Auteur |
Sujet |
|
|
stany
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 09 oct. 2006 : 09:08:04
|
Bonjour, Notre copro comporte deux appts en terrasse avec toitures en tôles. Le nouveau copropriétaire d'un de ces deux appts a signalé la présence de points de rouille; l'AG suivante a voté la réalisation de l'expertise des deux toîtures. Le rapport d'expertise confirme l'attaque des tôles par l'air marin et prévoit les premières infiltrations d'eau d'ici 5 ans maxi. La décénale s'achève courant décembre 2006; le promoteur n'a pas souscrit de dommage ouvrage car il était malade au moment où cela devait être fait. Quelle action devons-nous entreprendre avec ce rapport d'expertise sachant qu'il n'y a pas eu de sinistre par pénétration des eaux de pluie?
|
stany |
Signaler un abus
|
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
stany
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 10 oct. 2006 : 00:21:12
|
merci ETASPAK pour ces liens qui donnent un peu le tournis vu l'ampleur du travail à faire. Moralité: je dois naviguer plus! bonne nuit. |
stany |
Signaler un abus |
|
cs3000
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 13 oct. 2006 : 12:17:20
|
Pemière chose: Déposer plainte contre ce promoteur auprès du Procureur de la République. Comme en matière d'assurance Auto la non souscription d'une assurance D.O est passible d'une sanction Pénale.
Je m'étonne d'ailleurs que le notaire n'ait pas relevé cette anomalie grave de conséquences,il engage en ce qui le concerne sa responsabilité civile.
Deuxième chose:
Pour que la garantie décennale soit appelée à jouer, certaines conditions doivent etre remplies ce qui dans votre situation ne semble pas etre le cas puisque il n'y a pas de sinistre et qu'il n'y a pas à priori nuisance à la destination de l'ouvrage.
Cordialement |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 13 oct. 2006 : 12:48:44
|
Attention
Vous parlez de rouille...de quoi s'agit-il exactement?
De points de rouille sur la tôle? Sur sa partie courante? Sur la "tranche" de la tôle coupée?
S'agit-il d'une couverture "sèche"? (C'est à dire sans rien dessus) ou d'une couverture en tôle avec un revêtement d'étanchéité?
Avez vous déjà subit des infiltrations d'eau?
Tout ceci me fait un peu sourire..
Je travaille dans le domaine de la couveture métallique et de l'étanchéité depuis bientôt 15 ans, et j'ai du mal à croire qu'un soit disant expert puisse être capable de "prévoir" une infiltration d'eau dans moins de 5 ans..
La plupart des experts que j'ai rencontré sont rarement capable de déceler l'origine d'un sinistre le jour ou il apparait alors prévoir un sinistre qui n'est pas encore arrivé..me semble hors de sa compétence.
Si vous avez des photos à nous montrer, je suis preneuse, et je vous dirais de quoi il s'agit.
MARIE
|
Signaler un abus |
|
stany
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 17 oct. 2006 : 20:34:49
|
Bonsoir, Il s'agit d'un couverture en tôle galvanisée (épaisseur = 1 mm) recouverte d'une protection par peinture en usine. La fabrication est régionale. Il n'y a pas eu de sinistre par pénétration d'eau. Les tôles de rive (ep 0,7 à 0,8 mm) sont très atteintes (photo 9). La partie courante (couverture) des tôles est attaquée totalement (photo 10); comme un cancer de la tôle qui bourgeonne en formant des cloques. Lorsque nous grattons ces "bulles" nous faisons apparaitre la rouille; en grattant la rouille le cancer de la tôle apparait sous forme d'une attaque brune de 0,1 à 0,2 mm de profondeur. Les extrémités des tôles sont logiquement plus atteintes du fait des rebords (photo 15). Je cherche comment joindre les photos! |
stany |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 13:07:22
|
Bonjour stany,
Il est important que l'on voit ces photos afin que l'on puisse se faire une idée précise..
Avez vous essayé de copier le lien?
MARIE |
Edité par - Marie de Médicis le 18 oct. 2006 13:07:43 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|