ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Paris Sud - val de marne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  11:25:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par ali gator

Si je peux me permettre d'intervenir.

L'intégration telle qu'elle s'est faite n'est que de la ségrégation.
Mettre les gens dans des ghettos n'a jamais été la solution.

Je connaîs des immigrés qui vivent tout à fait paisiblement dans des lotissements où ils ne sont pas majoritaires, loin de là.
L'éducation des enfants est exemplaire.
Certains d'entre eux poursuivent des études supérieures.

Les avoir comme voisins ne m'aurait posé vraiment aucun problème.

Si la situation se dégrade c'est nous qui en sommes responsables !!!





Ali,

Je ne compte pas habiter un coin dangereux et très laid juste pour favoriser l'integration.
A contrario, je n'ai aucun problème avec le fait qu'une population plus defavorisée qui souhaite s'integrer achete un pavillon ou un appartement à coté de chez moi. Avant un probleme d'integration ou de segregation je pense que c'est avant tout un probleme de moyen.



Completement d'accord, ce n'est pas a nous citoyens de mettre en oeuvre une politique d'integration! Et comme on parle cafe du commerce ici je vais ajoutter "on paie des impots pour ca"

Je deteste la phrase qui revient si souvent, "on est tous responsable". MOI mes parents m'ont dit de ne pas violer alors je ne viole pas. Je ne vois pas pourquoi MOI je serais responsable que le pauvre petit jeune desoeuvre est (pour s'amuser/s'occuper/se faire remarquer) brule vive une fille. On est pas responsable des tournantes dans les cites quand meme! Ils savent que c'est mal quand ils le font mais eux ils le font quand meme!

Edité par - florent1980 le 11 oct. 2006 11:28:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  12:38:07  Voir le profil  Voir la page de Jalene
Ils ne sont point excusable et je leur cherche pas d'excuse....Mais une chose est sûr. Ce sont des enfants désorientés qui n'ont personne qui excerce l'autorité parentale... ILs ne sont point aidés non plus...
Le civisme s'apprend à l'ecole, mais l'ecole comme les collèges sont peuplé de jeunes professeurs avec aucune experience... Pas d'experience, pas d'éfficasité dans le travail.. les professeurs démotivés, n'arriverons jamais à remotiver des jeunes en perdition...
Les jeunes ne voyent pas l'utilité de travailler à l'école puisque pour la pluspart des professeurs, ce sont DES IMMIGRES, des bon ouvriers qui n'ont besoin seulement d'un BEP...

L'an dernier j'etais professeur au collège, j'etais désperé à entendre des jeunes repeter les ânneries d'un comique, qui se croit très drole en disant que les maths et les diplomes ne servent à rien ... les jeunes sont d'accord ... Ils sont plein de désillusions car ils voient certains de leur aînées trimer jusqu'au bac +5 et ils sont tjs au chômage...

S'il ya des débordement pareil, c'est qu'il ya un manque quelque part non, vous pensez pas???

Tout ce là pourrait être améliorer si les français n'auraient pas eu la stupide idée de suprimmer le service militaire... Mine de rien cela recadre ces jeunes en perdition et les relancent dans le droit chemin... ce qu'ils ont besoin c'est pas votre mépris mais votre solidarité ... ILs ont besoin d'une autorité de référence vers qui ils peuvent regarder... Les parents ne le font pas, soit par manque de temps soit par demission, ou encore ils ne savent pas lire ni ecrire ...
Vos paroles me font bondir florent, restez dans votre petit cocon et achetez une maison dans le 16e et fermez vos yeux pour le reste ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  13:52:07  Voir le profil
Le probleme Jalene c'est que ce sont toujours les mêmes qui se croient au souk et que la france en à ras le beret !

Croyez bien que ce ne sont surement pas les jeunes avec B+5 au chomage qui demotivent le "zyvas" à casquette à l'envers. Vous seriez bien mal informée et naïve de le croire.
Ce sont plutot les clip de gangsta rap qui les motives.

Mais je ne prefere pas rentrer dans ce genre de débat, je risquerais de paraitre trop radical.

A villejuif il y'a la zone avec des poubelles etalés partout, des machines a laver et autre appareils electro ménager en vrac au pied des HLM, les voitures désossées... Ca c'est le coté logement sociaux !
Un peu plus loin on a le coté pavillon et immeuble privés, trés propre, trés entretenu... Il faudra donc bien m'expliquer pourquoi les plus demunis sont pour beaucoup des sauvageons !!!

A noter qu'à villejuif, la mairie est communiste et favorise les "pauvres", donc qu'on ne vienne pas me dire que les camions poubelles ne passent pas dans leur coin !



Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 11 oct. 2006 14:01:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  14:28:30  Voir le profil  Voir la page de Jalene
ce que je dis manque d'éducation rien d'autre ...Perso ,j'ai rien à faire avec des peknos qui tiennet les murs...
Mais bon il faut pas exagere non hein ... A la mairie de Villejuif de faire quelque chose pour ses jeunes avec tous ce que l'on paye ... La ville de Chevilly par exemple fait enormenet de chose pour eux : aide aux devoirs, colonies de vacances tres interessante...

Je pense que nous devrons arrete la la discussion car cela n'a plus rien à voir avec l'immo ... Cela touche au savoir vivre de certaines personnes pas tres intellgiente ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  14:32:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jalene

Ils ne sont point excusable et je leur cherche pas d'excuse....Mais une chose est sûr. Ce sont des enfants désorientés qui n'ont personne qui excerce l'autorité parentale... ILs ne sont point aidés non plus...
Le civisme s'apprend à l'ecole, mais l'ecole comme les collèges sont peuplé de jeunes professeurs avec aucune experience... Pas d'experience, pas d'éfficasité dans le travail.. les professeurs démotivés, n'arriverons jamais à remotiver des jeunes en perdition...
Les jeunes ne voyent pas l'utilité de travailler à l'école puisque pour la pluspart des professeurs, ce sont DES IMMIGRES, des bon ouvriers qui n'ont besoin seulement d'un BEP...

L'an dernier j'etais professeur au collège, j'etais désperé à entendre des jeunes repeter les ânneries d'un comique, qui se croit très drole en disant que les maths et les diplomes ne servent à rien ... les jeunes sont d'accord ... Ils sont plein de désillusions car ils voient certains de leur aînées trimer jusqu'au bac +5 et ils sont tjs au chômage...

S'il ya des débordement pareil, c'est qu'il ya un manque quelque part non, vous pensez pas???

Tout ce là pourrait être améliorer si les français n'auraient pas eu la stupide idée de suprimmer le service militaire... Mine de rien cela recadre ces jeunes en perdition et les relancent dans le droit chemin... ce qu'ils ont besoin c'est pas votre mépris mais votre solidarité ... ILs ont besoin d'une autorité de référence vers qui ils peuvent regarder... Les parents ne le font pas, soit par manque de temps soit par demission, ou encore ils ne savent pas lire ni ecrire ...
Vos paroles me font bondir florent, restez dans votre petit cocon et achetez une maison dans le 16e et fermez vos yeux pour le reste ...



C'est difficile pour tout le monde en ce moment en France. Ce n'est pas une question de couleur. Nombre de mes amis ont fait 3 ans de stage avant d'avoir un job et pourtant nous sommes "consideres" comme l'elite de la France avec nos diplomes a la con. Nos ptits freres ne cassent pas encore des voitures mais ils se battent pour faire valoir leur droit de maniere civique (pour moi le cpe etait une bonne chose mais je respecte leur bataille et je trouve ca bcp plus louable que les voitures en feu de novembre 2005)

Je n'ai jamais travaille dans une entreprise ou il n'y avait pas une complete mixite des origines et je connais du coup pas mal de gens qui ont une vie tres bourgeoise et qui viennent de cite. Certes ils ont surement plus de merite que moi de gagner aussi bien leur vie que moi mais ce quon peut en conclure c'est que l'ascenseur social comme on dit fonctionne toujours dans notre pays et surement bcp mieux qu'auparavant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  14:38:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Jalene

ce que je dis manque d'éducation rien d'autre ...Perso ,j'ai rien à faire avec des peknos qui tiennet les murs...
Mais bon il faut pas exagere non hein ... A la mairie de Villejuif de faire quelque chose pour ses jeunes avec tous ce que l'on paye ... La ville de Chevilly par exemple fait enormenet de chose pour eux : aide aux devoirs, colonies de vacances tres interessante...

Je pense que nous devrons arrete la la discussion car cela n'a plus rien à voir avec l'immo ... Cela touche au savoir vivre de certaines personnes pas tres intellgiente ....



Je vous ai deja dit que j'etais stupide mais je n'ai pas besoin de ca pour reussir
En tout cas vous me faites bien conclure que Villejuif n'est pas une ville pour moi! si je fais des enfants ce n'est pas pour qu'ils finissent avec un coup de couteau dans le ventre ou dans une cave a satisfaire 15 jeunes "desorientes"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  14:51:36  Voir le profil  Voir la page de Jalene
on est pas aux etats unis ... à vous d'éducquer vos enfants dans le bon sens hein ;)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  15:51:01  Voir le profil
Jalene, la mairie de villeuif prend l'argent des "riches" pour construire des centres pour les pauvres. Ces mêmes pauvres ont acces a ces structures gratuitement et ceux qui ont payé leur construction de leurs impots, doivent en prime en payer l'entrée. Et tout est comme ça...
Moi ca me revolte.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  19:18:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Completement d'accord, ce n'est pas a nous citoyens de mettre en oeuvre une politique d'integration!
Je deteste la phrase qui revient si souvent, "on est tous responsable".

Florent1980,
Je n'ai jamais dit qu'il nous appartenait de mettre en oeuvre une politique d'intégration.
Seulement que cette politique a été une grossière erreur et un échec cuisant dont nous supportons aujourd'hui les conséquences.

Quand je dis que nous sommes tous responsables je ne parle que de l'incivisme de la majorité d'entre nous.
Quand dans un bus un conducteur se fait agresser, qu'une jeune fille se fait pratiquement violer et que personne ne bouge ça me fait bondir.

J'ai vécu près de 30 ans dans un lotissement où un certain nombre de jeunes venaient faire des rodéos à moto et aucun des riverains n'est sorti pour que cela cesse.
Je l'ai fait une fois et mon véhicule a été incendié.
Un voisin a failli péter les plombs et tirer sur des jeunes qui foutaient le b..... devant chez lui.

Mais je peux vous assurer que le seul fait d'être présent sur le terrain est dissasif.
J'ai pû le vérifier un soir où je m'étais installé sur un petit parapet devant lequel des dealers avaient pris l'habitude de stationner.
Le véhicule est arrivé, ils m'ont vu, ont ralenti et sont repartis.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'en faut pas beaucoup pour améliorer les choses.
Mais on ne peut pas tout changer, surtout quand la majorité est silencieuse et bien tranquille dans son cocon, quitte à subir qqs désagréments.

Bien évidemment, là où je rejoins Jalene c'est sur le rôle des parents dont la démission est catastrophique.

Bien compliqué tout ça !!!
Car une fois les mauvaises habitudes prises il est caïman impossible de faire marche arrière.

Bien à vous.
Ali.


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  19:58:28  Voir le profil
Ali,

Sans vouloir défendre une quelconque politique d'intégration, vous pourrez toujours demander aux portugais et italiens si ils ont eu la vie facile en arrivant en france. Pourtant, vous noterez qu'il sont maintenant parfaitement intégrés.
Un hasard, je ne pense pas, une question de mentalité et de culture, plus certainement.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  20:36:09  Voir le profil
D'ailleurs l'intégration est elle indispensable ???
Regardez les asiatiques que nous avons chez nous.
Quelqu'un a-t il eu vent d'un quelconque problème ???

Ceci dit je me refuse à généraliser ...

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  20:43:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

D'ailleurs l'intégration est elle indispensable ???
Regardez les asiatiques que nous avons chez nous.
Quelqu'un a-t il eu vent d'un quelconque problème ???

Ceci dit je me refuse à généraliser ...



Le porbleme n'est pas racial je vous dit, c'est financier. Les 40 ans de lutte sociale ont detruit tout espoir de plein emploi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  23:16:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Le porbleme n'est pas racial je vous dit, c'est financier.
Vous avez probablement raison.
Mais je rejoindrai Bibix (1111 .) quand il dit qu'il est aussi (peut-être, vraisemblablement) culturel.
D'un côté vous avez ceux qui se lèvent la paillasse pour arriver à s'en sortir.
D'un autre côté il y a .... les autres.

Dans le bled où j'habitais il y a beaucoup de marocains employés aux travaux des champs.
Jamais le moindre problème.
Souvent rencontrés à la poste pour envoyer de l'argent à leur épouse restée au pays.
Souvent vus le dimanche sur les banc du village à profiter de leur repos hebdomadaire.
Toujours polis, toujours souriants.
Et pourtant qu'elle vie que la leur...

Bien à vous.
Ali.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  10:23:32  Voir le profil
Je ne remets pas en question la volonté et le courage de beaucoup "d'anciens", ce qui m'inquiete ce sont leurs progénitures. Beaucoup ne sont pas elevé du tout et sont beaucoup trop nombreux comparativement au revenu du foyer.

Moi je ne crois que ce que je vois ali et pour habiter une banlieue dite "difficile", croyez bien que je vois ce qu'il se passe. Ce n'est par ailleurs un secret pour personne, les quartiers qui se transphorment en favelas sont des zones de forte immigration non européene.
Ca ne sera pas faute de disposer à moindre frais de GRANDS appartements et de profiter d'une multitude d'activités gratuites payées par le ville. A contrario d'autres couples actifs avec seulement 2 enfants, accedent difficilement à l'achat d'un 2 pieces et doivent payer l'accès aux activités municipales.
Bienvenue à Villejuif, ville communiste depuis toujours.Egalité surement pas, juste retour des choses, encore moins.

Comme vous dites, les asiatiques n'ont pas de problèmes, c'est donc un bien un problème de culture. Les pays d'afrique du nord, entre autre, sont arriérés de plusieurs sciècles par rapport à nous, je pense donc que nous sommes pour le moment incompatible du fait qu'une grande partie n'arrive pas à s'adapter. Pour ma part, les seuls que je connaisse qui s'en sortent sont ceux arrivés en france uniquement pour finir leurs etudes et issu de familles bourgeoises ou l'education est stricte.

Il n'est nullement question de race ici mais de culture et d'éducation, ni plus ni moins.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  12:25:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je ne remets pas en question la volonté et le courage de beaucoup "d'anciens", ce qui m'inquiete ce sont leurs progénitures. Beaucoup ne sont pas elevé du tout et sont beaucoup trop nombreux comparativement au revenu du foyer.

Moi je ne crois que ce que je vois ali et pour habiter une banlieue dite "difficile", croyez bien que je vois ce qu'il se passe. Ce n'est par ailleurs un secret pour personne, les quartiers qui se transphorment en favelas sont des zones de forte immigration non européene.
Ca ne sera pas faute de disposer à moindre frais de GRANDS appartements et de profiter d'une multitude d'activités gratuites payées par le ville. A contrario d'autres couples actifs avec seulement 2 enfants, accedent difficilement à l'achat d'un 2 pieces et doivent payer l'accès aux activités municipales.
Bienvenue à Villejuif, ville communiste depuis toujours.Egalité surement pas, juste retour des choses, encore moins.

Comme vous dites, les asiatiques n'ont pas de problèmes, c'est donc un bien un problème de culture. Les pays d'afrique du nord, entre autre, sont arriérés de plusieurs sciècles par rapport à nous, je pense donc que nous sommes pour le moment incompatible du fait qu'une grande partie n'arrive pas à s'adapter. Pour ma part, les seuls que je connaisse qui s'en sortent sont ceux arrivés en france uniquement pour finir leurs etudes et issu de familles bourgeoises ou l'education est stricte.

Il n'est nullement question de race ici mais de culture et d'éducation, ni plus ni moins.



Vous vous trompez de cible. La cible c'est votre maire, communiste et ses amis cheminots. C'est eux qui sont responsables du chomage de la france, qui ont fait que pas un etranger n'associe la france sans la greve.
Ses annees de lutte sociales nous ont completement aneanties au point que nous sommes passifs a voir la france se vendre aux capitaux etrangers. Nous n'avons plus un sou et donc nous ne pouvons quecolmater les breches rien de plus.
Tout est verole, le pouvoir n'est pas a sarko ou sego pantins ambitieux mais aux cheminots et autres electriciens qui bossent moins de 30 heures maintenant, quelle aberation! Quelle honte de voir hier a peine 1 heures apres le drame que la seule personne a avoir la parole soit un cheminot lorrain nous expliquer qu'il faut plus de moyens, plus de sous dans sa besace a lui avant meme d'avoir enterre les corps de ses pauvres camarades.
Il est la le probleme, une entreprise ne peut plus materiellement embaucher en cdi parce que c'est trop lourd! et quand on veut reformer le cdi pour le rendre plus flexible afin de pouvoir embaucher de nouveau des jeunes qu'ils soient blanc black ou beur, les cheminots sont de retour et balancent les jeunes dans la rue pour defendre LEURS interets. C'est abberant ce qu'il se passe dans notre pays et donc JALENE c'est pour ca que je veux vivre dans MON cocon avec des sales bourgeois de merde qui EUX remontent leurs manches AVANT de demander des avantages sociaux et de bruler des poubelles.

Edité par - florent1980 le 12 oct. 2006 12:46:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  13:44:46  Voir le profil
Pour ma part je ne m'engagerai pas sur le terrain politique !!!
J'ai eu des amis, collègues de tout bord (de l'extrême gauche à l'extrême droite).
Mon épouse a des algériens comme collègues de travail qui sont, depuis, devenus des amis.
Eux sont des exemples parfaits d'une intégration réussie.
Mais comme le dit Jalene ils ont reçu l'éducation qui convenait.

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  15:08:05  Voir le profil
Force est de constater que ce sont majoritairement les mêmes qui manquent d'éducation ou plus justement de civisme. Pour moi ces gens ne sont pas civilisés, point.

C'etait la demi-journée politique. Néanmoins vive villejuif pour son rapport qualité/prix.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 12 oct. 2006 15:59:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  21:54:07  Voir le profil  Voir la page de Jalene

villejuif qualité pris pour l'instant car les prix montent en fleche..

Edité par - Jalene le 12 oct. 2006 23:20:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  10:21:50  Voir le profil
Pour ma part je preferais que les prix se cassent la margoulette, j'attends pour racheter.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  15:19:10  Voir le profil  Voir la page de Jalene
moi je pense pas vue que le tram est en construction
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com