donner ses trois mois de loyers, merci pour tous vos conseils.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com