****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Avec mon mari, ma soeur et son ami, nous souhaiterions acheter un terrain et y construire un chalet en bois en kit pour y passer nos vacances (résidence secondaire). Nous avons pensé à une SCI pour le cadre légal. Cela est-il possible à 4 ? Comment cela se passe t-il pour le crédit? Merci.
Je pense effectivement que c'est le mieux. De plus je viens d'apprendre que ma mère avait constituer une sci(avec mes soeurs) il y a plusieurs années pour l'achat d'un local commercial qui n'a jamais eu lieu; Y a t-il possibilité de garder son bénéfice étant donné qu'une de mes soeurs et moi même y figure en remplaçant ma mère et mon autre soeur par nos maris respectifs. J'imagine que cela se fait devant notaire ! Est-ce possible et judicieux , cela nous éviterait d'en créer une nouvelle et de payer les frais occasionnés. Quelles démarches faut-il effectuer ? Concernant l'emprunt , est-ce facile d'emprunter dans ce cadre : nous avons tous les 4 un CDI mais sommes locataires de nos résidences principales car nous ne pouvons pas acheter dans notre région, trop cher !!!
bonjour voila avec un amie on vas acheter des locaux a renover en appartement on veut monter une sci quelqu'un peu m'expliquer se qu'il faut faire et comment cela se passe au niveau des pret en sci merci d'avance
Bonjour, Avec mon mari, ma soeur et son ami, nous souhaiterions acheter un terrain et y construire un chalet en bois en kit pour y passer nos vacances (résidence secondaire). Nous avons pensé à une SCI pour le cadre légal. Cela est-il possible à 4 ? Comment cela se passe t-il pour le crédit? Merci.
Je me permet de vous alerter quand à la fiscalité applicable lors de l'achat d'un terrain par une SCI, voir un des sujet en dessous" achat terrain et construction en SCI"
Cependant si la valeur du prix au m2 de votre terrain et proche de celui d'un champs de patates cela n'aura je pense pas trop d'incidence en terme de surcoût, a moins qu' il fasse des millions d'hectares..